xav a écrit :
Le gain de vitesse est MONSTRUEUX, SEER en gestion des tableaux C ralentis parfois avec seulement 5 entités statique à l'écran, avec l'accès en asm, j'en suis à 12 sans ralentissement notable
Pas mal !!
Bon c'est sur que si l'acces à un seul tableau en C prend plus de 100 cycles, le calcul est vite fait
Sinon il te suffit de déclarer en variables globales 2-3 pointeurs qui feront office de tampons, pour éviter de tout mettre en global.
Exemple, si ton score est une variable globale, elle est accessible a tout les overlays ??
Il te suffit de déclarer ta variables dans un fichier "globals.h", et pas la peine de l'inclure
regarde l'aide sur les overlays dans Huc car il y a des restrictions.
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
Puisque l'idée me traverse l'esprit, là comme ça, je soumets une suggestion aux admins : serait-il possible de créer une nouvelle section distincte du forum technique pour ce genre de sujets pointus ? Genre :
Forum développement Le coin des codeurs
Je pourrai me charger de déplacer tous les sujets concernés, si ça peut vous aider. Je pense que ça donnera plus de visibilité à nos devs francophones. Pour le moment, entre les personnes qui ont besoin d'aide sur leurs cartouches récalcitrantes et celles qui discutent programmation, c'est un peu le bordel... :b
n'ayant pas vraiment d'idée de projet faisable sur pce ou de graphiste qui pourrais s'adapter au contrainte de la pce, je me suis mis à la playstation pour concrétiser un vieux rêve en attendant
à vrai dire j'avais pour idée de faire un remake de rodland mais le rip des graphismes m'aurais demandé beaucoup trop de temps :/
qui sais .. un jour peut être