Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Je vous direz çà bientôt, si j'arrive à réparer ma maudite GT... (voir ici)
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Je n'ai pas encore reçu la marchandise mais j'ai trouvé plus d'éléments sur le Power Pack.

Références:
La page PC Engine GT du Wiki Jap ici.
La page du site "A serious PC Engine FX Square" dédié au Power Pack ici
NEC Home Electronics Guenine:
Le Multiple Kit semble être un lot de deux adaptateurs de fiche secteur afin de faire fonctionner le Power Pack sur la Game Gear et la Game Boy. Rien de certain cependant.
Le Power Pack est composé d'un compartiment de 6 piles rechargeables de type nickel-cadmium ou Ni-Cd.
Il se charge en 8 heures pour 4 heures de jeu (données constructeur).
Les pîles sont remplaçable une fois HS.
Il a de particulier qu'il ne se recharge pas avec l'adaptateur secteur officiel de la GT le PAD-121 (7V 700mA centre +) mais uniquement avec celui des PC Engine, Core Grafx 1 & 2 et shuttle, le PAD-105 ou PAD-106 (9V 650mA centre -).
Il est muni d'un clip ceinture à l'arrière.
Maintenant, plus qu'à acheter des piles qui déchirent!
J'en ai profité pour ajouté la section Périphériques sur la page Wiki de la GT.
Si d'autre veulent s'y mettre, c'est pour le bien de la (notre) communauté.

Références:
La page PC Engine GT du Wiki Jap ici.
La page du site "A serious PC Engine FX Square" dédié au Power Pack ici
NEC Home Electronics Guenine:
- GT COM cable PI-AN4 (1,800 Yen)
- GT tuner PI-AD11 (14,800 Yen)
- GT car adapter PI-AD12 (3,900 Yen)
- GT AV cable connect to the GT tuner.
- GT AC adapter PAD-121 (2,900 Yen)
- Power pack PK-001 (6,900 Yen)
- Multiple kit PI-01P (980 Yen) With Game Boy A-KIT or Game Gear B-KIT
Le Multiple Kit semble être un lot de deux adaptateurs de fiche secteur afin de faire fonctionner le Power Pack sur la Game Gear et la Game Boy. Rien de certain cependant.
Le Power Pack est composé d'un compartiment de 6 piles rechargeables de type nickel-cadmium ou Ni-Cd.
Il se charge en 8 heures pour 4 heures de jeu (données constructeur).
Les pîles sont remplaçable une fois HS.
Il a de particulier qu'il ne se recharge pas avec l'adaptateur secteur officiel de la GT le PAD-121 (7V 700mA centre +) mais uniquement avec celui des PC Engine, Core Grafx 1 & 2 et shuttle, le PAD-105 ou PAD-106 (9V 650mA centre -).
Il est muni d'un clip ceinture à l'arrière.
Maintenant, plus qu'à acheter des piles qui déchirent!
J'en ai profité pour ajouté la section Périphériques sur la page Wiki de la GT.
Si d'autre veulent s'y mettre, c'est pour le bien de la (notre) communauté.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Je comprends pas l'intérêt du truc, si c'est un compartiment à piles...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
de toutes façons, l'expérience me permet de dire que hormis pour le fun et le plaisir d'avoir une GT, si c'est pour jouer a la plage, plutot partir sur une console type gp2x, dingoo, pour la qualité d'écran et l'autonomie.
mes GT c'est secteur seulement.
mes GT c'est secteur seulement.
<a><img></a><br>
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
C'est un compartiment à pile rechargeable surtout.Laucops a écrit :Je comprends pas l'intérêt du truc, si c'est un compartiment à piles...
Je me souviens que ma GT n'appréciait pas trop ce genre de pile, et la notice indiquait qu'elles étaient à proscrire.
Là on met des piles rechargeables dans le Power Pack, on les recharge en le branchant sur le secteur.
Ensuite plus qu'à brancher sur la GT.
On a le choix de mettre en plus des piles normales dans la GT en utilisant cet accessoire je pense.
En gros cet accessoire te permet d'utiliser des piles rehcargeables et d'avoir une autonomie de 4 heures supplémentaires.
Tout à fait d'accord, même quand j'en ai eu l'occasion, je n'ai jamais amené une GT sur la plage, et ne le ferais jamais!dudule a écrit :de toutes façons, l'expérience me permet de dire que hormis pour le fun et le plaisir d'avoir une GT, si c'est pour jouer a la plage, plutot partir sur une console type gp2x, dingoo, pour la qualité d'écran et l'autonomie.
mes GT c'est secteur seulement.
Perso j'ai commandé cet accessoire pour deux raisons. Première, la collection, je n'ai jamais vu cet article nul part ailleurs.
Ensuite, et la principale, étant équipé d'un grand jardin à la campagne, je me vois bien siroter une Guiness sur la balancelle et jouer tranquillement à ma GT sans me soucier d'une rallonge secteur ou du prix des piles.
Une goutte de pluie, on remballe dans la seconde.
Vivement cet été avec ma GT, et la vie sera belle!
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Hum, j'ignorais, ça m'évitera de faire des sottises...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
pcekid
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : mar. 25 avr. 2006 15:05
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Salut à tous,
J'ai un conseil à vous demander en matière d'alim.
Je viens enfin de revenir dans la partie, car j'ai mis la main sur une Coregrafx II japonaise, vendue avec câble RCA et alimentation nippone (Wakayanagi DC 10V 850 mA).
Est-il préférable d'acheter un convertisseur 100V - 220V pour utiliser ce bloc ou bien une alim universelle régulée (c'est marqué dans ce topic) à brancher directement sur la console ?
Dans les deux cas, quelle boutique d'électronique parisienne me suggérez-vous ?
Merci d'avance !
J'ai un conseil à vous demander en matière d'alim.
Je viens enfin de revenir dans la partie, car j'ai mis la main sur une Coregrafx II japonaise, vendue avec câble RCA et alimentation nippone (Wakayanagi DC 10V 850 mA).
Est-il préférable d'acheter un convertisseur 100V - 220V pour utiliser ce bloc ou bien une alim universelle régulée (c'est marqué dans ce topic) à brancher directement sur la console ?
Dans les deux cas, quelle boutique d'électronique parisienne me suggérez-vous ?
Merci d'avance !
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
A toi de voir , j'utilises un convertisseur pour toutes mes consoles , tant que tu prends un truc avec un minimum de qualité/sécurité y a pas de probleme ,évites les ptites merdes à 5-8€ , mets y au minimum 15-20€ , dis toi que ça servira à TOUTES tes futures consoles 110 V , une alim universelle ça peut etre pas le bon embout , pas le voltage éxact , ça alimentera jamais une saturn/PS1/PS2 (etc..etc...) 110 V , enfin moi mon choix est fait. 
-
pcekid
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : mar. 25 avr. 2006 15:05
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Merci cosmos99 !
Quel modèle de convertisseur as-tu et où l'as-tu acheté ?
Quel modèle de convertisseur as-tu et où l'as-tu acheté ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Houlala , mes convertisseurs sont vieux comme herode , ils doivent dater du début des 90' ,fournis avec une console d'époque surement, mais sinon je crois que leroy merlin(ou confo-casto) doivent en vendre des corrects , tu prends un 80watts et ça devrait aller , sauf peut etre pour les toutes dernieres generations de consoles mais pour jusqu'a une PS2 ça va , dans les 15-20€ tu as déja une bonne qualité. Faut juste éviter le genre de merde que j'avais vu sur les marchés/puces à 8€ tout petit qui risques de mettre le feu chez toi ,abimer ta console ,voire durer pas plus de 2 mois....
-
pcekid
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : mar. 25 avr. 2006 15:05
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Ok, je vais prendre ça.
Merci beaucoup !
Au fait, quelle console as-tu ?
Merci beaucoup !
Au fait, quelle console as-tu ?
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Voilà le convertisseur que j'utilise.

