Fabrication de câble RGB SODIPENG - 100% fonctionel
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
Re: Fabrication de câble RGB SODIPENG - 100% fonctionel
Sodipeng = Société Distributrice de la Pc Engine.
C'est grâce à cette PME très sympathique qui importait officiellement les consoles nec entre fin 89 et fin 93 que la pce a été distribuée à assez large échelle en france. Et comme c'était des perfectionnistes, toutes les bécanes voyaient leur sortie vidéo remplacée et se voyaient affublées d'un câble vidéo "Sodipeng", ce qui permettait d'avoir un affichage RGB. Et sans tomber dans la connerie du 50 Hz. Le boulot était de qualité, et comme la modif est un peu casse-couille à eéaliser soi-même(surtout à cause du câble), les bécanes Sodipeng sont des occasions intéressantes.
Elles sont reconnaissables à leur câble, et à leur sortie vidéo qui dispose de 8 trous (DIN 8 ) contre 5 à l'origine (DIN 5)
Ils inséraient également dans les jeux qu'ils importaient des feuillets photocopiés tenant lieu de notices en français.
C'est grâce à cette PME très sympathique qui importait officiellement les consoles nec entre fin 89 et fin 93 que la pce a été distribuée à assez large échelle en france. Et comme c'était des perfectionnistes, toutes les bécanes voyaient leur sortie vidéo remplacée et se voyaient affublées d'un câble vidéo "Sodipeng", ce qui permettait d'avoir un affichage RGB. Et sans tomber dans la connerie du 50 Hz. Le boulot était de qualité, et comme la modif est un peu casse-couille à eéaliser soi-même(surtout à cause du câble), les bécanes Sodipeng sont des occasions intéressantes.
Elles sont reconnaissables à leur câble, et à leur sortie vidéo qui dispose de 8 trous (DIN 8 ) contre 5 à l'origine (DIN 5)
Ils inséraient également dans les jeux qu'ils importaient des feuillets photocopiés tenant lieu de notices en français.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Pat2Lapin
- Push Run Button!
Ha oui maintenant ça me revient. Il me semble que ça appartenait aux frères Guillemot (mais peut être que je dis une connerie la)
Merci pour ton explication en tout cas.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
bucbuc
- Please Insert Disc!
Non, non tu ne dis pas de conneries puisque j'avais commandé une PC Engine GT au service VPC d'Ubisoft à une lontaine époque et Ubisoft=Guillemot, importateur également de la Neo Geo en France.Pat2Lapin a écrit :Ha oui maintenant ça me revient. Il me semble que ça appartenait aux frères Guillemot (mais peut être que je dis une connerie la)
C'était ma "minute nécessaire"
-
predator
- Please Insert Disc!
Bonjour krug3r, fabrique-tu toujours ce câble rgb?!

- krug3r
- NECstasien
Je viens de te répondrepredator a écrit :Bonjour krug3r, fabrique-tu toujours ce câble rgb?!
N'ayant pas de nouvelles de Jay
Mais j'ai peut être une solution couteuse pour moi mais moins que prévu tout de même.
Je vous tiens au courant.
@+
- Jay
- Please Insert Disc!
Désolé pour le retard mais il n'en avais pas en stock dans le magasin .
Mais ils se fournissent chez FARNELL :
http://fr.farnell.com/deltron/610-0800/ ... dp/1193834
- krug3r
- NECstasien
Salut Jay !Jay a écrit :Désolé pour le retard mais il n'en avais pas en stock dans le magasin .
C'était justement pour éviter de passer par farnell et leur frais de port de ouf pour 1 ou 2 DIN pour tester :s
bon je vais trouver un autre moyen...
Merci en tout cas.
- Jay
- Please Insert Disc!
J'en ai recommandé 3 au magasin mais il me les font à 6 Euro pièces donc presque 50% de marge !
De toute façon je leur prendrai donc si tu veux je t'en enverrai une pour que tu teste .
De toute façon je leur prendrai donc si tu veux je t'en enverrai une pour que tu teste .
- krug3r
- NECstasien
Pas grave c'est toujours 3€ de moins que mon contact sur Paris \o/Jay a écrit :J'en ai recommandé 3 au magasin mais il me les font à 6 Euro pièces donc presque 50% de marge !
Moi ça me va, dis moi par MP ou mail le tarif avec les frais de ports et hop je t'envoie le chèque ou virement ou paypal comme tu veux
Merci encore, on va peut être enfin pouvoir relancer la fabrique et faire zizir à certains Necstasiens
- SirG
- Administrateur
Et occasionnellement fournir ceux qui attendent impatiemment leurs biens. 
Justin Batable
- krug3r
- NECstasien
Tout a fait, je n'ai pas oublié les prioritaires comme toi ou "Duc"SirG a écrit :Et occasionnellement fournir ceux qui attendent impatiemment leurs biens.
krug3r
-
Duc
- Push Run Button!
Pour info, c'est plus la peine pour moi, j'ai fais modifier mes deux consoles (DUO RX et SuperG) chez Otaku store depuis un moment déjà. (je suis trop impatient comme garcon) 
- krug3r
- NECstasien
Bah au moins celui que tu m'a envoyé, non ?Duc a écrit :Pour info, c'est plus la peine pour moi, j'ai fais modifier mes deux consoles (DUO RX et SuperG) chez Otaku store depuis un moment déjà. (je suis trop impatient comme garcon)
-
Duc
- Push Run Button!
Fais en profiter quelqu'un d'autre. Je suis sûr que ca intéressera un de nos membres! 
- Syd2091
- NECrophage
Arrgh, récupérer une vieille télé 100Hz et s'apercevoir, que chaque lecture sur le CD entraine un changement de format sur la télé avec le câble RGB (officiel ou non). Mettre un interrupteur sur la peritel pour couper la commutation lente (pin 8 - ). Tout va bien !