Différence de qualité d'image entre mes consoles
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Pierrot
- NECstasien
Différence de qualité d'image entre mes consoles
Voila, ceux qui m'ont lu dans d'autres sujets savent que j'ai reçu un cd rom avec IU, une PCE blanche, et une PCE LT. Or je n'ai pas la même qualité d'image lorsque je joue avec une Hucard sur la PCE et sur la LT, sachant que c'est l'IU qui est reliée à la TV. En effet la PCE me rend une image de moins belle qualité, avec des "trames de fond" que je n'ai pas avec la LT.
Quelqu'un saurait me dire si c'est "normal" ou si ça peut provenir de ma PCE qui aurait subie quelques dommages ? ce n'est pas bien méchant et elle reste utilisable, mais j'ai quand même une meilleur qualité quand je joue sur la LT, alors que je préférerais quand je joue sur la TV utiliser la PCE afin de préserver la LT ( et consommer moins de courant aussi puisque la LT sur l'IU force à brancher 2 transfos ).
Merci de vos réponses.
Quelqu'un saurait me dire si c'est "normal" ou si ça peut provenir de ma PCE qui aurait subie quelques dommages ? ce n'est pas bien méchant et elle reste utilisable, mais j'ai quand même une meilleur qualité quand je joue sur la LT, alors que je préférerais quand je joue sur la TV utiliser la PCE afin de préserver la LT ( et consommer moins de courant aussi puisque la LT sur l'IU force à brancher 2 transfos ).
Merci de vos réponses.
- Laucops
- Modérateur
Re: Différence de qualité d'image entre mes consoles
Tu utilises la sortie vidéo de l'IFU lorsque tu joues avec la pce ? Même question avec la LT.
Si ce n'est pas le cas, ça vaudrait peut-être le coup d'être essayé...
Si ce n'est pas le cas, ça vaudrait peut-être le coup d'être essayé...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Pierrot
- NECstasien
Oui pour les deux je passe par l'IU.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
C'est flagrant à ce point ? Peut etre que l'une n'a pas beaucoup servit et l'autre beaucoup , des fois ça joue sur la qualité d'image. Tu peux nous faire des screenshots qu'on se rende mieux compte ?
- Pierrot
- NECstasien
Je vais essayer de faire ça, et oui c'est assez flagrant sur ma V ( Lcd Samsung, pas le top pour un retro gamer ). Enfin attention, ça fonctionne bien avec la PCE et c'est largement jouable, mais il y a quand même une vraie différence.
Je me demandais si ça n'était pas normal du fait de l'antériorité de la PCE par rapport à la LT.
Je me demandais si ça n'était pas normal du fait de l'antériorité de la PCE par rapport à la LT.
- Tao
- NECrophage
Comme la dit Cosmos ca se trouve la PCE a beaucoup plus "servie" que la LT ( Ce qui peut-etre compréhensible ) après savoir si tout ces problèmes viennent de cela ...
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- cosmos99
- Backup RAM Full!
En soit l'image devrait etre la meme , mais avec le temps(d'utilisation) l'image se dégrade et c'est assez visible en composite avec les faibles résolutions , ça peut etre visible lors de scrollings horizontaux , tu as comme des parasites. La PCE blanche à les memes caractéristiques qu'une CORE niveau image.
- Pierrot
- NECstasien
Merci pour vos réponses.
- Pierrot
- NECstasien
Finalement après un second test l'image de la PCE est équivalente à celle de la LT sur la TV ... J'avais peut être mal enclenchée la PCE sur l'IU. Tant mieux, je peux jouer sur la TV en "économisant" la LT.