Page 73 sur 215

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mar. 02 oct. 2012 16:09
par woliv
Moi idem, player-one, joystick, joypad, consoles +… quels souvenirs…

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mar. 02 oct. 2012 19:50
par shubibiman
J'ai enfin terminé Dragon Spirit! Crève, pourriture Namcommuniste! :twisted:
Dommage, je suis passé pas loin du one crédit. :cry:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mar. 02 oct. 2012 23:07
par retrogreg
shubibiman a écrit :Si tu bavais sur les jeux PCE en lisant Player One, qu'est-ce que ça aurait été si tu avais lu Joystick et Joypad!
je les lisait aussi mais player one etait mon chouchou :wink:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 03 oct. 2012 08:00
par Laucops
Faut savoir qu'avec Shubi, on est des gros haterz de Player One : il traitait très bien la pce (à part le test SCANDALEUX de Soldier Blade), là n'est pas la question, mais ils avaient un parti-pris évident pour Nintendo (quantité de jeux surnotés) parfois au détriment des productions Sega (plusieurs jeux sous-notés). c'est de mon point de vue particulièrement criant sur les premiers numéros.
Après c'était les seuls à faire des tests aussi détaillés, mais perso je préférais largement les déconnades de Seb, Destroy et TSR dans Joypad/Joystick <3

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 03 oct. 2012 08:50
par retrogreg
c'est clair qu'ils etaient pro nintendo, je leur avait même ecrit une lettre à l'époque pour leur signaler :lol:

Avant on n'avait pas le net, et quand ce genre de mags sortaient en kiosque, j'étais comme un petit fou :P

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 03 oct. 2012 17:33
par NeoJin
shubibiman a écrit :J'ai enfin terminé Dragon Spirit! Crève, pourriture Namcommuniste! :twisted:
Dommage, je suis passé pas loin du one crédit. :cry:

C'est pas demain que je terminerais Dragon Spirit, pourtant je suis dans la même optique que toi, ne pas lâcher un jeu avant de l'avoir terminé... Mais celui ci c'était vraiment au dessus de mes forces !

Sinon, le boss de fin ( de toute fin ) de Soldier Blade, c'est pas une tafiole non plus, j'arrive pas à le passer pour le moment. Ces tirs ultra rapide bordel :raleur:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 03 oct. 2012 21:10
par Laucops
Dragon Spirit, c'est une simulation de créneau avec un camion : sans dèc, pour slalomer entre les boulettes avec ce reptile à la hitbox obèse, faut avoir un permis C :raleur:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 03 oct. 2012 21:42
par shubibiman
J'avoue. Là je me suis mis à Dragon Saber et je suis arrivé au dernier boss. Eh ben c'est pas gagné.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : mer. 03 oct. 2012 23:30
par Luciole
Ha Dragon spirit, y a un bonus qui permet de se retrouver avec un dragon version "mini". A prendre absolument pour le dernier niveau. Avec ça, apres c'est comme papa dans maman. :mrgreen:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 04 oct. 2012 08:08
par Laucops
mmmh, tout ça me donne envie de le ressortir du placard le bougre :idea:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 04 oct. 2012 15:25
par retrogreg
Il est bien ce jeu?, j'y ai joué il y a tres longtemps et je me rappel plus, c'est peut etre mauvais signe justement? :lol:

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 04 oct. 2012 16:12
par woliv
Pour ma part, je trouve Dragon Spirit "attachant". J'ai trouvé original le fait d'incarner un dragon, et puis il y à le petit côté "customisation" (au fil des orbes que l'on récupère) ou plutôt transformation, auquel j'ai bien accroché. Arriver au fil des mutations à un dragon à 3 têtes qui crache de grandes traînées de flammes, c'est classe. Le fait aussi d'avoir 2 niveaux d'ennemis au sol et en vol (comme dans la série des Twinbee de Konami on peut larguer des "bombes"), ça rajoute un petit plus dans la difficulté et le gameplay. Il n'est pas magnifique, mais ce n'est pour moi qu'un détail la réalisation technique dans un jeu. J'ai juste trouvé la maniabilité un peu rigide, les mouvements du dragon un peu lent. Il fait partie de ces shoot originaux tout à fait plaisant à mon goût (Dragon Saber vaut aussi le détour).

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 04 oct. 2012 17:01
par retrogreg
Je me souvient maintenant, on pouvez envoyer des bombes vers le sol en effet, je le réessayerai a l'occasion.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : jeu. 04 oct. 2012 17:13
par kuronoe
Il est tout bonnement excellent, les musiques sont géniales en revanche il est dur le con !!! j'ai eu le bonheur de jouer à la version PC 88 d'Amobile qui est absolument magnifique, la version pc engine semble assez fade en comparaison.

Re: Sur quel(s) jeu(x) vous éclatez-vous sur PC Engine ?

Publié : ven. 05 oct. 2012 09:18
par glutamatedealer
En ce moment je suis retombé dans World Jockey (oui parfaitement!), ma copine se fout de ma gueule: "oooooh!, tu joues au petit cheval!", mais j'ai une idée derrière la tête: J'ai lentement commencé à corrompre ma belle famille, adepte de la Wii, en amenant New Super Mario Bros Wii chez eux le week end dernier pour faire des partie multiplayer qui ont eu du succès. Prochaine étape: la PCE! Et peut être pourrais-je enfin réaliser mon vieux fantasme de jouer à 4 à ce jeu... (pervers que je suis! :lol: )
Bon ok, bien sur je prendrais aussi un petit Bomberman et un Final Match Tennis sous le bras, cela va de soi...