[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par SirG »

Mais pourquoi on a fait un tel ouvrage ? :roll:

Bienvenue à tous les nouveaux.
Justin Batable
Ladioss
Please Insert Disc!
Messages : 2
Inscription : mar. 28 juil. 2009 21:53

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Ladioss »

Thx !
shubibiman a écrit :Bienvenue à toi, le puceau. Ta virginité est-elle à vendre? J'ai plein de trucs à te proposer :mrgreen:
Tout se vends, et j'accepterai avec joie d'assouvir tes propositions parépapétitiennes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Laucops »

Bienvenue :wink:

Bon le forum est un peu mort en ce moment, la faute à une migration non sans casse...

Y a pas moyen de lui refaire la carrosserie, comme Penguin se proposait de le faire ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Tiens, internet est de retour chez toi. Bien installé? Bien, parfait. Tu vas donc pouvoir passer un petit un petit week-end chez James, il y aura bien moyen d'organiser une voiture pour les sudistes (JPC? Xav? Kimura?).
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Kimuji
Please Insert Disc!
Messages : 24
Inscription : sam. 23 juil. 2005 22:46
Localisation : Aix en provence

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Kimuji »

shubibiman a écrit :(JPC? Xav? Kimura?).
Sebnec :wink:
Faut voir les autres où ils sont exactement, mais si c'est pas trop compliqué de regrouper en une caisse y'a partage des frais possible.
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Bienvenue a tous :)
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
tchoub
Please Insert Disc!
Messages : 10
Inscription : ven. 31 juil. 2009 04:02

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par tchoub »

Salut à tous,
J'ai 28 ans. Intéressé par la Pc Engine depuis ma recherche d'une console portable au début des années 90.
J'ai du opter à l'époque pour une Lynx. Si mon budget me l'avait permis, ça aurait plutôt été une PC Engine...

Je me suis mis il y a peu à la Neo Geo (version arcade MVS). Des jeux comme Blazing Star, Pulstar, Strikers 1945 Plus ou encore Viewpoint m'ont convaincu d'acheter une PC Engine pour profiter de tous les shoots qui y sont dispos.

Je suis au Japon jusqu'à fin août.
Avant d'y partir, j'ai bien fait mes devoirs et j'ai acheté "La Bible de la PC Engine" qui m'a été bien utile pour fouiner dans les boutiques japonaises...

Je suis donc l'heureux possesseur d'une Duo-R et d'un PC Fighting Stick ainsi que de quelques jeux Hucard et cd-rom.

Me reste plus qu'à tester tout ça à mon retour...
waal
Please Insert Disc!
Messages : 1
Inscription : lun. 10 août 2009 03:24

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par waal »

Bonjour,

J'ai 34 ans et j'ai connu les débuts de la PC-Engine à travers les magazines (Tit, Gen4, Micronews...) puis j'ai pu la voir en vrai à Bd Voltaire et enfin l'essayer chez un ami alors fortuné et gâté mais bon, j'avais toujours mon Amiga et ses disquettes qui vont bien avec les bons jeux que l'on se procurait aussi à Voltaire au passage. Vous l'aurez compris, je suis passé à côté de cette magnifique console mais que voulez vous, de mon temps c'était Amiga vaincra et puis c'est tout (mauvaise foi inside, vous l'aurez compris. Car notamment comment ça défonçait le coup du son sur CD...).

Puis le temps a passé, le next-gen est arrivé puis le next-gen lui a succédé encore et encore et je me suis encore et encore ennuyé.
Alors comme beaucoup d'autres j'ai regardé en arrière et j'ai retrouvé... la Neo Geo. Euh... non !Pas seulement ! En fait j'ai vu plein de choses. Et en particulier j'ai revu cette toute petite console si peu connue du public français et là... je suis tombé sous le charme. En particulier pour ses shoots ainsi que pour les réalisations de Hudson, société qui me fascine allez savoir pourquoi...

Je n'ai malheureusement pas encore de console NEC faute de moyens mais je joue régulièrement sur la console virtuelle de la wii (je ne sais pas ce que vous en pensez...mais je crois que c'est aussi un bon moyen de rétribuer les auteurs. Enfin je l'espère.) et sur ma xbox (bon là c'est différent). Je viens aussi d'acquérir une license de Magic Engine parce qu'il est vraiment trop bien fait.

Ah oui, j'allais oublier.. Je trouve votre forum très intéressant et il me donne vraiment envie de me lancer dans le grand bain (et aussi d'apprendre l'électronique).

Enfin voilà... Désolé pour ce post un peu long mais bon, il fallait que ça sorte quoi...

Salutations à toute la communauté.

Waal Prescovic
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Redfield1 »

Une belle présentation comme on aimerait en voir plus souvent.
Soit le bienvenu.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Bienvenue à toi. La Virtual Console, j'en pense pas grand-chose vu que j'ai jamais testé mais la Wii par contre...
Tu verras, les consoles NEC ne sont plus aussi chères qu'il y a quelques années.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Bienvenue a toi en tout cas parmis les Necophytes :lol:
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
MaKoTo
Push Run Button!
Messages : 102
Inscription : jeu. 30 juil. 2009 14:11
Contact :

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par MaKoTo »

Bonjour à tous !

MaKoTo, 31 ans, Technicien audiovisuel et bidouilleur en herbe, j'ai découvert ce fofo en effectuant des recherches d'informations techniques.

Fan de PC Engine depuis environ 1990, c'est avec grand plaisir que je découvre qu'il existe une communauté active auprès de cet univers :D
Image
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par El magnifico »

Bienvenue les p'tits jeunes ;)
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par SirG »

Bienvenue à vous tous qui venaient de rejoindre notre joyeuse communauté.
Justin Batable
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Bienvenue a tous et a toute :D :D
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Répondre