quel tv achter pour premire pc engine?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- claire
- Push Run Button!
quel tv achter pour premire pc engine?
salut
Bon aujourd'hui j'ai reçu ma premiere console de la gamme pc engine.
Mais je suis degouté l'image sur mes 2 tv est en noir est blanc.
Cest une core1 non modifiée ,donc si j'ai tous pigé; signal composite ntsc.
Je pense que mes tv supporte le ntsc :
je peux mater des dvd etranger en couleur et jouer a des japonnais sur ma sat pal avec un stkey,et si je configure mon lecteur dvd en ntsc ca fonctionne impec
En fait je me suis mal fait renseigner ,beaucoup de gens confondent :connectique rca ,rgb,composite,ntsc.....
Maintenant c'est bon je crois que j'ai compris .
Je precise que la console fonctionne nickel sur la tv tube de ma grand mère achetée cette année.
J'ai pas trop envie de la faire modifier en rgb car je ne sais pas le faire et ce que ca peut me couter.
Par contre j'ai bien envie de m'acheter en occas' une tv tube 36 cm qui irait nickel.
Mais laquelle choisir ?
Y a t il des signes caracteristiques que je pourrais reperer facilement sur les tv dans les vides greniers ou autre bazare ?
Ou mieux quelqu'un en vendrait une pas chere ?
Au fait ca craint de s'en servir avec un transo megadrive 1?
merci d'avance
Bon aujourd'hui j'ai reçu ma premiere console de la gamme pc engine.
Mais je suis degouté l'image sur mes 2 tv est en noir est blanc.
Cest une core1 non modifiée ,donc si j'ai tous pigé; signal composite ntsc.
Je pense que mes tv supporte le ntsc :
je peux mater des dvd etranger en couleur et jouer a des japonnais sur ma sat pal avec un stkey,et si je configure mon lecteur dvd en ntsc ca fonctionne impec
En fait je me suis mal fait renseigner ,beaucoup de gens confondent :connectique rca ,rgb,composite,ntsc.....
Maintenant c'est bon je crois que j'ai compris .
Je precise que la console fonctionne nickel sur la tv tube de ma grand mère achetée cette année.
J'ai pas trop envie de la faire modifier en rgb car je ne sais pas le faire et ce que ca peut me couter.
Par contre j'ai bien envie de m'acheter en occas' une tv tube 36 cm qui irait nickel.
Mais laquelle choisir ?
Y a t il des signes caracteristiques que je pourrais reperer facilement sur les tv dans les vides greniers ou autre bazare ?
Ou mieux quelqu'un en vendrait une pas chere ?
Au fait ca craint de s'en servir avec un transo megadrive 1?
merci d'avance
- claire
- Push Run Button!
Re: quel tv achter pour premire pc engine?
C'est bon j'ai capté une tv compatible avec ma core.
Je sais pas si c'est exacte ,mais j'ai l'impression que du moment que la tv a des connectiques rca elle est compatible ntsc composite?
J'ai essayé 10 tv au cash converteur et ça a fonctionné a chaque fois.
J'espere que ça pourras aider quelq'un.
Je sais pas si c'est exacte ,mais j'ai l'impression que du moment que la tv a des connectiques rca elle est compatible ntsc composite?
J'ai essayé 10 tv au cash converteur et ça a fonctionné a chaque fois.
J'espere que ça pourras aider quelq'un.
- Kaminari
- Modérateur
Si la TV a une entrée RCA/Cinch, c'est forcément du composite. Le support PAL60 et/ou NTSC n'est en revanche pas systématique, ça dépend de chaque téloche (mais la plupart des modèles sortis depuis dix ans acceptent nativement le NTSC, donc le 60 Hz).
- Rugal-B
- NECstasien
Salut. Je sais que je suis pas vraiment dans le topic, mais vous connaissez des TV HD qui acceptent bien le péritel 50 et 60 Hz? J'ai des soucis avec la mienne: elle prend les SNES française, mais pas les japs. Elle prend pas les Coregrafx Sodipeng (rafraichissement intempestif de l'image), elle prend pas les jeux jap PS1 sur PS2 en YUV (oui, c'est compliqué). Je me vois mal déambuler dans les Confo et les But avec ma Core sous le bras, donc si quelqu'un a des modèles de TV de référence, ou un site qui en parle. Et tant qu'à faire, qu'elles fassent tout tourner, de la NES à la PS3... 
- Kaminari
- Modérateur
Une TVHD qui ne supporte pas le 60 Hz ? Wow, collector 
Perso, je peux te recommander les Sony Bravia. Je n'ai aucun problème avec ma V4710.
Perso, je peux te recommander les Sony Bravia. Je n'ai aucun problème avec ma V4710.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Attention claire , tu as peu de chance d'avoir du compatible NTSC avec du 14 pouces ! Déja rien que chez SONY c'est pas le cas ! Il faut viser le 21 pouces pour avoir plus de chance déja. Comme l'a dit kaminari , prises cinch ne veut pas dire compatible NTSC. Prends toi une SONY 21 pouces et tu seras tranquile ou bien fait modifier ta console et achete un cable RGB(en vente sur le forum,la modif aussi je crois).
- Rugal-B
- NECstasien
Je peux pas en dire plus, je suis pas technicien, mais le 60Hz d'une PS2, d'une PS1 ou d'une Dream passe sur ma TV HD, et pas le 60Hz d'une Core Sodipeng ou d'une SuperFamicom... 
- Kaminari
- Modérateur
Quel est le modèle de ton téléviseur ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
J'ai eu ce probleme tres rare chez moi avec un amiga 500 qui mettait la TV en mode sécurité , j'ai recablé le cable RGB façon A600(qui lui passait bien) et le tour était joué. Il faut peut etre revoir le cablage de certaines de tes consoles mais bon mieux vaut s'y connaitre et pas faire n'importe quoi. Tu as éssayé le cable NGC français pour ta SFC ?
Edit: ta core est elle une core a "trou" ? Tu peux l'ouvrir ? As tu le 4e fil rajouté par SODI sur la carte mere ? Parce que ta TV a peut etre besoin du composite pour afficher l'image. Peut etre simplement en "bouchant" le trou et virant le 4e fil ça pourrait marcher , à éssayer si c'est ton cas.
Edit: ta core est elle une core a "trou" ? Tu peux l'ouvrir ? As tu le 4e fil rajouté par SODI sur la carte mere ? Parce que ta TV a peut etre besoin du composite pour afficher l'image. Peut etre simplement en "bouchant" le trou et virant le 4e fil ça pourrait marcher , à éssayer si c'est ton cas.
- Rugal-B
- NECstasien
C'est une Toshiba.Kaminari a écrit :Quel est le modèle de ton téléviseur ?