Page 9 sur 35
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 01 avr. 2018 08:58
par kogami
J'ai créé le topic vente seulement hier matin et je voulais pas n'ont plus copié/collé l'annonce sur X forum, mais à la limite pourquoi pas le proposer ici, surtout que j'ai aussi quelques jeux PC Engine à vendre. Pour le lien en privé c'est pour évité d'être hors chart et me prendre un avertissement (vue que la plupart du temps posté des liens d'annonces n'est pas très toléré).
Sans vouloir me justifier, cela fais longtemps que j'attendais un dispositif pour pouvoir lire des jeux CD-Rom² depuis une carte SD, je pensais que cela sortirais pour les consoles disposant de lecteur CD Comme la PC Engine DUO/R/RX, mais les 2 projets (neoSD & Deunan) on préféré l'utilisation du CoreGrafx. Disposant déjà d'une PC Engine DUO-R (voir même 2, une neuve et une near mint), cela m’embêtè de devoir reprendre du matériel PC Engine. Entre l'achat de la PC Engine CoreGrafx, une carte SD 256Go et le Super System 3 j'en ai eu pour 400€, j'aurais préféré en avoir pour moins chère et acheté autres chose avec cette somme. Pour l'histoire, j'aime bien avoir du matos en bon état du coup j'ai acheté plusieurs consoles car le Yen était très favorable au moment de l'achat, et pour que ce soit rentable je dois faire partir un colis avec au moins une 20aine d'objet par bateau, au final je gagne pas grand chose avec une vente (entre 20 et 30€), si je peux déjà remboursé ma carte SD, cela me satisferais. J'hésite à revendre du coup ma PC Engine DUO-R complet near mint ce qui financerais tout le set SSDS3 vue que j'en aurais plus trop l'utilité même si j'adore ce modèle.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 28 avr. 2018 20:49
par Laucops
@Aburamushi
J'avais pas vu la photo du combo sgx+bouzin : pas mal du tout !
Et merci beaucoup, puisque c'est moi qui te l'avais réclamée

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 12 mai 2018 10:41
par Sebnec
J'ai pu tester le Super SD System 3 (SSS3) avec toutes mes machines il y a deux semaines, alors je tenais à vous en faire un retour :
- Aucun souci avec mes PCE, CGX, CGX2 et SGX. J'ai pu lancer pas mal de jeux carte ou CD, tous ont fonctionné. Bien entendu, je n'ai pas pu procéder à des tests approfondis et je n'ai pas eu l'occasion de lancer les 700 et quelques jeux sur les deux supports.
- Au niveau image, j'ai comparé avec mes machines RGBisées (CGX et SGX), je n'ai pas vu de différence visuelle. A savoir que je passe par l'OSSC pour sortir l'image sur un LCD 32" (un Toshiba à dalle 720p assez moyenne, soit dit en passant). Je n'ai pas constaté d'artefact graphique, de souci de V-sync ou autre. En tout cas pour l'heure. Pour info, je n'ai pas inversé le condensateur qui serait monté à l'envers dans les premiers SSS3.
J'utilise un câble MD2 acheté sur Amazon, pas de parasite ou dégradation à déplorer, à l’œil nu :
https://www.amazon.fr/Link-C%C3%A2ble-p ... B01FPJWTD6
- Je n'ai pas constaté de différence sur le plan sonore, ou de latence au niveau des contrôles.
- J'ai foutu une carte Micro SD de 200 Go dans le bouzin, ça m'a permis de rentrer l'intégralité des jeux carte et CD ; j'ai seulement évité les doublons entre quelques titres US et Jap CD qui ne présentent pas de modification entre les deux versions, car il manquait quelques Go sinon. Une 256 Go devrait satisfaire les amateurs d'exhaustivité.
Je ne sais pas trop quoi d'autre ajouter, si certains ont des questions spécifiques, qu'ils les posent, sinon voilà pour mon retour rapide.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 12 mai 2018 11:10
par Hibou59300
Vraiment impressionnante la bête. Comme pour beaucoup de vieux systèmes, c'est là l'avenir, la facilité pour récupérer les titres mais le plaisir de jouer avec une machine originale.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 12 mai 2018 11:25
par GameOver
C'est clair, le plaisir du vrai matos et l'assurance de n'avoir aucun imput lag ! Rien de tel que le hardware original comme base.
Concernant le SSDS, je mets un bémol sur la couleur, ça ne doit pas rendre super avec la PCE blanche non ?
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 12 mai 2018 11:26
par cazeysan
Hibou59300 a écrit : ↑sam. 12 mai 2018 11:10
Vraiment impressionnante la bête. Comme pour beaucoup de vieux systèmes, c'est là l'avenir, la facilité pour récupérer les titres mais le plaisir de jouer avec une machine originale.
+1

