Alimentation PC Engine GT sur Allume cigare

Turbo Express 8 bits 16 soupapes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
Retroblogueur
Please Insert Disc!

Alimentation PC Engine GT sur Allume cigare

Message par Retroblogueur »

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur PC-Engine et nouveau sur Necstasy.

Je me suis procuré une belle PCE GT qui marche impec sur un transfo non régulé en 9v. Comme vous vous en doutez, le 7v étant conseillé, je ne suis pas tranquille et donc ... je préfère jouer sur pile.

Après plusieurs recherches sur le net et votre forum j'ai trois options:

1. Acquérir une alimentation régulée et tourner à 6v ou 7,5v
2. Trouver un adaptateur original Model PAD-121 et un adaptateur de prise 110-220v (dur ... dur ...)
3. L'option (la moins cher et peut être bien la plus pratique), acheter un adaptateur original sur prise allume cigare (dispo sur ebay) + un adaptateur prise 220V

J'ai besoin de votre avis sur cette dernière option et notamment, y a t-il une différence entre un adaptateur allume cigare de "Turbo Express" et de "PC Engine GT" ?

Merci par avance.

(Jetez un coup d'oeil sur mon site ;-) : http://www.retroblog.fr)
Pierrot
NECstasien

Re: Alimentation PC Engine GT sur Allume cigare

Message par Pierrot »

Perso la 3ème option me parait bien. C'est comme ça que je vais faire tourner ma LT cet été ( puisque l'adaptateur allume cigares GT fait tourner la LT ), ce qui me permet de pouvoir jouer pendant le trajet quand ma femme conduit et sur place sans emmener trop de matos puisque l'adaptateur allume cigares / secteur c'est tout petit ( et peut onéreux ). Le transfo allume cigares GT est très abordable et facile à trouver.

J'ai regardé sur le net et je n'ai pas trouvé de contre-indications au fait de faire tourner, même à plein temps, une prise allume cigares avec un adaptateur secteur. Après peut être certains ont eu de mauvaises expériences ( ?? )

L'autre gros avantage c'est que les prises livrées avec les adaptateurs universelles ne s'ajustent pas nickel avec ma LT ( donc avec la GT aussi puisque c'est la même ), ça fonctionne bien mais il y a un poil de jeu, ce qui fait que la console se déconnecte assez facilement lorsqu'on la joue en portable. Il n'y a évidement pas ce problème avec l'adaptateur d'origine.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

L'allume cigare plus adaptateur est une excellente idée. Il peut s'utiliser indifféremment sur Turbo Express et sur GT.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Retroblogueur
Please Insert Disc!

Ok, je vais donc me commander un adaptateur allume cigare pour GT ou turbo express selon ce que je vais trouver.

Merci pour vos indications :wink:
Retroblogueur
Please Insert Disc!

Je viens de le recevoir et je vous confirme que cela marche impec !

Commandé sur moeroshop neuf avec plein d'autre trucs pour 19 euros :D
avec son adaptateur secteur.

A+
Répondre