Trouvé le même à 22,5€ sur la bay sur cette page.

Je ne lai pas acheté sur la bay et il n'y a pas de marque sur le mien mais il s'agit bien du même modèle 100Watts et de la même forme de boitier.
Il est très robuste, ne fait pas de bruit et fait 100 Watts.
A ne pas confondre avec le modèle 75 Watts qui lui n'a pas de prise de terre:

tu trouvera d'ailleurs certainement moins chère que sur la bay dans le commerce.

Trouvé le même à 22,5€ sur la bay sur cette page.

Je ne lai pas acheté sur la bay et il n'y a pas de marque sur le mien mais il s'agit bien du même modèle 100Watts et de la même forme de boitier.
Il est très robuste, ne fait pas de bruit et fait 100 Watts.
A ne pas confondre avec le modèle 75 Watts qui lui n'a pas de prise de terre:

tu trouvera d'ailleurs certainement moins chère que sur la bay dans le commerce.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Houlala , j'aurais plus vite fait de te dire ce que je n'ai pas....pcekid a écrit :Au fait, quelle console as-tu ?
J'ai pas :
tout ce qui a éxisté avant la PCE , 3DO , NEO GEO , les consoles microsoft ,les portables(déja eu juste la GT),à part quelques trucs exotiques je pense avoir tout le reste.
-
pcekid
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : mar. 25 avr. 2006 15:05
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Emperor Udan, merci beaucoup, c'est cool de mettre le lien et les photos. Ca me sera très utile !
cosmos99, tu es un collectionneur ou un joueur ?
cosmos99, tu es un collectionneur ou un joueur ?