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 12 mai 2018 11:29
par kogami
Je reçois mon exemplaire lundi. D'après les retours que j'ai pu lire, pas mal de petit problème on été listé comme un celui avec des sauvegardes qui ce perdrais, des jeux HuCard (U) qui passerais pas, Gulliver Boy avec des glitch sur les introduction en séquence animé et d'autres choses. Tout ceci sont en cours de résolution grâce à la prochaine mise à jour (version beta actuellement).
On aura la possibilité de régler le son PCM (format CD) qui apparemment aurais quelque problème de distorsion sonore lorsque le paramètre est régler sur 100, 60 serais conseillé.
Vous pourrez trouver plus d'information sur les fix en cour ici même:
https://forums.terraonion.com/viewtopic.php?f=11&t=50
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 12 mai 2018 12:46
par pnauts
GameOver a écrit : ↑sam. 12 mai 2018 11:25
Concernant le SSDS, je mets un bémol sur la couleur, ça ne doit pas rendre super avec la PCE blanche non ?
Les signaux RGB étant identique sur l'expansion port, pas de raison.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 12 mai 2018 12:52
par Warhol
Je crois qu’il parlait de l’esthétique du SSD3, pas de ce qu’il affiche.
Et effectivement, ça rend mieux avec une Core ou une SuperGrafX.
D’ailleurs je trouve dommage de ne pas avoir réussi à faire une coque de la même couleur que la Core, plutôt qu’une bleue transparente. Mais bon, c’est un détail et ce n’est pas vilain non plus.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 12 mai 2018 12:54
par pnauts
Ah oui, pas bête.

Je croyais qu'il y avait des croyances antiques à base de module RF...
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 12 mai 2018 14:18
par GameOver
Warhol a écrit : ↑sam. 12 mai 2018 12:52
Je crois qu’il parlait de l’esthétique du SSD3, pas de ce qu’il affiche.
Et effectivement, ça rend mieux avec une Core ou une SuperGrafX.
D’ailleurs je trouve dommage de ne pas avoir réussi à faire une coque de la même couleur que la Core, plutôt qu’une bleue transparente. Mais bon, c’est un détail et ce n’est pas vilain non plus.
Oui en effet, je parlais de l'esthétique !
Et voici la confirmation :
Ce n'est vraiment pas top, dommage.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 12 mai 2018 14:48
par Warhol
Certes, mais si tu veux, le boitier se démonte facilement et peut donc être peint.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 13 mai 2018 01:06
par franz
Perso je le peindrais plutôt en rouge, qui rappelle le logo.
C'est bien connu, le ton sur ton c'est de très mauvais goût!
La CoreGrafx s'accorde naturellement mieux avec cet accessoire.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : dim. 13 mai 2018 06:49
par Sebnec
kogami a écrit : ↑sam. 12 mai 2018 11:29
Je reçois mon exemplaire lundi. D'après les retours que j'ai pu lire, pas mal de petit problème on été listé comme un celui avec des sauvegardes qui ce perdrais, des jeux HuCard (U) qui passerais pas, Gulliver Boy avec des glitch sur les introduction en séquence animé et d'autres choses. Tout ceci sont en cours de résolution grâce à la prochaine mise à jour (version beta actuellement).
On aura la possibilité de régler le son PCM (format CD) qui apparemment aurais quelque problème de distorsion sonore lorsque le paramètre est régler sur 100, 60 serais conseillé.
Vous pourrez trouver plus d'information sur les fix en cour ici même:
https://forums.terraonion.com/viewtopic.php?f=11&t=50
Je suis ce topic dans leur forum, en effet il semblerait qu'il résoudra pas mal de petits soucis que je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter, vu mon faible temps à faire quelques tests.
Concernant les jeux US, faudrait que je teste tous les miens. A savoir que mes jeux US sont patchés Jap, peut-être que ça les aidera à fonctionner du coup ? Faudrait que je trouve la liste des TurboChips récalcitrantes !
Au niveau de la couleur, pour répondre à ceux qui trouvent que le noir ne s'accorde pas super bien à la gamme NEC, je n'ai pas trouvé cela choquant visuellement, quelle que soit la machine sur laquelle j'ai placé le SSS3. Même la PCE. J'aurais dû prendre une photo avec chaque console, ç'aurait été plus parlant. En tout cas, le fait que le SSS3 soit translucide le rend plus discret que j'aurais pu le penser avant de le recevoir.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 25 mai 2018 11:46
par onizukakun
GameOver a écrit : ↑sam. 12 mai 2018 14:18
Warhol a écrit : ↑sam. 12 mai 2018 12:52
Je crois qu’il parlait de l’esthétique du SSD3, pas de ce qu’il affiche.
Et effectivement, ça rend mieux avec une Core ou une SuperGrafX.
D’ailleurs je trouve dommage de ne pas avoir réussi à faire une coque de la même couleur que la Core, plutôt qu’une bleue transparente. Mais bon, c’est un détail et ce n’est pas vilain non plus.
Oui en effet, je parlais de l'esthétique !
Et voici la confirmation :
Ce n'est vraiment pas top, dommage.
Et bien vous voyez moi, je préfère avec la PCengine blanche.....pourquoi? parce que en apparence général, avec la Core I ou II ça fait un bloc visuel plus long....avec la blanche, la console ressort visuellement entière, et le boitier a l’arrière passe presque inaperçu ....bon bah je crois que je vais vendre 2 - 3 jeux pour me le financer gratos, récupérer ces jeux en iso (je sais on a pas le droit, m'en fout)....mais bon merde quoi, 240€....en prix de revient ca doit valoir entre 10 et 15€...et encore
PS: c'est con, j'aimais bien ma petite collection PCengine