Pour bien préparer la venue du bébé ...
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Pierrot
- NECstasien
Pour bien préparer la venue du bébé ...
... et pour être sur de pouvoir le cajoler dès son arrivée, j'ai une petite question. J'ai un convertisseur de tension 220-110 V, 45 Watts à la maison pour brancher les appareils japonais, mais le 45 watts me semble peut-être un peut léger.
J'aimerais éviter d'avoir un convertisseur trop gros, lourd et encombrant, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Mon bébé se nommera PC Engine LT ( avec transfo d'origine ) qui sera reliée à un CDRom sur IU qui a aussi un transfo d'origine ( plus puissant je crois ). Je me servirais principalement de l'ensemble en jouant directement sur l'écran de la LT, et plus occasionnellement de la LT solo ( vacances, voiture si il existe une solution en allume-cigares ... ).
L'appareil que je possède convient-il pour les 2, juste pour la LT? pur rien ? Sinon quel est le nombre de watts mini qu'il me faudra pour chacun des appareils ?
Enfin y'a t'il à votre connaissance un appareil qui permette de brancher la LT sur allume-cigares ? La prise de la GT peut-elle convenir ?
Dernière question, la LT peut-elle directement se raccorder à la TV avec un cordon approprié ou faut-il lui rajouter un adaptateur ? si oui quel en sera le modèle ( ou le modèle du cordon ? )
Je défilé pas mal de postes, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Par avance merci de vos réponses.
J'aimerais éviter d'avoir un convertisseur trop gros, lourd et encombrant, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Mon bébé se nommera PC Engine LT ( avec transfo d'origine ) qui sera reliée à un CDRom sur IU qui a aussi un transfo d'origine ( plus puissant je crois ). Je me servirais principalement de l'ensemble en jouant directement sur l'écran de la LT, et plus occasionnellement de la LT solo ( vacances, voiture si il existe une solution en allume-cigares ... ).
L'appareil que je possède convient-il pour les 2, juste pour la LT? pur rien ? Sinon quel est le nombre de watts mini qu'il me faudra pour chacun des appareils ?
Enfin y'a t'il à votre connaissance un appareil qui permette de brancher la LT sur allume-cigares ? La prise de la GT peut-elle convenir ?
Dernière question, la LT peut-elle directement se raccorder à la TV avec un cordon approprié ou faut-il lui rajouter un adaptateur ? si oui quel en sera le modèle ( ou le modèle du cordon ? )
Je défilé pas mal de postes, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Par avance merci de vos réponses.
- peperocket
- NECrophage
Re: Pour bien préparer la venue du bébé ...
Alors là chapeau, sur les trois questions, je suis incapable de te donner une réponse...
En même temps, je ne possède pas de LT, forcément, ça aide pas ....
En même temps, je ne possède pas de LT, forcément, ça aide pas ....
Vive la Supergrafx !!!
- SirG
- Administrateur
Apparemment, tu n'as pas la notice de la console.
Et celle-ci semble être incomplète.
Tu as logiquement, vendu avec la machine, un petit cordon qui sert d'adaptateur pour le cordon allume-cigare d'origine (vendu séparément). Celui-ci est identifié PI-AD13. Il se branche sur le même emplacement que le transfo d'origine (à gauche de la console).
Pour la puissance de ton transfo, je ne suis pas assez bon en électricité pour te dire s'il convient pour les deux. Les P=UI ou P=RI², j'aime pas.
Par contre, la LT ne possédant pas de sortie vidéo autre que le port d'extension à l'arrière, ne doit pas se connecter directement à la télé (à moins de bidouiller un système qui utilise ce port). Elle peut diffuser sur l'écran via un lecteur de CD-Rom (IFU ou SCD) en basculant le bouton côté droit sur TV.
Voili.
Tu as logiquement, vendu avec la machine, un petit cordon qui sert d'adaptateur pour le cordon allume-cigare d'origine (vendu séparément). Celui-ci est identifié PI-AD13. Il se branche sur le même emplacement que le transfo d'origine (à gauche de la console).
Pour la puissance de ton transfo, je ne suis pas assez bon en électricité pour te dire s'il convient pour les deux. Les P=UI ou P=RI², j'aime pas.
Par contre, la LT ne possédant pas de sortie vidéo autre que le port d'extension à l'arrière, ne doit pas se connecter directement à la télé (à moins de bidouiller un système qui utilise ce port). Elle peut diffuser sur l'écran via un lecteur de CD-Rom (IFU ou SCD) en basculant le bouton côté droit sur TV.
Voili.
Justin Batable
- shubibiman
- Administrateur
La LT peut se brancher à une télé. Soit via l'extension bus, soit via un câble jack simple to double.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Pierrot
- NECstasien
Merci pour ces réponses qui m'éclairent un peut sur ce que je vais recevoir ...
- SirG
- Administrateur
Tiens, si tu peux m'éclairer sur le branchement jack, ça m'intéresse. Parce que sur la machine, il n'y a qu'une entrée jack, pas de sortie.
Justin Batable
- Pierrot
- NECstasien
Je viens de repasser chez moi, j'ai un avis de passage chronopost dans la boite. Mon colis ( donc ma consoles, jeux, toussa, vous l'aurez compris ) sera dispo ce soir au centre à 17 heures, juste accoté de mon travail. Vivement ce soir que je test tout ça, je suis trop impatient !!!
