Spécifications alimentations NEC
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Pourquoi ne prends-tu pas une alim universelle régulée, chez Conrad ou un magasin d'électro près de chez toi ? L'embout CGX fait partie des très courants, donc tu seras sûr de le trouver dans le lot.
Par contre, les embouts SGX et SCD, c'est une sacrée prise de tête.
Par contre, les embouts SGX et SCD, c'est une sacrée prise de tête.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Rugal-B
- NECstasien
- Messages : 327
- Inscription : dim. 07 juin 2009 11:37
- Localisation : Saint Dizier
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Désolé de faire mon lourd, mais y'a 10 pages de topic, et je beat rien en élecricité. Donc, pour faire court, j'ai une Duo de base (la noire) avec son alim jap. Lequel de ces convertisseurs irait le mieux??
http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... ucts_id=45
http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... ucts_id=46
Pourquoi choisir 40W ou 75W, d'ailleurs?? Ou puis je carrement virer mon alim jap et brancher cash une de ces prises sur ma console??
http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... s_id=14355
http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... ts_id=9871
http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... ts_id=3477
Et pourrais je réutiliser un de ces produits, sur, disons, une Core jap ? (oui, Neoayato a précisé sur quoi ils vont, mais pas à tous les articles).
http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... ucts_id=45
http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... ucts_id=46
Pourquoi choisir 40W ou 75W, d'ailleurs?? Ou puis je carrement virer mon alim jap et brancher cash une de ces prises sur ma console??
http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... s_id=14355
http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... ts_id=9871
http://neoayato.com/Shop/product_info.p ... ts_id=3477
Et pourrais je réutiliser un de ces produits, sur, disons, une Core jap ? (oui, Neoayato a précisé sur quoi ils vont, mais pas à tous les articles).
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
C'est vrai je croyais qu'on ne devais prendre en compte que la polarité, l'ampérage et les volts.
Mais sur certains produits on voit des watts.
Je crois que c'est ce que l'adaptateur universelle est prêt à consommer genre pas une machine à laver en 45 Watts.
D'où ma question: Doit on prendre en compte des watts lors de l'achat d'un adaptateur universelle pour une duo (ou autre d'ailleurs).
De même, doit on avoir obligatoirement voir la mention "Tension régulé" sur l'adaptateur secteur?
Mais sur certains produits on voit des watts.
Je crois que c'est ce que l'adaptateur universelle est prêt à consommer genre pas une machine à laver en 45 Watts.
D'où ma question: Doit on prendre en compte des watts lors de l'achat d'un adaptateur universelle pour une duo (ou autre d'ailleurs).
De même, doit on avoir obligatoirement voir la mention "Tension régulé" sur l'adaptateur secteur?
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai testé ce soir l'alim allume cigares de la GT sur la LT, et ça fonctionne nickel. C'est beaucoup plus facile de trouver ce type d'alim qu'une allume cigares LT ( si ça existe ? )
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Bonne info Pierrot, merci.
sinon un petit up pour ma question deux posts plus haut.
sinon un petit up pour ma question deux posts plus haut.
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Pour ma part pour l'alim de mon ensemble IU + cd rom je n'ai pas tenu compte des watts ( finalement je n'utilise pas le transfo d'origine ).
En fait j'ai acheté 2 transfos sur Conrad, les 2 mêmes, ceux à 2000mA, 1 pour la LT et un pour le cd + IU, puisqu'avec la LT il en faut 2. L'ampèrage se cale directement, la polarité les les volts sont réglables avec des petits cavaliers, suffit d'insérer le bon. J'ai pris les 2 mêmes car je n'avais pas besoin de ce degré d'ampèrage pour la LT mais si je prenais 2 transfos différents il y en avait 1 sur chacun de leur sites et je me tapais 2 fois le port, donc ça me revenait plus cher.
Pour la "tension régulée" ( ou stabilisée ? ) je crois, si j'ai bien compris ( j'y connais pas grand chose ) que cela signifie qu'elle ne peut pas être modifiée autre que par une opération volontaire. Dans le cas de mes alims, je les aient pris stabilisées, pour changer la tension il faut changer le cavalier, ce qui ne peut pas se faire par erreur. Dans le cas d'une alim non stabilisée, cela signifie que la tension se règle par un bouton qui peut être modifié, ce qui peut griller la console. Je crois que c'est ça que cela signifie, donc ce n'est pas une obligation.
Pour ma part j'ai préféré ne pas prendre de risques.
