La duo noire et ses problèmes

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

lrdg
Please Insert Disc!

La duo noire et ses problèmes

Message par lrdg »

Bonjours, je viens d'acheter une duo noire et je rencontre quelques problèmes. Quand je l'ai eut tout marchait a peut près bien. je dit a peut près car pour les jeux cd, en cours de parti, la musique disparaissait ne laissant entendre que les bruit de tirs et d'explosions. J'ai vu sur votre forum que changer quelque condo pouvais résoudre ce problème.

Mais depuis aujourd'hui j'ai un autre souci. le cd ne tourne plus dans la console:(. et la lentille est coincé sur l'exterieur quand j'ouvre le couvercle. Par contre le port hucard marche nikel. Ah aussi tant que j'y pense je vai me faire gronder en disant ça mais tant pis, n'ayant pas de jeux cd pour essayer ma duo que j'ai depuis peut, il faut dire, j'ai jouer avec des jeux sur cd-r (est ce que c'est ça qui a tout cassé? :oops: )

C'est grave docteur? :( (en espérant que quelqu'un pourra voler a mon secours)
cosmos99
Backup RAM Full!

Re: La duo noire et ses problèmes

Message par cosmos99 »

Salut! Ca sent le CD-R tout pourris mal gravé ton histoire ! Mieux vaut savoir changer la lentille et en avoir sous la main avant d'utiliser des CD-R sur ces vieilles machines. Le charriot , tu peut le ramener à la main en tournant les engrenages à l'interieur , sans forcer et dans le bon sens ! Va sur ce site pour apprendre à bien graver les CD-R :

http://www.necstasy.net/ (tutoriaux)

Pas sur que ce soit les condos tant que tu n'as pas testé un "vrai" CD avec. :wink:
lrdg
Please Insert Disc!

Message par lrdg »

Merci du conseil, mais pour la gravure j'ai justement utilisé le tuto clone cd daemon tool du site. Pour le coup des engrenage par contre je connaissais pas j'essayerai ca. c'est pas trop compliqué a demonter comme machine?
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Non, à condition d'avoir le bon tournevis par contre. Tu souleves juste le capot et tu a acces au bloc optique. Si ton CD-R est irréprochable , tu as peut etre la lentille sale ou fatiguée. Mais avant de régler quoi que ce soit , il faut éssayer un jeu commercial. Achete Startling oddyssey 2 , il y en a en vente ici pas cher , c'est un bon étalon pour le reglage de lentille si tu es ammené à devoir le faire, pas besoin de jouer avec , le jeu fait des vas et vient aux deux etremités du disque(plein a craquer) en mode démo.Pour les condos on verra APRES.
lrdg
Please Insert Disc!

Message par lrdg »

ok merci. par contre je n'ai pas accés aux annonces sur le forum :( a combien est estimé le jeux pour pas que je me fasse avoir sur ebay ou autre.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Thibaut:

Startling Odyssey II = 8

contactes le.
lrdg
Please Insert Disc!

Message par lrdg »

c'est bon j'en ai trouvé un a 9€ sur ebay(ca me paraissait raisonnable) je viens de passer commande. Merci quand même.
slugman
NECrophage

Message par slugman »

Si la lentille est vraiment HS tu pourras en trouver ICI
La Pc Engine c'est bon! mangez en!
La liste des Notices Françaises SODIPENG => http://thefabsvr.free.fr/hutrad/
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Touvable aussi en France chez indiPC(et testée!) :wink: (HOP-M3)
lrdg
Please Insert Disc!

Message par lrdg »

ok. cool! Mais déjà je vais devoir démonter la bête pour voir si ce n'est pas juste le chariot qui s'est coincé. j'ai eut un week end chargé et je n'ai pas eut le temps de m'y atteler. Pour changer la lentille ça doit être galère je suppose non? En tout cas merci pour vos liens on peut dire que vous êtes efficace ici!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Changer la lentille est un jeu d'enfant ! Y a un tuto sur le net , faudra que je retrouve quand j'aurais le temps. Le seul truc un peu chiant , c'est soit tu met la lentille et ça marche direct , soit t'as besoin d'ajuster le potard(le gros à l'avant uniquement,pas toucher au reste) , mais vu que tu as commandé le jeu qui vas bien ça devrait etre rapide pour toi. :wink:
starfab
Please Insert Disc!

Message par starfab »

Slt et merci pr le lien indipc, j'ai trouvé cette réf : HOPM3A (18,55€), est ce bien le modèle exact a prendre ?

Merci
lrdg
Please Insert Disc!

Message par lrdg »

Me revoila! bon ce soir j'ai eut un peu de temps pour moi et ma duo :oops: j'ai donc debloqué le chariot et elle est repartie comme en 40. par contre j'ai toujours le meme probleme de musique qui disparait.
j'ai aussi compris ce qui avait déclenché le blocage du chariot. c'est cd denjin rockabilly tengoku.a chaque foi que je veux le lancer il bloque le chariot.

enfin j'ai une autre question: y a t'il un moyen de savoir si ma console a été modifiée pour sortir du rgb. je me pose la question car quand je met la télé sur la chaine rgb je n'ai pas d'image mais j'ai le son (je suppose que ceci est dut au cable que j'utilise qui n'est pas un rgb). et si elle me sort bien du rgb quel genre de cable dois-je acheter pour en profiter.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

starfab ---) montres moi le lien stp.

lrdg ----) c'est pas compliqué , si elles partent pour de bon , meme apres reboot , ce sont les condos , si elles reviennent apres reboot et recoupent ensuite alors c'est lentille fatiguée , qu'il faudra éssayer d'ajuster avec le potard , et voire meme la changer.
lrdg
Please Insert Disc!

Message par lrdg »

ok
donc je pense que cela vient de la lentille vu que même en cour de jeu il arrive que la musique revienne. aurait tu un tuto pour le réglage des potards?

sinon pour mon histoire de rgb? une idée? j'en parle parce que je viens juste de finir le mod sur une 64 avec la technique de tageri ( ce n'est pas évident a faire toute ces petites soudures, mais le résultat est nickel)et que je me suis rendu compte de la même chose si on met un cable pas rgb et la chaine rgb on obtient juste le son.
Répondre