[Xav] Sonic the Hedgehog
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- El magnifico
- NECrophage
Un etiquette n'est par difficile à coller et si tu te loupes, tu regraves un autre CD;
C'est pour cela qu'il est préférable que chacun fasse son propre CD, cela t'éviteras de faire une activité commerciale de ton taf qui risque de t'apporter des problèmes de droits pour le coup.
Y'a aussi des CD prêts à être directement imprimés sur jet d'encre. Mon imprimante le fait super bien.
C'est pour cela qu'il est préférable que chacun fasse son propre CD, cela t'éviteras de faire une activité commerciale de ton taf qui risque de t'apporter des problèmes de droits pour le coup.
Y'a aussi des CD prêts à être directement imprimés sur jet d'encre. Mon imprimante le fait super bien.
PC Engine addict since 1990.
- xav
- NECrophage
A non, non, non! Je n'en parlais absolument pas pour ça:cela t'éviteras de faire une activité commerciale de ton taf qui risque de t'apporter des problèmes de droits pour le coup.
Chacun ce débrouille, c'est juste que comme presque tout les lecteurs récent sont compatible lightscribe je trouvais dommage de ne pas pouvoir avoir facilement de CD bleu ( il en faut plusieurs rapport au mise à jour que je ferais certainement) et d'être obligé d'acheter un lot multicolore.moyen simple, économique et accessible à tous de faire des CD jolies à regarder
J'ai tellement vus de problème avec les étiquettes et les lecteurs PC que ça m'a passablement refroidit...
D'un autre coté les lecteurs pce son simple vitesse alors...
Ils vieillissent généralement mal non?Y'a aussi des CD prêts à être directement imprimés sur jet d'encre. Mon imprimante le fait super bien.
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
- Syd2091
- NECrophage
- El magnifico
- NECrophage
- jpc2004
- NECrophage
- xav
- NECrophage
Tu as une bonne référence pour jet d'encres?Etiquette CD papier photo nickel pour les CD.
Dudule on est toujours que 2 au développement (je m'occuper du codage C, des maps et de retravailler les graph MD, Tom s'occupe des effet en ASM) 1 à la musique ( Paranoia Dragon) et notre Magnifico national pour la packaging
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
- Syd2091
- NECrophage
Niveau étiquettes j'utilise ça, on en a au taf, et on s'en sert pour toutes nos sauvegardes.
Celles-ci sont de qualité papier photo brillant, mais il en existe aussi en qualité papier couché.
Tu as un guide intégré avec le papier, et avec un boitier CD standard (tu places ton CD dans le boitier), c'est nickel pour coller sans bavures !
Sinon, je peux aider niveau mise en page, j'étais DA en pub dans une vie antérieure, j'ai encore de beaux restes.
Celles-ci sont de qualité papier photo brillant, mais il en existe aussi en qualité papier couché.
Tu as un guide intégré avec le papier, et avec un boitier CD standard (tu places ton CD dans le boitier), c'est nickel pour coller sans bavures !
Sinon, je peux aider niveau mise en page, j'étais DA en pub dans une vie antérieure, j'ai encore de beaux restes.
- xav
- NECrophage
Le moteur supporte désormais officiellement les fonctions de trigo pour les sprites:

A partir d'un axe x0,y0 (le rondin sous sonic) on fait tourner trois boules x?,y?
Explication pour les amateur d'algos
On ressort ces vieux cahiers de math de 5em et on vois que pour asservir la position d'un sprite sur un axe il suffit de faire:
x? = x0 + rayonx * cos(angle)
y? = y0 + rayony * sin(angle)
cosinus et sinus sont précalculé sur PC est utilisé sur pce sous forme de tableaux pour éviter des calculs fastidieux.
Si rayonx=rayony on obtiens un déplacement en cercle.
si rayonx et rayony sont différent on obtiens des ellipses.

A partir d'un axe x0,y0 (le rondin sous sonic) on fait tourner trois boules x?,y?
Explication pour les amateur d'algos
On ressort ces vieux cahiers de math de 5em et on vois que pour asservir la position d'un sprite sur un axe il suffit de faire:
x? = x0 + rayonx * cos(angle)
y? = y0 + rayony * sin(angle)
cosinus et sinus sont précalculé sur PC est utilisé sur pce sous forme de tableaux pour éviter des calculs fastidieux.
Si rayonx=rayony on obtiens un déplacement en cercle.
si rayonx et rayony sont différent on obtiens des ellipses.
- shubibiman
- