Page 8 sur 11

Re: Upscalers HDMI

Publié : mer. 01 mars 2023 15:10
par GuiM
Je viens de prendre connaissance de cette carte additionnelle au OSSC qui permet de gérer une entrée composite.

https://fr.aliexpress.com/item/10050036 ... pt=glo2fra

Re: Upscalers HDMI

Publié : mer. 01 mars 2023 15:24
par cazeysan
C'est un transcodeur composite/S-Video vers composante ou RVB. Ça fait aussi le café en cas d'absence de l'entrée adéquate sur une TV ou un moniteur CRT.
Je trouve cela un peu cher mais il a l'avantage de bien s'adapter à l'OSSC.

Re: Upscalers HDMI

Publié : lun. 17 juil. 2023 09:39
par fiston
Salut les pros :bomberhi:

Petite question car je n'y connais rien en nouvelles technologies concernant le HDMI.

Ma question : puis je acheter ce petit câble pour le relier entre une PC Engine muni d'un booster RGB et une télévision moderne sans péritel ni RCA mais uniquement HDMI


Image

Image


En gros la télé de mon futur lieu de vacances n'a qu'une sortie HDMI.

Merci à vous.

Sinon j'ai vu que la société Colombus circle proposait un petit booster HDMI mais je n'ai pas de compte Amazon et sur eBay il n'y en a qu'un seul à 80€.. :bombershock:

Re: Upscalers HDMI

Publié : lun. 17 juil. 2023 11:33
par GuiM
Pour moi, non.

La carte ne sort que des signaux analogiques (tension) alors que le HDMI est numérique (0 et 1).
Perso, je branche un OSSC après cette carte pour me brancher en HDMI.

Du coup, le câble en photo me surprend car je ne vois pas à quoi les fiches RCA se branchent :?:

Tu peux donner le lien du câble ?

Re: Upscalers HDMI

Publié : lun. 17 juil. 2023 12:01
par Kaminari
Oui, c'est étrange. Sauf si la prise HDMI contient un miraculeux convertisseur analogique > numérique, ce câble n'est pas fonctionnel sur une PCE.

Re: Upscalers HDMI

Publié : lun. 17 juil. 2023 12:35
par fiston
Merci les Amis,

Merci de vos retours, bon j'amènerai ma Game Boy alors avec moi... moins compliqué :bombergrin:

Guim, le lien du câble :

https://www.ebay.fr/itm/155346697454?_t ... %7Ciid%3A1

Re: Upscalers HDMI

Publié : lun. 17 juil. 2023 12:56
par Kaminari
La traduction française est approximative mais confirme bien que ce câble n'est pas un convertisseur de signal.

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 18 juil. 2023 09:10
par fiston
...et du coup le petit adaptateur de chez Colombus circle, un tuyau pour le commander ailleurs que chez Amazon ?

Image

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 18 juil. 2023 09:22
par franz
Attention tout de même : si ta console n'est pas déjà modifiée, le résultat ne sera pas optimal.
https://www.retrorgb.com/columbus-circl ... oming.html

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 18 juil. 2023 10:27
par fiston
Salut Franz 8)

Merci de ton retour.

J'ai 2 pc Engine dont une non modifiée donc RAS.

Je peine vraiment à essayer de dégoter ce petit adaptateur pour mes vacances à la rentrée... :bomberfear:

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 18 juil. 2023 12:28
par GuiM
Je te conseille plutôt un OSSC, il te permettra en plus de générer des scanlines.
Sur Ali, il se trouve pour 60-70€.

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 18 juil. 2023 13:49
par fiston
Salut Guim,

Un peu encombrant non l'OSSC ? et me trimballer des câbles à n'en plus finir dans ma petite valise bof...

C'est pour cela que je cherchais le p'tit adaptateur HDMI, hop dans la trousse de toilette et le tour est joué 8)

Bon j'ai vu qu'il n'était plus disponible à la vente de tt façon... :bombercry:

Re: Upscalers HDMI

Publié : mar. 18 juil. 2023 14:12
par GuiM
L'OSSC n'est pas gros.
C'est sûr il faut tout de même son alimentation et avoir des câbles MD2 et HDMI...

Mais pour un prix équivalent au Colombus, c'est plus performant :wink:

Après, il y a ça si tu as une console déjà moddée RGB mais cher
https://www.retrotink.com/product-page/ ... k-2x-scart

Re: Upscalers HDMI

Publié : mer. 19 juil. 2023 08:34
par fiston
Merci du lien mais effectivement trop cher pour pouvoir jouer une semaine en vacances à la Nec.

Je vais laisser tomber... :bomberparano:

Par contre toujours preneur de ton rf :bomberperv:

La semaine prochaine en mp comme la dernière fois, autour d'un verre pourquoi pas 8)

Re: Upscalers HDMI

Publié : mer. 19 juil. 2023 09:20
par GuiM
Le RF est toujours au chaud pour toi, ça va il ne se momifie pas :bomberperv:

Sûrement possible le weekend prochain ou même mardi midi prochain. On se SMS 😉