Page 8 sur 35
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : jeu. 29 mars 2018 19:15
par kogami
Perso j'ai pris une carte Samsung micro SD 256Go EVO PLUS à 103€ sur Amazon (238Go une fois formaté en FAT32), et la j'en suis à 208Go de jeux et il me manque encore une dizaine jeu CD-ROM² à télécharger.
J'ai du acheté une PC Engine CoreGrafx (je la reçois demain du Japon), car je n'ai qu'une PC Engine DUO-R. Il me restera à passer commande pour le Super SD System 3. Si je passe commande demain je l'aurais pas avant 3 semaine maximum d'après neosd.
Sinon j'ai repris tout le fullset de la team
Redump.org et j'ai complété les manquant avec les rip de Nectasy.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : jeu. 29 mars 2018 19:26
par Warhol
Sebnec a écrit : ↑jeu. 29 mars 2018 17:46
@Warhol : cool, merci pour ton retour. Je testerai avec mes PCE, CGX, CGX2 et SGX, histoire d'avoir fait un bon tour du matériel jap.
Je peux déjà te dire que pour mes PCE, CGX et CGX2 ça fonctionne parfaitement, y compris le raccourci pour accéder au menu.
La seule chose que je n’ai pas pu tester, parce que je n’en ai pas, c’est avec une LT.

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : jeu. 29 mars 2018 19:45
par cazeysan
Rah.... Ça donne bien envie vos retours

Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : jeu. 29 mars 2018 22:12
par Sebnec
@Warhol : merci pour l'info, du coup je testerai sur une seule PCE uniquement (et sur la SGX, pour voir si j'ai le même bug que toi).
@kogami : pour les CD j'ai tout récupéré chez Pleasuredome, ça devrait entrer dans la carte mémoire (en mettant par exemple les Valis US et pas les JP, pour éviter les doublons). Avant le tri, j'ai 184 Go de JP et 17,5 Go d'US. Faut que je vérifie que les formats sont ok pur le Super SD System 3.
Ce sont des bin/cue, pas de fichiers wav volumineux comme dans d'autres rips que je possèdes et qui prennent plus de place, me semble-t-il. Enfin, je verrai ça dans les jours à venir, quand j'aurai tout trié proprement, ce qui sera rapide.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : jeu. 29 mars 2018 22:59
par Warhol
J’ai un pote qui a reçu la première série de SSDS3 en janvier et qui a le même soucis avec la SGX.
Merci Seb pour l’info, je ne connaissais pas pleasuredome.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 30 mars 2018 07:49
par HuBee
C'est vrai que ça donne envie, je pense que d'ici la fin d'année je vais craquer et me faire plaisir

En tout cas, j'attends vos retour avec beaucoup d'intérêts !!
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 30 mars 2018 10:02
par Warhol
Sebnec a écrit : ↑jeu. 29 mars 2018 22:12j'ai tout récupéré chez Pleasuredome, ça devrait entrer dans la carte mémoire (en mettant par exemple les Valis US et pas les JP, pour éviter les doublons). Avant le tri, j'ai 184 Go de JP et 17,5 Go d'US. Faut que je vérifie que les formats sont ok pur le Super SD System 3.
Je viens de m'y inscrire mais c'est ... "select" comme endroit.
T'as pris quel pack là-bas ?
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 30 mars 2018 12:25
par kogami
Tu a 2 team qui propose des rip de jeux PC Engine CD-Rom2 "copie 1.1" (trurip et redump).
Trurip: c'est du format non conventionnel et non compatible Super SD System 3 (cue + img/sub)
Redump: format plus standard compatible Super SD System 3 (cue + bin)
Après il reste les rip de Nectasy au format (cue + iso + wav) que l'on peux considéré comme des rip de "copie 1.1, TOC certifié conforme" qui sont aussi compatible Super SD System 3.
Le soucie de la team Redump c'est que leur Set et moins complet que celui de la team Trurip, du coup j'ai fais un mix avec le set de Redump et Nectasy.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 30 mars 2018 13:26
par Warhol
Merci pour les explications
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 30 mars 2018 14:46
par kogami
J'ai reçus "mes" PC Engine CoreGrafX I & II

J'avais complétement oublié qu'elle était aussi lourd ces bestioles.
Je revendrais les 3 autres pour financer le Super SD System 3.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : ven. 30 mars 2018 16:38
par shubibiman
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 31 mars 2018 16:40
par Sebnec
@kogami : c'est pas bien mais dis-moi à quel prix tu comptes les vendre, et si elles sont modifiées RGB, vu qu'un ami en cherchait une (en loose + 1 pad et les câbles si possible, sinon tant pis).
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 31 mars 2018 18:56
par kogami
J'ai fais un topic de vente sur le forum nro-arcadia avec toute les info, je te pm le lien.
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 31 mars 2018 19:47
par Sebnec
Merci !
Re: Super SD System 3 : jouer aux CDs sur une CoreGrafx ?
Publié : sam. 31 mars 2018 20:48
par shubibiman
kogami a écrit : ↑sam. 31 mars 2018 18:56
J'ai fais un topic de vente sur le forum nro-arcadia avec toute les info, je te pm le lien.
Et pourquoi ne pas les avoir mises en vente ici aussi ? Et pourquoi passer par MP pour le lien ?