Donc j'ai un gros souci avec ma LT qui ne fonctionne plus. Lorsque je l'allume j'ai un écran tout bleu :

et plus de son, avec n'importe quel jeu, Hucard ou cd avec l'IU. J'avais détecté quelques soucis à ce niveau mais jusque la je redémarrais la console et ça roulait, mais d'un coup ça s'est mis à planter définitivement.
J'ai testé avec et sans IU ça ne change rien, même résultat sur la TV avec l'IU. Par contre si je mets un cd audio dans le cd rom avec l'IU le son sort par la LT, et l'écran n'est pas endommagé ( aucun pixel mort, et si je bascule sur le mode TV l'affiche est normal, c'est à dire de la neige sur l'écran et le numéro du canal affiché en vert en haut à droite.
Ca semble donc venir de la lecture des cartes ou d'un composant lié, mon souci étant que l'électronique et moi ça fait trois.
J'ai donc démonté la console ( en prenant bien soin de prendre des photos étape par étape pour être sur de bien savoir remonter ), si quelqu'un pense savoir de quoi cela peut venir même si je sais bien que ce n'est pas simple avec un modèle qui ne court pas les rues ( ce type de problème est peut être déjà identifié sur d'autres modèles que la LT ).
J'ai fait des photos de la carte mère, de piètre qualité car prise dans le sombre ( cette nuit ), il me sera plus facile de prendre et poster des photos de détails dans la journée, mais bon c'est déjà un début.

Quand j'ai ouvert la console un petit morceau de métal est tombé et visiblement se promenait dedans, la aussi je le prendrais en photos de jour, ça ressemble à une 1/2 rondelle de qqs millimètres de diamètre, je vois pas bien ce que ça pouvait être. Comme ça de prime abord il ne me semble pas y avoir de composants visuellement endommagés ou dessoudés.
Voila si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci ...