Page 8 sur 14

Re: Le coin des demos

Publié : mer. 21 janv. 2015 21:41
par shubibiman
Cimer !

Re: Le coin des demos

Publié : mer. 18 févr. 2015 15:28
par cosmos99
http://www.neoflash.com/forum/index.php ... 676.0.html

J'avais pas eu echo de ceci moi , tiens.

Re: Le coin des demos

Publié : mer. 18 févr. 2015 17:07
par Laucops
Pour ceux qui veulent le voir tourner : vidéo

Re: Le coin des demos

Publié : mer. 18 févr. 2015 17:25
par nico868
A propose de Bug Hunt je vois "Open Source: Yes". Impossible de trouver les sources via Google, quelqu'un sait ce qu'il en est? J'aimerai bien voir à quoi cela ressemble.

Re: Le coin des demos

Publié : mer. 18 févr. 2015 21:07
par shubibiman
J’étais totalement passé a cote moi aussi :shock:

Re: Le coin des demos

Publié : mer. 18 févr. 2015 22:22
par cosmos99
Donc on avait pas du en parler...

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 19 févr. 2015 08:15
par shubibiman
nico868 a écrit :A propose de Bug Hunt je vois "Open Source: Yes". Impossible de trouver les sources via Google, quelqu'un sait ce qu'il en est? J'aimerai bien voir à quoi cela ressemble.
Si tu veux, je peux demander a Cabbage car c'est avec lui que je bosse sur la traduction de Shada ;)

Re: Le coin des demos

Publié : jeu. 19 févr. 2015 11:44
par nico868
Bien volontiers. S'il est ok pour partager le code source et le mettre sur un github ça serait super.

Re: Le coin des demos

Publié : ven. 20 févr. 2015 18:38
par shubibiman
Hop, c'est ici que ça se passe :

http://pce.lifeabroad.org/

Re: Le coin des demos

Publié : ven. 20 févr. 2015 21:33
par nico868
Excellent merci beaucoup. Très bonne base pour coder une petite demo en HuC. Je me demandais vraiment quelle tête cela pouvait avoir, très instructif. Ah tiens un nyancat pour PCE, cool ;)

Re: Le coin des demos

Publié : lun. 09 mars 2015 12:14
par touko
Au fait mooz, sur tes routines 3D c'est du temps réel ??, précalc ???
Tu gères comment l'affichage ??, avec une routine C2P ???

Ca donne quoi le 6280 pour la 3D ???,je suppose que le plus chiant doit être de jouer avec l'affichage planar, qui en plus d'être chiant, est entrelacé niveau tiles !!

Re: Le coin des demos

Publié : lun. 09 mars 2015 13:26
par MooZ
Pour Captain Cavern, le calcul de la rotation et la projection en perspective sont faits en temps réel. L'affichage quant à lui est basé sur une technique proche des bons vieux rasters. Le code est là: line.asm
Attention, ce code est copié en ram. Si tu as des questions n'hésite pas. Au pire je pourrais faire un tuto complet dessus :D

Ah oui ya aussi du Bresenham dans le tas.

Re: Le coin des demos

Publié : lun. 09 mars 2015 13:42
par touko
Merci pour la réponse .. :wink:
Oui des questions j'en ai :P ,mais la 3D c'est pas mon truc (techniquement parlant), j'adore la voir dans des jeux/demos ..

Niveau 3D le 6280 vaut quoi ??

Re: Le coin des demos

Publié : lun. 09 mars 2015 14:26
par MooZ
Pour les calculs, ça vaut un C64 shooté au vodka redbull.
Le seul bémol est la RAM. Sur une PCE standard on ne peut pas faire de "speedcode" (dérouler le boucle et en faire du code auto modifiable).
Par exemple j'ai déroulé les boucles pour le rotozoom et le tunnel, mais le code dépasse largement les 8KB. Sur une duo ça pourrait le faire par contre.

Re: Le coin des demos

Publié : lun. 09 mars 2015 18:06
par touko
Pour les calculs, ça vaut un C64 shooté au vodka redbull.
:lol:

Bon ça donne une bonne idée des perfs ... :P
Le seul bémol est la RAM. Sur une PCE standard on ne peut pas faire de "speedcode" (dérouler le boucle et en faire du code auto modifiable).
Bah ça c'est clair que de la 3D avec si peu de RAM c'est pas évident, à moins de partir sur le SCD ..

En tout cas tu as fait du bon boulot :wink:

EDIT: tu as des projets d'une demo plus costaud ???