Page 74 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 05 oct. 2012 09:30
par B. Yoo
Vous parliez de dragon spirit, bah moi j'ai jamais accroché à ce jeu.
Je l'avais il y a quelques années; je trouve le jeu lent, pas très fun, pas beau, et trop dur.

Dans le genre "bestiole qui vole, se transforme et lance des bombes au sol", je préfère cyber core.
Pas moche, rapide, et la zik du 1er niveau est chouette.

Systeme d'armement: on peut faire muter son "monstre/vaisseau" (de plus en plus puissant, mais volumineux aussi) en avalant d'affilée plusieurs fois les memes bonus. Les tirs sont alors différents. Par contre, pour le 2eme niveau de puissance, si le monstre/vaisseau change de couleur, mais son tir reste le meme quel que soit le bonus pris.
Comme dans les "soldier", on baisse de puissance au fur et a mesure des tirs encaissés, jusqu'a la mort (où il faut alors recommencer le niveau au dernier checkpoint).
On peut modifier la vitesse du vaisseau...

Berf c'est vraiment un mix entre les "soldier" et dragon spirit, je trouve. Dommage qu'il n'y ai pas de smart bomb.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 05 oct. 2012 10:12
par woliv
Les versions arcade de Dragon Spirit et Dragon Saber sont excellentes ! Belles, fluides, rapides ! j'adore !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 05 oct. 2012 10:52
par shubibiman
C'est vrai que Dragon Spirit n'est pas le plus sexy des jeux PCE avec son aspect très old school. Je le trouve tout de même sympa et surtout bien mieux que Dragon Saber, que je trouve vilain comme tout. Le style Namco sur PCE en puissance plus dégueu que d'habitude. Aucune finesse, avec carrément un boss (l'avant-dernier) qui n'est qu'une bouillie de pixels. Il ne m'étonnerait guère que ces gens se contentaient de faire des portages à peine améliorés des mêmes titres sur Famicom.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 05 oct. 2012 10:59
par NeoJin
Bah ça a été mon premier shoot sur PCE , et il ne m'avait pas choqué , tant au niveau du gameplay que du point de vue graphique. Je me suis même plutôt bien amusé avec en fait, puis ça date de 1988 quoi... De toutes manières, moi j'ai aimé Cross Wiber et Cyber Cross :)

Et puis ça m'a permis de me manger une bonne tarte dans la gueule en jouant à Soldier Blade pour la première fois !

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 05 oct. 2012 11:04
par shubibiman
Attention, je parle du Dragon Saber de 1991, pas de Dragon Spirit, qui est de 1988 et que je trouve plus beau et mieux fini ;)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 05 oct. 2012 11:06
par NeoJin
Ouaip j'avais bien compris, je n'ai pas encore joué à Dragon Saber de toutes façons :wink: .

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 10 oct. 2012 09:04
par Laucops
Granzort bouclé avec 5 vies perdues, en 21'10" et en jouant à 75% avec le bleu (LE perso qui permet de surkiffer le jeu en jouant à fond les bananes, et en explosant tout au corps-à-corps).

Objectif : 1-life et passer sous la barre des 20'

Bon, je sais qu'il y a un Tool-assisted speedrun en 8'46" sur youtube, mais je trouve l'exercice d'un vain :roll: ...

J'espère pouvoir faire une p'tite démo à la soirée du 26/10 8)

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 08:16
par grumly
moi sur CD Denjin, joli et fun et complètement déjanté :P

