PC engine Gt bouton I et Autofire.

Turbo Express 8 bits 16 soupapes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
LOLYLO
Please Insert Disc!

PC engine Gt bouton I et Autofire.

Message par LOLYLO »

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir une GT à  réparer (Son principalement).

Je viens de constater que le bouton I a un petit dysfontionnement.

En mode normal - sans autofire - il marche un peu qd il veut.
En autofire position 2 ou 3 pas de soucis il fonctionne nickel.

J'imagine que cela doit être un faux contact, une soudure HS ou un truc du genre ?

Avez-vous déjà  été confronté à  ce soucis ? Si oui comment le réparer (si vous aviez des photos ou des liens) ?

(Je n'ai pas encore reçu mon fer etc mais ca arrive !!! ;) ).
ancient-spells
Push Run Button!

Message par ancient-spells »

bombe pour contact sur le connecteur du boutton plus eau légèrement savonneuse sur le contact charbonneux et c'est reparti pour moi.

vérifie bien aussi en remontant ta console que le caoutchouc du bouton incriminé est bien en face du contact de la pcb j'ai eu ce genre de soucis il y a quelque temps.
javamax
Please Insert Disc!

Message par javamax »

Moi aussi, je viens de recevoir une pc engine gt , le son marche mais il est tres faible alors que le volume est mis a fond..

Savez vous comment reparer ce soucis qui est tres fréquent ^^ ?
Marley
NECstasien

Message par Marley »

LOLYLO
Please Insert Disc!

Re:

Message par LOLYLO »

ancient-spells a écrit :bombe pour contact sur le connecteur du boutton plus eau légèrement savonneuse sur le contact charbonneux et c'est reparti pour moi.

vérifie bien aussi en remontant ta console que le caoutchouc du bouton incriminé est bien en face du contact de la pcb j'ai eu ce genre de soucis il y a quelque temps.
Re :)

Bon voilà, j'ai démonter la console.

J'ai déjà réparé qui marche à présent parfaitement.
En ce qui concerne le contact autofire, Sur tes conseils, j'ai légèrement nettoyer le contact charbonneux qui était un peu encrassé.
Il y a du résultat mais pas encore suffisant. Cela fonctionne assez bien...à condition de ne pas trop jouer avec l'autofire.

J'en déduis que la partie charbonneuse n'est pas encore assez clean je vais donc la re-nettoyer (j'essayerai de poster des photos cette fois ci).
Pour la bombe est-ce que ce type par exemple convient ? :

Aérosol DEOXIT DN5 200ml

• DeoxiT
• Désoxydant-nettoyant puissant pour contacts électriques
• Avec agents désoxydants très efficaces
• Avec additifs améliorant la conductivité électrique
• Légèrement lubrifiant

Sinon as-tu d'autres exemples à me communiquer pour que j'aille faire ce dernier achat demain ?
Enfin, pour nettoyer ensuite la partie oxydée, tu utilise quoi un cotton-tige...autre chose ? ou tu laisse le produit agir sans rien toucher ?
Duc
Push Run Button!

Re: PC engine Gt bouton I et Autofire.

Message par Duc »

Bonjour,

J'ai aussi suivi ce tuto qui ma bien motivé, même si je n'étais pas sûr d'en avoir besoin. Je m'explique :
Ma GT avait un son très fort, aucun souci là dessus. Mais par contre, je trouve qu'il subsite un "sifflement" constant que je trouve désagréable. Et là où ca m'étonne le plus, c'est que ce sifflement est présent aussi au casque! :|

Pouvez vous me dire si votre GT a le même symptome?
Même sans mettre de jeu, en allumant, à l'écran blanc, plus on met de son, plus un sifflement se fait entendre. Après, c'est peut-être normal, j'en sais rien. C'est pour ca que je vous demande en fait. :roll:

Du coup, j'ai tout desossé, j'ai fais la manip (en me faisant un peu peur....) mais rien a changé, mais au moins, j'ai rien cassé (!).
:mrgreen:
LOLYLO
Please Insert Disc!

Re: PC engine Gt bouton I et Autofire.

Message par LOLYLO »

Je viens de faire la réparation pour un ami.

Sur les deux qui me sont passées entre les mais pas de sifflements. Simplement le son est parfois plus intense au max selon le modèle.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai nettoyé ce fameux contact.
Le résultat est bien meilleurs mais très rarement encore il arrive que le bouton soit capricieux.

J'ai l'impression que le contact charbonneux est simplement un peu usé.
Cela se répare-t-il ? si oui comment et avec quelle matière ?
Répondre