Pour les embouts concernant l'IU pas de souci, concernant la LT c'est plus "coton", puisque l'embout est un peut petit. Ce n'est pas gênant quand on la joue en fixe au pad, mais quand on la joue dans les mains, et que l'on bouge un peut trop, on peut se retrouver déconnecté, ce qui est chiant. Pour ma part je ne me sers de cette alim que lorsque j'y joue en fixe sur mon meuble, ça ne me dérange donc pas.
En fait j'ai acheté 2 transfos sur Conrad, les 2 mêmes, ceux à 2000mA, 1 pour la LT et un pour le cd + IU, puisqu'avec la LT il en faut 2. L'ampèrage se cale directement, la polarité les les volts sont réglables avec des petits cavaliers, suffit d'insérer le bon. J'ai pris les 2 mêmes car je n'avais pas besoin de ce degré d'ampèrage pour la LT mais si je prenais 2 transfos différents il y en avait 1 sur chacun de leur sites et je me tapais 2 fois le port, donc ça me revenait plus cher.
Pour la "tension régulée" ( ou stabilisée ? ) je crois, si j'ai bien compris ( j'y connais pas grand chose ) que cela signifie qu'elle ne peut pas être modifiée autre que par une opération volontaire. Dans le cas de mes alims, je les aient pris stabilisées, pour changer la tension il faut changer le cavalier, ce qui ne peut pas se faire par erreur. Dans le cas d'une alim non stabilisée, cela signifie que la tension se règle par un bouton qui peut être modifié, ce qui peut griller la console. Je crois que c'est ça que cela signifie, donc ce n'est pas une obligation.
Pour ma part j'ai préféré ne pas prendre de risques.
Pour les embouts concernant l'IU pas de souci, concernant la LT c'est plus "coton", puisque l'embout est un peut petit. Ce n'est pas gênant quand on la joue en fixe au pad, mais quand on la joue dans les mains, et que l'on bouge un peut trop, on peut se retrouver déconnecté, ce qui est chiant. Pour ma part je ne me sers de cette alim que lorsque j'y joue en fixe sur mon meuble, ça ne me dérange donc pas.
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Ok, par contre tu dis que l'ampérage se cale directement, que veux tu dire par là?
Sinon tu as un lien vers le modèle exact que tu as pris sur Conrad, il y a bien une centaine de référence?
Sinon tu as un lien vers le modèle exact que tu as pris sur Conrad, il y a bien une centaine de référence?
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
http://www.conrad.fr/blocs_secteur_seri ... 338_313991
Quand j'ai commandé les miens, ils étaient séparés, le 1000 mA sur le site 1, et le 2000 sur le site 2 ( il me fallait 1 de 1000 et 1 de 2000 ).
Du coup j'avais commandé 2 de 2000 sur le site 2 ( de toute façon l'écart de prix est négligeable ).
Pour l'ampérage, je veux dire si il te faut 700 mA et que le transfo fait 1000, il n'y a pas de réglages à faire. Il faut juste que la valeur du transfo couvre le besoin.
Quand j'ai commandé les miens, ils étaient séparés, le 1000 mA sur le site 1, et le 2000 sur le site 2 ( il me fallait 1 de 1000 et 1 de 2000 ).
Du coup j'avais commandé 2 de 2000 sur le site 2 ( de toute façon l'écart de prix est négligeable ).
Pour l'ampérage, je veux dire si il te faut 700 mA et que le transfo fait 1000, il n'y a pas de réglages à faire. Il faut juste que la valeur du transfo couvre le besoin.
- Emperor Udan
- NECstasien
- Messages : 328
- Inscription : sam. 11 juil. 2009 13:22
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Oh pour les ampères, c'est une info essentielle que je ne connaissais pas.
Cela veut dire que si je prend cet adaptateur, je n'ai plus qu'à choisir les volts et la polarité!
Merci bien, cela m'évite carrément des recherches fastidieuses.

Cela veut dire que si je prend cet adaptateur, je n'ai plus qu'à choisir les volts et la polarité!
Merci bien, cela m'évite carrément des recherches fastidieuses.

- Rugal-B
- NECstasien
- Messages : 327
- Inscription : dim. 07 juin 2009 11:37
- Localisation : Saint Dizier
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Bon, personne a pu m'aider, je pense donc que je vais prendre le transfo le moins cher, et croiser les doigts pour que ça ne grille pas ma Duo... 
- Pierrot
- NECstasien
- Messages : 439
- Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
J'ai testé une batterie de GT sur la LT ( le Power Pack de chez GP : http://moeroshop.net/index.php?main_pag ... s_id=15915 ).
Une nuit de charge, 1/2 heure de jeu, et l'affichage et le son se mettent à déconner. j'avais vu sur les enchères jap. des gens qui vendent des LT avec des Powerpack GT, je me demandais donc si ça pouvait fonctionner avec une autonomie un minimum satisfaisante ( 1h30 au moins ), ça semble compromis.
