Magical chase? Hana Taka Daka!? Coryoon? Parodius

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

lequel de ces shoot vous preferez??

magical chase
11
39%
hana taka daka (super long nose goblin)
8
29%
coryoon
1
4%
parodius
8
29%

Nombre total de votes : 28

arakneed
Push Run Button!

Magical chase? Hana Taka Daka!? Coryoon? Parodius

Message par arakneed »

Bonjour a tous,

j 'aimerais avoir vos avis sur ces différents shoot spécifiques à la pc engine de part leur coté décalé. Lequel vous préférez en fonction: de son originalité, de sa jouablilité, de la duree de vie et bien sur du prix, (ce qui est rare n'est pas forcement precieu)!

ps: bon parodius existe sur pas mal de plateforme autre que la nec, mais il a sa place ici je crois, dites moi ce que vous en pensez.
El magnifico
NECrophage

Re: Magical chase? Hana Taka Daka!? Coryoon? Parodius

Message par El magnifico »

Ça s'écrit Hanata-Kadaka?!, en 2 mots !
Bourdel de marde !!!!!! :raleur:
PC Engine addict since 1990.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

La syntaxe en trois mots est parfaitement justifiée si l'on tient compte de la graphie proposée par la jaquette et l'écran-titre du jeu. Indice : les codes couleur ;)
arakneed
Push Run Button!

Message par arakneed »

Je ne voulais choquer personne, j'ai pris l'orthographe du site : http://www.pcengine.co.uk

Faudra peut-être leur envoyer un mail ou c'est bon?
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Je crois d'ailleurs que le titre comprend volontairement un double sens (j'ignore lequel), peut-être d'ailleurs selon qu'on le lit en 2 mots ou 3 mots. A creuser.

Toujours est-il que ce jeu roxxe sa mère gravement, pour moi il est au top de ta petite liste d'horizontaux kawai, grâce à son système de niveau caché qui en fait tout le sel.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Pierrot
NECstasien

Message par Pierrot »

Bien que ça ne soit pas le meilleur des 4 à cause de son faible niveau de difficulté, j'ai un faible pour Coryoon. Parodius j'avais découvert sur MSX puis Nec et j'adore aussi ce jeu.

Je n'ai pas encore joué à Hana Taka Daka!?, j'attends de l'acheter et je ne veux pas me couper le plaisir de le découvrir sur l'original en y jouant avec la flashcard, et j'ai un peut de mal à rentrer dans l'univers Magical Chase
kuronoe
NECromancer

Message par kuronoe »

Ben moi je préfère Ldis et Cloud Master! pardon, je :arrow:

Ben le top reste Magical Chase, c'est de la balle, magnifique, et dur ! un jeu qui exploite à mort le potentiel de la console, malheureusement il est pas donné le salaud, quoi que Hana Taka Daka n'est pas non plus pour rien...
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Hana Takai (littéralement "nez haut"), en japonais, est une expression qui signifie "qui se la raconte". Bien sûr, le jeu de mot tient surtout dans l'allure du pengu, le héros du jeu.
Perso, j'ai du mal à départager ces jeux tellement leur gameplay est différent. Je dois tout de même avouer que Magical Chase à ma préférence d'une tête. Peut-être parce que j'y ai joué tout récemment?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
arakneed
Push Run Button!

Message par arakneed »

c'est vrai que pour parodius vu que sa première édition etait sur msx, il n'a peut être pas sa place dans le sondage.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Pour ma part ce sera Parodius bien que j'aime beaucoup les autres , rien que pour l'effort de Konami d'avoir requis une hucard 8 meg , l'excellente qualité du jeu qui exploite à fond la console ,je l'ai trouvé encore meilleur que sur superfamicom(plus fin) ,une difficulté ultra bien dosée, bref je me suis régalé alors je vote pour lui et merci Konami. :)
arakneed
Push Run Button!

Message par arakneed »

bon ben cosmos99 a tranché! on garde parodius dans le vote :D
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Par contre , je me demande pourquoi n'est pas présent pc denjin ? L'est pas décalé celui-là ?
Duc
Push Run Button!

Message par Duc »

Arf! Ce magical chase, ca fait un moment que je lorgne sur ce jeu et je n'ai pas encore craqué, mais ca va finir par arriver...
Si quelqu'un le vends à moins de 100€, je suis preneur... :wink:
arakneed
Push Run Button!

Message par arakneed »

erf cosmos99 en effet j y ai pensé, en fait au tout début je voulais juste faire un sondage entre magical et super long et puis pour en finir j'en ai rajouté.

Magical Chase commence à creuser la distance, mais pour l'instant il n'y pas masse d'argumentations sur les préférences de chacun, l'intérêt de Laucops sur les niveaux cachés de super long nose est interressante! Tout comme les performance graphique avancé par kuronoe pour magical.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Duc>étant donné que 100 euros, c'est le prix TTC généralement constaté dans les boutiques japonaises, je pense que tu peux toujours rêver. Après, on peut bien sûr le trouver vendue dans un bouiboui ou par une âme généreuse pour moins que ça ;)
Pour l'argumentation : Magical Chase déjà pour l'aspect technique, la rapidité et les musiques mais aussi pour le système d'armement et l'intensité de l'action. Dans mon classement perso, Hana Taka Daka arrive second mais j'aime le fait qu'il ne soit pas trop linéaire (et les niveaux cachés sont sympas).
Coryoon est hyper speed mais malheureusement, je trouve qu'il n'est pas assez varié dans son action. Le scrolling défouraille bien mais c'est toujours le même. Mais le jeu est tout de même une tuerie, hein.
Parodius aussi d'ailleurs mais vu qu'il est sorti sur beaucoup d'autres supports, je préférais privilégier les exclus ou quasi (Magical Chase, sorti plus tard sur Gameboy Color).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Répondre