- Pierrot
- NECstasien
Putain je me suis gouré, le colis était pas dispo au centre chronopost mais à ma poste de quartier ... résultat des courses je suis arrivé trop taaaaaarrrrrddddd

- bobusan
- Push Run Button!
Alors ça, c'est l'une des pire des choses qui puisse arriver...
Tu nous fera des photos de la bête ?
Tu nous fera des photos de la bête ?
Cherche scan de Spinecard de Tengai Makyou Ziria MP moi s'il vous plait 
- akumajo
- NECstasien
le mini jack de la LT est seulement in, pas out, donc avec IFU ou cdrom pour la tv, ou av booster (pas sur que ca passe avec l antenne de la lt?)
dernière minute : le post au dessus ne servirait à rien
- Tao
- NECrophage
Reçu ?
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
CyberPunk Power
- SirG
- Administrateur
Je sais bien qu'il fait chaud, mais Tao, te serait possible de construire des phrases avec sujet + verbe + complément, plutôt que des 'Super', 'Reçu', 'Moi aussi'. Imagine ceux qui ne viennent pas souvent et qui consultent ce forum et voient ça à travers toutes les pages. Ils se croiraient sur Gamekult et sa bande de 'K3v1n' .
Merci de faire un effort.
Merci de faire un effort.
Justin Batable
- Tao
- NECrophage
C'est noté chef mais la en l'occurrence je ne voyais pas la nécessité d'écrire deux lignes pour savoir s'il avait reçu sa LT, et puis avec le "défilement" du sujet on comprends de suite, bref, je ferais un effort 
# No future? Future is now!
CyberPunk Power
CyberPunk Power
- Pierrot
- NECstasien
C'est quand même con de faire un si bel objet et de ne pas mettre une sortie TV dessus ...
Sinon oui bien reçu, un carton énorme avec une tonne de trucs. La LT d'un coté, une pcE ( blanche ) avec cdrom et IU de l'autre, acheté en lot avec une 30aine jeux et qqs accessoires, + une paire de jeux achetés à part, et quelques accessoires divers. C'était Noël hier chez moi.
Je me suis d'abord "jeté" sur la LT. L'antenne est cassée ( bon bah tant pis, à part pour la beauté de l'objet ça n'est pas bien grave ), mais le reste tout fonctionne. La console est très propre, pas de grosse rayures, comme l'écran qui a juste une petite rayure en bas à la limite de la zone d'affichage. L'affichage est clean, pas de pixels morts, le son aussi. La prise pad fonctionne, ainsi que les 2 prises transfo, le casque et le bus arrière. Elle est en loose avec transfo d'origine, il y a le cache pour le pad, mais pas celui du bus à l'arrière de la console ( si il y en a un à l'origine ? )
Je l'ai d'abord testée en solo, puis sur l'IU avec le cd rom. Je n'ai pas encore testé la PC Engine ni l'ensemble sur la TV. J'ai été d'abord un poil déçu par la taille de l'écran que j'imaginais plus gros ( en proportion la place prise par l'ossature autour est importante ) mais une fois que je me suis mis dessus ça a vite été oublié et c'est nickel ainsi. La console est un peut lourde à la prise en main quand on joue directement dessus, mais c'est pareil on s'y fait vite, cela reste quand même plus pratique je pense de la jouer avec un pad.
Il faut aussi que je test les jeux et les accessoires un à un, sachant que je ne conserverais pas tout ( je ne garderais peut être pas la PCE non plus ).
Sinon oui bien reçu, un carton énorme avec une tonne de trucs. La LT d'un coté, une pcE ( blanche ) avec cdrom et IU de l'autre, acheté en lot avec une 30aine jeux et qqs accessoires, + une paire de jeux achetés à part, et quelques accessoires divers. C'était Noël hier chez moi.
Je me suis d'abord "jeté" sur la LT. L'antenne est cassée ( bon bah tant pis, à part pour la beauté de l'objet ça n'est pas bien grave ), mais le reste tout fonctionne. La console est très propre, pas de grosse rayures, comme l'écran qui a juste une petite rayure en bas à la limite de la zone d'affichage. L'affichage est clean, pas de pixels morts, le son aussi. La prise pad fonctionne, ainsi que les 2 prises transfo, le casque et le bus arrière. Elle est en loose avec transfo d'origine, il y a le cache pour le pad, mais pas celui du bus à l'arrière de la console ( si il y en a un à l'origine ? )
Je l'ai d'abord testée en solo, puis sur l'IU avec le cd rom. Je n'ai pas encore testé la PC Engine ni l'ensemble sur la TV. J'ai été d'abord un poil déçu par la taille de l'écran que j'imaginais plus gros ( en proportion la place prise par l'ossature autour est importante ) mais une fois que je me suis mis dessus ça a vite été oublié et c'est nickel ainsi. La console est un peut lourde à la prise en main quand on joue directement dessus, mais c'est pareil on s'y fait vite, cela reste quand même plus pratique je pense de la jouer avec un pad.
Il faut aussi que je test les jeux et les accessoires un à un, sachant que je ne conserverais pas tout ( je ne garderais peut être pas la PCE non plus ).
- akumajo
- NECstasien
tu peux mettre un cache de core sur l ext bus mais il se peux que les tons de gris ne soit pas tout a fait identiques cependant par voie de conséquence
dernière minute : le post au dessus ne servirait à rien