Si je poste ici et non dans la partie dév', c'est parce que c'est une news de haute importance qui ne concerne pas une question de hacking. Un éditeur américain, appelé Gaijinworks et fondé par l'ancien président de feu Working Design a acquis les droits des jeux Telenet. Des versions occidentalisées de Cosmics Fantasy 3 ou 4 sont-elles envisageables, ne serait-ce que sur VC ou autres? Et pourquoi pas même sur PCE?
Une petite newspas très fraîche.
Et là.
Des traductions officielles sur VC?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
Des traductions officielles sur VC?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
Re: Des traductions officielles sur VC?
Tenshi no Uta, ce serait le pied, mais là je me fais des films.
A ma connaissance, aucun jeu PCE jap (avec du jap ingame) n'a été traduit ni distribué sur VC. A part, si je ne raconte pas de conneries, Dracula X, qui comme chacun le sait est bourré de kanjis...
Je doute que même les éditeurs originaux aient encore les moyens de modifier leurs sources (s'ils les possèdent toujours) considérant que les projets doivent être dans des formats PC-88 ou PC-98 customs impossibles à récupérer sous Win, à moins de passer par des émulateurs genre M88 ou Neko. Il leur reste la possibilité à laquelle nous autres pauvres amateurs sommes abonnés : le hackage de rom. Je ne les vois franchement pas se donner tout ce mal pour traduire des jeux de type RPG avec des scripts à rallonge.
Concernant les jeux Telenet, toutes les licences Laser Soft / Riot / Wolf Team appartiennent à Namco (Studio Tales). Si Gaijinworks a passé un accord avec eux, j'imagine que ça va se limiter à la distribution de titres genre El Viento / Valis... Des trucs pas trop compliqués à localiser.
Info intéressante en tout cas -- à suivre !
A ma connaissance, aucun jeu PCE jap (avec du jap ingame) n'a été traduit ni distribué sur VC. A part, si je ne raconte pas de conneries, Dracula X, qui comme chacun le sait est bourré de kanjis...
Je doute que même les éditeurs originaux aient encore les moyens de modifier leurs sources (s'ils les possèdent toujours) considérant que les projets doivent être dans des formats PC-88 ou PC-98 customs impossibles à récupérer sous Win, à moins de passer par des émulateurs genre M88 ou Neko. Il leur reste la possibilité à laquelle nous autres pauvres amateurs sommes abonnés : le hackage de rom. Je ne les vois franchement pas se donner tout ce mal pour traduire des jeux de type RPG avec des scripts à rallonge.
Concernant les jeux Telenet, toutes les licences Laser Soft / Riot / Wolf Team appartiennent à Namco (Studio Tales). Si Gaijinworks a passé un accord avec eux, j'imagine que ça va se limiter à la distribution de titres genre El Viento / Valis... Des trucs pas trop compliqués à localiser.
Info intéressante en tout cas -- à suivre !
- shubibiman
- Administrateur
Au moins, on sait qui contacter s'il venait à l'idée de quelqu'un de traduire un de ces jeux et d'en faire une release officielle 
"You are truly the PCE game clearing master"
- Redfield1
- Administrateur
Même si cela n'est pas tout a fait comparable, la sortie de Chotetsu Brikin'ger sur VC tendrait a démontrer le contraire.Kaminari a écrit :Je doute que même les éditeurs originaux aient encore les moyens de modifier leurs sources (s'ils les possèdent toujours)
Un unreleased (rom) sympa mais pas un hit, développé par une boite disparue qui fait finalement son apparition sur le VC dans son format (presque) original.
Le code source trainait dans les tiroirs depuis 1996malgrès le fait que la boite (Saurus) est disparue, SNK rachetée une paire de fois.
Bref, tout ça pour dire, que les boites ne jettent pas les codes comme ça.
Ça nous laisse au moins l'espoir.
... Red ...