[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

starfab
Please Insert Disc!
Messages : 38
Inscription : lun. 11 mai 2009 14:20
Contact :

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par starfab »

Bonjour,
je m'appelle Fabrice, 36 ans, Rétro Gamer depuis un bon moment via l'ému (Ordi et console 8/16/32/64 bits). J'ai commencé plus récemment à racheter les machines originales pour m'adonner de plus belle à mon vice. Aujourd'hui, je possède les différentes machines d'Amstrad,Sega, Nintendo, Atari, Philips... les softs et accessoires qui vont avec, divers portables (Vectrex, Gakken, Merlin, G&W...) et j'en passe. Nec PC Engine manquait a l'appel, aussi j'ai commandé directement au Japon une Core Grafx 2 et une PC engine Duo, c'est moins chère mais plus long (2 mois de livraison). Je comptais venir avec au Festinec 2009 (pour parfaire mon instruction NEC) près du Mans (je suis de Rennes) mais je les aient recu 1 semaine trop tard...
J'ai été ammené a réparer quelques unes de mes machines (Nes, CDI, MegaCD...) mais le fer a souder c'est pas trop mon truc...voir "Forum Technique" pour la suite (ne pas rire, merci).

@+
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Bienvenue a tous 8) 8)
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
krug3r
NECstasien
Messages : 264
Inscription : lun. 07 avr. 2008 23:19
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par krug3r »

Que de nouvelles recrues !
Vous les avez ramené de la Festi en J5 ou quoi ?!

:mrgreen: :mrgreen:

Bienvenue aux nouveaux :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kuronoe
NECromancer
Messages : 3147
Inscription : lun. 28 mars 2005 11:08

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par kuronoe »

welcome home les bleubites !!
Un blog avec du cinéma coréen inside http://kuronoe.blog.fr
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
NECstasien
Messages : 439
Inscription : mer. 03 juin 2009 16:58

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Pierrot »

Salut à tous,

J'ai 34 ans, je suis joueur Nec depuis 92, et resté attaché à la console de mes amours depuis toutes ces années. Le bon vieux temps ou 2 fois par an j'allais avec quelques potes sur Paris ( aller retour depuis Reims en bus pour une misère ) pour faire le plein de jeux du coté du Boulevard Voltaire et me lamenter sur les hits cultissimes que je ne trouvais pas.

J'avais une Coregraph + cd rom sur interface unit, et j'oscillais entre 20 et 40 jeux selon les périodes.
A l'époque j'ai aussi possédé une Snes que j'ai assez vite revendu, et une Mega Drive que j'avais acheté pas cher à un pote pour avoir Dragon's Fury, vu que je dégottais pas Devil Crash. Je me suis séparé de la MD quand je l'ai trouvé.

Malgré ces autres consoles je suis toujours resté attaché à la Nec, et depuis je n'ai jamais réussi à évoluer vers les consoles modernes et les jeux 3D. L'esprit Nec et des jeux de l'époque, que l'on retrouvait déjà sur MSX auparavant ( j'ai eu un MSX1 puis 2 ) c'est vraiment ce que j'ai toujours adoré.

En 2004 j'ai tout revendu car j'avais des problèmes de sous, je jouais plus trop, et vu que j'avais pas mal de hits je savais que j'en tirerais un bon prix sur ebay, ça a d'ailleurs été le cas, et bien je me suis séparé de tout mon matos.

Un pote a gardé la sienne, me l'a prêté il y a quelques temps, et hop repiqué au virus ( je pensais souvent avec regret au fait de l'avoir revendue ) je viens de faire quelques acquisitions sur Yahoo JP ( en fait j'ai carrément explosé un budget, console, jeux, accessoires, je suis du genre impulsif à très vite acheter ce que je veux et je suis beaucoup plus à l'aise financièrement qu'il y a 5 ans ) et je ne jouerais que sur des originaux, que j'achète complets ( bon je veux bien fermer les yeux lorsqu'il manque l'OBI ). Je n'éprouve aucun plaisir à jouer sur des copies ou émulateurs.

Bon j'ai pas encore reçu mes petits achats, mais comme dans mon entourage quand j'en parle on me regarde comme un extra-terrestre ( à part 2-3 potes qu'il me reste de la grande époque ), et bien je pose ici mes valises pour partager ( un peut ) de ma seconde génération Nec avec vous.

Mon type de jeux : Dracula X, Devil Crash, les jeux de Ninja et d'action en règle générale, les shoots délirants.

Sinon je suis marié, j'ai 2 enfants que je vais essayer d'éduquer dans le bon sens ( le petit est encore trop petit, et le plus grand aura du mal à lâcher sa DS et sa Wii ); j'adore la japanime, surtout l'univers de Leiji Matsumoto ( Albator ... ), le Hard Rock et le Snooker.
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Redfield1 »

Belle présentation, ça fait plaisir.
Soit le bienvenu.

... Red ...
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par El magnifico »

Bienvenue à toi !
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par shubibiman »

Bienvenue au cercle des NECophiles anonymes.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Bienvenue a tous ( shub :lol: )
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Laucops »

Il a replongé.

Bienvenue chez les incurables.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
SirG
Administrateur
Messages : 5089
Inscription : lun. 20 sept. 2004 20:39
Localisation : Dans un labyrinthe

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par SirG »

Bienvenue, honorables membres. Et n'oubliez pas la cotisation. :mrgreen:
Justin Batable
injection18
Please Insert Disc!
Messages : 1
Inscription : dim. 07 juin 2009 00:10

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par injection18 »

Salut tout le monde, je me presente: injection18
J'ai 27 ans et je suis développeur (application web en ce moment).
A la base je suis un adepte de la NES et SUPER NES.
Je me suis également interessé à la programmation GBA et NDS à une époque mais je n'ai jamais eu le temps pour m'y consacrer autant que j'aurais voulu.

J'ai découvert votre forum grâce à la bible pc engine que je me suis procurée afin de découvrir la PCE dont j'avais vaguement entendu parler mais pas plus que ca non plus. Et j'avoue que plus je me renseigne plus je tombe sous le charme. Je compte m'en procurer une d'ici peu (soit l'originale, soit la CORE GRAFX 1), et du coup me renseigner un peu sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Francklin
Please Insert Disc!
Messages : 1
Inscription : dim. 07 juin 2009 01:55

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Francklin »

SirG a écrit :Et n'oubliez pas la cotisation. :mrgreen:
Ca dépend, on peut payer en nature ?
Avatar de l’utilisateur
Tao
NECrophage
Messages : 1431
Inscription : dim. 13 juil. 2008 08:01

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Tao »

Bienvenue mec ;)

PS : Pour la cotisation en nature je suis partant, je vends mon corps tous les jours entre Lyon et Paris. Satisfait ou remboursé!
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Avatar de l’utilisateur
Luciole
NECromancer
Messages : 3318
Inscription : mar. 10 mai 2005 15:19
Localisation : Calais

Re: Le post-it des p'tits nouveaux

Message par Luciole »

Bjour monsieur Tao!

Alors pour moi aujourd'hui ce sera un poumon et un bras gauche à emporter siouplait! :mrgreen:
Semper Fidelis.
Répondre