[Player HES] Winamp / NEZplug++

PSG, PCM, CD, HES, VGM...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Kaminari
Modérateur

Re: Player HES : NEZplug++ (Winamp)

Message par Kaminari »

Datschge n'est pas très réactif par email. Tu as essayé de soumettre tes contributions via les pages appropriées ?

Populous 2 (JP)
Populous 2 (EU)

Si tu as un lien à me proposer, j'aimerais écouter ta release.

Concernant les musiques HES, j'ai encore pas mal de playlists en cours de développement (sans compter d'innombrables mises à jour depuis 2006) mais je n'ai plus d'espace d'hébergement depuis un bon bout de temps. Toutes les contributions sont les bienvenues (il reste un paquet de playlists génériques), et je réfléchis à l'ouverture d'un topic dédié pour donner quelques consignes utiles dans la création d'une playlist compatible NEZplug.

Il n'y a pas vraiment d'outil facilitant la création d'une telle playlist. J'utilise simplement Notepad sous Windows. Le format des playlists NEZplug est documenté en anglais sur le site de Takashi Mamiya (section Extended Playlist). Ca n'est pas très compliqué, tu devrais pouvoir te faire la main en examinant mes propres playlists.
Emperor Udan
NECstasien

Message par Emperor Udan »

Je vois, et en effet je n'avais pas utilisé les pages appropriées. Ce qui est désormais fait.

Je pense qu'en effet un topic sur l'aide à la création de playlist sera le bienvenue.
Avec un protocole stricte à suivre évidement.

Je vais de mon côté me pencher sur ce format, çà ne semble pas compliqué. :D
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Le tutoriel sur la création des playlists NEZplug est enfin disponible. Pfiou !

Pour info : le site de OffGao est temporairement inaccessible. OffGao est en cours de déménagement depuis février, et comme il héberge son propre serveur...

[19.04.2010] Le serveur d'OffGao est de nouveau fonctionnel.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Version +20.10.

o Les trois types de filtre (low-pass, weighted, DC offset) ont été améliorés. Je recommande FilterType=2 (le filtre est désactivé par défaut).
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Version +21.00.

Modifications importantes apportées au support HES en ce début d'année : l'auteur OffGao a en effet fait l'acquisition... d'une vraie PC Engine ! Il ne travaillait auparavant sa synthèse audio que sur la base de documentations techniques, ce qui n'est pas un mince exploit quand on connait la qualité de son émulation. Voici donc les premiers changements :

o Le volume général a été ajusté.
o Les tables de volume ont été refaites.
o Un petit bug dans l'algorithme du bruit blanc a été corrigé.
o Un bug dans la sortie audio (Wave output) a été corrigé.
whathells
Push Run Button!

Re: [PLAYER HES] Winamp / NEZplug++

Message par whathells »

Salut,

J'ai telechargé la derniere version du plugin et copier/coller le contenu indiqué en 1er post pour le .ini, mais j'ai des gros soucis de volume.
A chaque morceau sans exception le volume baisse radicalement arrivé à mi-morceau, et meme dès le départ le volume est plutot bas comparé à d'autres formats que j'ecoute (mais là c'est peut etre tout à fait normal).

Je sais pas si c'est pour le moment normal (ie un bug pas encore corrigé) et si il y a une solution.

Sinon question comme ça, vous pensez qu'un jour on pourra faire un export en fichier MIDI, techniquement
ça doit etre faisable non?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Le volume de NEZplug est naturellement assez bas, mais ça dépend aussi des rips. Il n'y a malheureusement pas (encore) d'option pour le booster depuis une playlist. Concernant tes variations de volume, il doit s'agir d'un réglage global de Winamp que tu as laissé activé (Replay Gain probablement).
whathells
Push Run Button!

Message par whathells »

Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai désactivé le truc que j'avais d'activer dans les DSP (et j'ai pas Replay Gain justement), et c'est toujours pareil.
Comprends pas...

Mais merci quand meme :)
Kaminari
Modérateur

Re: [Player HES] Winamp / NEZplug++

Message par Kaminari »

Version +22.30.

o Les fonctions FM des channels 1 & 2 sont enfin émulées ! (LFO, vibrato...)
Répondre