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 10:09
par shubibiman
CD Denjin, je le trouve plutôt décevant face à PC Denjin sur Hucard. Actuellement, je suis sur Neutopia. Pas très fan du genre mais ça m'a pris comme ça, je suis presque à la fin mais je bloque sur un boss bien difficile à souhait.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 14:22
par Kaminari
CD Denjin est très inférieur à tous les niveaux : level design, graphs, animation, musiques... En comparant les crédits, on découvre d'ailleurs que ce ne sont pas les développeurs de PC Denjin, en dehors du chara designer (Bokukubo).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 17:31
par kuronoe
Je joue à SSS en ce moment. Je n'y ai que très peu joué dans ma life, je suis vraiment fan de Final Soldier et les premiers essais sur son ainé m'avaient laissé de glace, je le trouvais moins péchu.
En lui consacrant du temps, je relativise un peu mon point de vue, finalement il n'est pas si mou (et suffit de se mettre à vitesse maximale et c'est réglé). Toutefois, je trouve certains décors assez grossiers, certains stages sont vraiment dégueulasses (le 2 est laid, mais la palme au stage 3 où on ne voit absolument que dalle), on peut regretter aussi l'absence de bombes (finalement on peut tout faire péter seulement aux endroits où les programmeurs l'ont décidé). Par ailleurs, je ne sais pas si çà vient de moi mais l'arme rouge me paraît bien inefficace dans celui-ci alors que dans les autres c'est l'arme reine, là soit les ennemis y sont plus résistants ou alors c'est le débit des pruneaux qui est moins élevé, mais elle n'a pas l'efficacité qu'on lui trouve dans les autres soldiers. Bon je m'y remets je suis à la fin du stage 5, devrait pas me casser les noix trop longtemps cui là.

En revanche, ce serait marrant de faire le lien entre les niveaux des différents soldiers, on retrouve pas mal d'éléments communs, même les thémes musicaux se répondent entre les différents épisodes

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 17:52
par B. Yoo
kuronoe a écrit :je ne sais pas si çà vient de moi mais l'arme rouge me paraît bien inefficace dans celui-ci alors que dans les autres c'est l'arme reine
Dans soldier blade c'est plutot le laser (bleu) la meilleure arme (à mon sens).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 18:10
par woliv
Tout à fait d'accord avec toi B. Yoo, l'arme bleue est aussi ma préférée ! j'ai l'impression que c'est la plus efficace également.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 19:41
par Laucops
kuronoe a écrit :En lui consacrant du temps, je relativise un peu mon point de vue, finalement il n'est pas si mou (et suffit de se mettre à vitesse maximale et c'est réglé). Toutefois, je trouve certains décors assez grossiers, certains stages sont vraiment dégueulasses (le 2 est laid, mais la palme au stage 3 où on ne voit absolument que dalle), on peut regretter aussi l'absence de bombes (finalement on peut tout faire péter seulement aux endroits où les programmeurs l'ont décidé). Par ailleurs, je ne sais pas si çà vient de moi mais l'arme rouge me paraît bien inefficace dans celui-ci alors que dans les autres c'est l'arme reine, là soit les ennemis y sont plus résistants ou alors c'est le débit des pruneaux qui est moins élevé, mais elle n'a pas l'efficacité qu'on lui trouve dans les autres soldiers.
:shock:

Tu sais à quel point je suis un fan de Final Soldier devant l'Eternel, mais SSS kwa !
Je concède que le niveau 2 est graphiquement naze, mais le 3 envoie bien, et son boss aussi... Fin j'trouve. Si y a truc qui me bluffe sur SSS, c'est sa finesse graphique justement, c'est hyper ciselé...J'parie que tu t'en prends plein les gencives avec les geysers de lave et les éclaboussures qui en résultent, et que t'es tout dèg :mrgreen:
Quand à l'arme rouge, c'est marrant mais je la trouve plus puissante que dans Final Soldier, mais la verte envoie tellement que j'ai tendance à plus utiliser celle-ci : alors que dans FS, l'armement est tellement bancal que je prends surtout la rouge, même si ça reste un peu faiblard.
Pense à mettre l'autofire par contre, globalement tu gagneras un peu de puissance...

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 11 oct. 2012 21:26
par retrogreg
qu'est ce que je lis?l'arme rouge inefficace dans SSS??

C'est l'arme ultime dans SSS, par contre la jaune est nulle.La verte est bien pour le niveau 5.

Personnellement c'est rouge + missile a tête chercheuse pendant tout le jeux! :wink: