Sauvetage de CORE GRAFX

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
dam37
Please Insert Disc!

Sauvetage de CORE GRAFX

Message par dam37 »

Bonjour,

Nouveaux sur ce forum, je me présente, je m'appele Damien et suis agé de 33 ans, j'habite à Tours,
En premier Lieux je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour cette année 2010.
Je félicite les créateur de ce site pour lesquels cet interêt de sauvegarder "nos vielles consoles".
Venons en au sujet,
Lors du déménagement d'un ami, celui ci me connaissant comme grand collectionneur de console, m'a recompenser de mon aide par la remise d'une core graf X Japonnaise, avec le din 8, et le cable comprenant le boitier de transfo din 8 vers péritel comprenant les deux sorties RCA pour l'audio,
Malheuresement la fiche 8 din à été endomagée, et mon pote à essayé de réparer cela lui même en ouvrant le boitiers de console et en voulant reconnecter les fil direct à leur source (il compté supprimer la fiche din et faire sortir le fil direct de la console).
Gros problème, ca lui à pris un peu la tête et à tout laissé en plan, tout en ayant bien entendu débranché les fils de modifs de sodipeng,
J'ai rétrouvé sur le site certain élements comme le cblage du din 8, que je souhaite remettre au gout du jour, mais aucun schéma interne de la modification de cablage faite par sodipeng,
Quelqu'un aurait'il le schema de l'implantation des fils cablé en interne pour l'adaption de la fiche din 8
J'aimerais pouvoir sauver cette console qui m'a surpris par le passé et qui me revient entre les mains à ce jour, surtout que j'ai herité de 8 Jeux avec celle ci.
Vous remerciant par avance de venir à mon secours,
Damien
Laucops
Modérateur

Re: Sauvetage de CORE GRAFX

Message par Laucops »

As-tu lu ce topic dans la FAQ ?

lien
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
dam37
Please Insert Disc!

Re: Sauvetage de CORE GRAFX

Message par dam37 »

Au vue du Lien que tu as mis sur ta réponse, je pense que cela fera l'affaire,

Il s'agit maintenant de prendre les outils et Hop .... au boulot,

Je te remercie de l'info, car j'ai du zappé ce topic,
Je fait la réparation et te tiens informé du fonctionnement,

Merci encore, à bientôt,

Damien
Répondre