Page 78 sur 215
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 30 oct. 2012 14:21
par kuronoe
Ce jeu est un bon sang de bon jeu, je l'avais commencé en US cet été, pas eu trop de temps à y consacrer depuis mais j'ai hâte de m'y remettre, il est juste passionnant !!!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 30 oct. 2012 14:32
par Laucops
J'avais bien apprécié aussi, mais pas autant qu'Adventure Island/Monster land II/Wonderboy IV/Dragon's Curse (ce jeu a plus de blases que Jason Bourne).
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 30 oct. 2012 21:09
par kuronoe
Perso je suis en train de m'éclater sur Talespin, y a pas quand c'est du Disney généralement c'est du bon, qu'est ce qu'il est chouette graphiquement.
En revanche, je me souviens que j'avais été déçu avec Darkwing ducks alors que j'avais adoré la version Game Boy, faudrait que je me le refasse aussi cui-là
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 30 oct. 2012 23:23
par shubibiman
Je viens de terminer Neutopia II. Eh ben je reste sur ma faim et lui préfère le premier volet. Ici, on a l'impression que la fin du jeu est balancée comme ça, à la va vite, après une succession trop rapide de boss. Au moins, le premier volet se termine par un labyrinthe casse bonbons mais classieux et épique, alors que là, le dernier boss est précédé d'un donjon somme toute classique.
Et je ne parle pas des nombreux problèmes de maniabilité qui m'ont bien saoulé : les ennemis qui sont projetés sur le perso quand on leur tir dessus avec une magie et qu'on a le malheur d'appuyer sur une direction en même temps, le pont qui ne se met jamais où on veut...
Dommage car par ailleurs, il développe certains aspects du premier épisode : il y a plus de réflexion sur certains passages et un aspect RPG plus développé, avec des objets à récupérer et à apporter à des PNJ.
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 01 nov. 2012 14:39
par shubibiman
Hier soir je me suis mis à Veigues. Eh ben une fois qu'on a compris le gameplay, il est pas si nul que ça ce jeu. Je compte bien le finir rapidement!
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 01 nov. 2012 18:40
par samlepirate
ben moi j'ai tjrs aimé ce jeu ^^ c’était mon premier jeu !
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 01 nov. 2012 21:20
par Warhol
Et bien j'ai passé l'après midi sur ma Duo-RX ... sans jouer au moindre CD
J'étais parti pour tester le Final Match loose que j'ai ramené de Tokyo, j'avais peur qu'il soit H.S. car payé 30 Yen (0,30 €) seulement. Mais il fonctionne parfaitement, et quel jeu !! Je suis toujours sur le c** !!
Ce gameplay est tellement précis et tellement addictif !! Son seul défaut reste son manque de modes de jeu, mais pour l'époque, il est vraiment impressionnant. Je suis resté dessus plusieurs heures.
Puis j'ai voulu me faire un Gradius dans le but de le finir, mais force est de constater que je ne suis encore qu'un novice en shoot'em up, car je ne l'ai pas fini, loin de là ... Mais quel pied de jouer aux shoot !!
Je suis vraiment frustré de ne pas avoir pris la mesure plus tôt dans ma vie de la qualité de ce genre de jeux ...
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mar. 06 nov. 2012 17:51
par Shion
Warhol a écrit :Je suis vraiment frustré de ne pas avoir pris la mesure plus tôt dans ma vie de la qualité de ce genre de jeux ...
Il n'est jamais trop tard

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 07 nov. 2012 12:24
par grumly
Bomberman 93, depuis la soiree du 26

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : mer. 07 nov. 2012 13:09
par kuronoe
Alors phase de shoot en ce moment :
- Kiaidan 00, très très bon et en plus un jeu qui s'adresse aux mecs fins et délicats puisqu'au final tout est affaire de gestion de l'armement à disposition, bref, bourrins s'abstenir
- Hellfire S, génial mais vraiment dur, on retrouve bien la patte Toaplan "classique", l'ambiance, les pattern, la difficulté, tout rappelle Zero Wing dans ce titre mise à part la question de l'armement résolument différente
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 08 nov. 2012 11:23
par dunmcl
En ce moment sur Final soldier , assez facile d'arriver au 5eme stage sans perdre 1 vie et puis apres c'est la debandade , et des que l'on perd une vie c'est finit , le manque de puissance du vaisseau est penalisant au possible...mais que c'est bon , et sourtout , quel musique , putain quel musique de fou
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 08 nov. 2012 14:50
par Laucops
Y a quand même pas mal de power-up dans Final Soldier, et l'upgrade est assez court (3 degrés).
Sur ce plan là il est plutôt bien foutu, on est loin d'un syndrome Gradius quand même

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : jeu. 08 nov. 2012 22:20
par dunmcl
Laucops a écrit :Y a quand même pas mal de power-up dans Final Soldier, et l'upgrade est assez court (3 degrés).
Sur ce plan là il est plutôt bien foutu, on est loin d'un syndrome Gradius quand même

Ah mais des années de jeux nextgen m on ramolli , faut que je reprenne le rythme
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : sam. 10 nov. 2012 22:00
par woliv
Son Son 2 et Jackie Chan, après Gate Of Thunder, cela détend…
Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?
Publié : sam. 10 nov. 2012 22:11
par shubibiman
Cet homme a bon goût
