Désolé de ne pouvoir t'aider mais en tout cas merci d'avoir signalé l'existence de cette vidéo car je n'avais encore jamais vu tourner ce jeu et je dois dire que j'ai été bluffé par certaines choses que j'ai vues
De rien, d'ailleurs, je n'ai pas pensé à mettre directement le lien :
Ce RPG a toujours eu bonne réputation, mais je ne m'attendais pas à un tel niveau technique.
Je compte bien y jouer sérieusement et le finir ! Ce qui serait sympa, ce serait de s'y (re)mettre ensemble entre membres du forum. Apparemment il y a des passages bloquant assez chauds pour le non-japonisant, donc une entraide serait la bienvenue
J'ai une question bête. Il n'est jamais arrivé que des programmeurs decryptent le jeu, traduisent les dialogues et textes, et recompile les jeux? comme cela se fait énormement sur la snes.
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
Non je ne l'ai pas finis , il est en stand-by , j'ai aussi 5.000.000 de jeux en retard/en cours , et là j'ai tendance a privilégier les jeux en français/anglais , je joue sur beaucoup de support ,ça aide pas.... Mais je peux que le recommander encore une fois , techniquement il est exceptionnel , mais il demande un peu de s'investir pour progresser mais beaucoup moins que les Tengai.Ce serait bien qu'un jour il soit traduit comme tant d'autres mais sur PCE faut etre patient.
Gustav XIII a écrit :Comme pour Ys IV The Dawn Of Ys et Xak III sur PC Engine par exemple ? La réponse est oui, mais pour Sol Moonarge, je crois qu'on peut se brosser
On peut les trouver ou ces traductions STP?
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
Ce serait pas mal de créer un topic dédié aux rpg pc engine, genre assez méconnu mise à part quelques gros titres, çà permettrait d'aider les profanes en la matière (dont moi surtout) à s'y retrouver à faire un bon choix !
Oui Seb , ça pourrait etre une bonne idée , il faudrait inclure les A-RPG aussi qui sont bien plus jouables , il ne me semble pas avoir finis un seul un RPG en japonais , je ne sais plus si XAK III était un A-RPG ou un RPG ,mais je l'ai finis , ceci dit le probleme ne se pose plus pour celui-là.
On pourrait faire un ptit résumé pour chacun (icones ou pas , menu en anglais , en japonais etc...).
ouais, par contre il va falloir de la main d'oeuvre, parce qu'il faut des bilingues et des mecs qui maîtrisent les jeux, par contre çà pourrait donner une sacrée base de renseignements !! Peut être créer une sous section dédiée dans cette partie du forum ? faudrait en parler aux boss
Honte à moi, je ne me souviens plus si je l'avais acheté ou pas finalement... Il faudra que je vérifie histoire de ne pas l'avoir en double
J'ai vu des vidéos qui peuvent servir de solution complète (je n'ai pas regardé jusqu'à la fin afin de ne pas me spoiler) sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=mphIjb8CVKo
Le jeu me fait toujours envie, reste à savoir si j'aurai la force d'aller au bout d'un RPG entièrement en japonais aujourd'hui.
Malheureusement je dois tout reprendre depuis le début , ma sauvegarde a été perdue , pas motivant Je compte bien m'y remettre un jour , mais quand ? Avec toute la technologie actuelle on a toujours pas inventé la machine à traduire les textes à l'écran ? Et les traductions de RPG Nec qui n'arrivent quasiment plus , c'est desespérant , y a tellement de perles qui valent largement mieux que la plupart des RPG SFC qui eux sont traduits à la pelle... Ils ont meme droits à des re-traductions de traductions imagine !
Ok, je te dirai si j'y mets un jour. Désolé pour ta sauvegarde, j'ai également eu ce problème de nombreuses fois (même mes Tennokoe Banks ont bogué !). Je dois reprendre Auleria, Gulliver Boy, Xak I & II, et quelques autres de zéro
Je ne vais pas me plaindre des traductions SFC, car j'adore la Super Famicom aussi. Et je crois que la grande popularité de cette console, et le fait qu'elle utilise des cartouches (avec des roms facile à se procurer) constituent des facteurs expliquant cette profusion de traductions.
Bon, sur PC Engine, on a quand même eu deux trois trucs. Sur Hucard, j'ai été surpris de la traduction de Bubblegum Crash! par exemple (pas super attendu, mais toujours bon à prendre)
Non , je ne me plains pas des traductions , au contraire c'est tres bien. C'est la difficulté technique je crois qui nous plombe sur les RPG PCE hélas. Y en a des bons bien sur sur SFC , quelques uns qui rivalisent avec la PCE mais pas tant que ça et pas mal ont été traduits officiellement.Pour une cartouche c'est plus dur de rivaliser avec un cdrom en terme d'espace et les pistes audio CD restent réservées au CD.
J'ai enfin acquis Sol Moonarge. S'il y a des amateurs qui veulent le faire, préparez-vous, je pense m'y mettre courant juillet ou août au plus tard. Voilà la photo glamour de dos :
Première constatation, on ne peut pas zapper la longue intro avec des textes en anglais doublés en jap la première fois. C'est assez lourd. Par contre, la magnifique séquence qui suit, elle, peut être ratée si on appuie sur run
Il y a 7 vidéo sur YouTube qui couvrent le début de l'aventure :