Je vais refaire un essai en laissant 24h de charge mais bon ... quelqu'un avait déjà essayé ?
[Edit du gars tout seul sur sa planète]
J'ai laissé charger 24 heures, et j'ai joué 1h05, avec son, dans le noir donc un contraste réglé avec un écran assez lumineux, avec une flashcard en faisant un certain nombre de resets, et en jouant au pad. Au bout de 40 minutes l'affichage était moins net, mais plus que correct.
Ce soir je vais essayer ( après une charge de 12 heures ) de jouer avec une Hucard ( il parait que sur la GT la flashcard est plus gourmande ), sans pad.
Bon dans une paire d'années avec la baisse des batteries universelles actuelles et l'autonomie qu'elles proposent la LT sera devenue une vraie portable mais en attendant ...
Une nuit de charge, 1/2 heure de jeu, et l'affichage et le son se mettent à déconner. j'avais vu sur les enchères jap. des gens qui vendent des LT avec des Powerpack GT, je me demandais donc si ça pouvait fonctionner avec une autonomie un minimum satisfaisante ( 1h30 au moins ), ça semble compromis.
Je vais refaire un essai en laissant 24h de charge mais bon ... quelqu'un avait déjà essayé ?
[Edit du gars tout seul sur sa planète]
J'ai laissé charger 24 heures, et j'ai joué 1h05, avec son, dans le noir donc un contraste réglé avec un écran assez lumineux, avec une flashcard en faisant un certain nombre de resets, et en jouant au pad. Au bout de 40 minutes l'affichage était moins net, mais plus que correct.
Ce soir je vais essayer ( après une charge de 12 heures ) de jouer avec une Hucard ( il parait que sur la GT la flashcard est plus gourmande ), sans pad.
Bon dans une paire d'années avec la baisse des batteries universelles actuelles et l'autonomie qu'elles proposent la LT sera devenue une vraie portable mais en attendant ...
- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Les enfants, j'ai récemment fait une découverte qui a fait vaciller mes certitudes.
Depuis 14 ans, je possède un Super CD-rom², qui a tourné pendant l'essentiel de sa carrière avec une alimentation de Super NES américaine. Je l'avais eu en occasion, à l'époque, avec ce transfo.
J'en avais brillamment déduit que ce transfo convenait à notre extension favorite.
Il y a quelque temps, un camarade supernesophile (ne le blâmons pas) avait besoin d'un transfo pour une Super NES US - je lui prêtais donc le mien.
Et là, ce fût le drame.
Ce transfo ne fonctionne pas sur Super NES US : la prise ne rentre même pas dans la console !
Après examen approfondi, il semblerait même que mon transfo historique a été ouvert - et sans doute modifié...
Après avoir clamé à la terre entière que l'alim d'un Super NES pouvait alimenter un Super CD-rom², je suis bien obligé de constater que ça n'est sans doute pas le cas, et ça me fait une sorte de... fussoir.
Je suis meurtri d'avoir manqué de fiabilitudité pendant des années. Argh.
Depuis 14 ans, je possède un Super CD-rom², qui a tourné pendant l'essentiel de sa carrière avec une alimentation de Super NES américaine. Je l'avais eu en occasion, à l'époque, avec ce transfo.
J'en avais brillamment déduit que ce transfo convenait à notre extension favorite.
Il y a quelque temps, un camarade supernesophile (ne le blâmons pas) avait besoin d'un transfo pour une Super NES US - je lui prêtais donc le mien.
Et là, ce fût le drame.
Ce transfo ne fonctionne pas sur Super NES US : la prise ne rentre même pas dans la console !
Après examen approfondi, il semblerait même que mon transfo historique a été ouvert - et sans doute modifié...
Après avoir clamé à la terre entière que l'alim d'un Super NES pouvait alimenter un Super CD-rom², je suis bien obligé de constater que ça n'est sans doute pas le cas, et ça me fait une sorte de... fussoir.
Je suis meurtri d'avoir manqué de fiabilitudité pendant des années. Argh.

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Les certitudes sont faites pour être remises en cause.
Considère donc que tu en sors au contraire grandi
Considère donc que tu en sors au contraire grandi
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
- petitevieille
- NECstasien
- Messages : 405
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 18:00
- Localisation : mon rectum de vache
- Contact :
Re: Spécifications Alimentations Nec - - -
Bientôt je vais découvrir qu'en fait depuis des années, je ne joue pas sur PC Engine mais sur Jaguar... quelle horreur.

Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !


