Tao a écrit :PS : Au passage petite question HS que pensez vous des "copieurs" snes vendu sur le site Tototek ( Notamment le Doctor SF III ) ? Facile d'utilisation ? Bonne qualité ? Merci
J'ai ce genre d'appareil à la maison, MP si tu veux en parler. Et il vient d'ailleurs de chez le vendeur que tu cites.
En tout cas, tu fais tourner un FFVI FR sans problème, un F-ZERO II BS system ou encore un Super Metroid SAMUS Hack et avec pas mal d'outils à dispo comme Ucon, tu peux même patcher les jeux (pour casser l'anti-piratage d'un super Metroid par exemple, appliquer une traduction ou un Hack) ou bien encore créer directement des fichiers compatibles avec ton copieur.
Ucon te fait aussi le découpage de tes roms pour les placer sur plusieurs disquettes (pour les jeux de plus de 8mbit (16mbits pour Street 2 dont 2 disquettes, et ainsi de suite). Et là on aborde le problème principal des copieurs, le temps de chargement, les changements de disquettes. Au pire, si tu rajoutes de la mémoire, tu laisser tes jeux sur la mémoire de ton copieur (sans devoir les recharger, mais il faut que tu laisses brancher l'adaptateur pour pas perdre les données. Un FFVI tient par exemple sur 4 disquettes).
Sinon, pour les jeux avec sauvegarde sur pile, le copieur gère les BRAM (Battery RAM, je suppose) sous forme de fichiers qui se charge en mémoire avant le lancement du jeu.
Le tout fonctionne avec une alim de Megadrive (idéale - même voltage et intensité que demandé par le copieur) ou de FAMICOM (c'est cette alimentation dont je me servais avant de passer à celle de la megadrive). C'est assez tolérant niveau intensité.
Seul souci les jeux avec DSP (mariokart ou pilotWings). J'ai l'adaptateur bleu DSP, mais pour une raison que j'ignore, ça passe pas. Même en copiant mon original JAP de mario Kart. Oublies aussi les puces spéciales (le Super FX de Starfox ou Doom, la puce de décompression de SF2 Zero ou encore la puce présente dans Mario RPG).
Voilà , j'espère avoir été précis et je m'excuse pour le HS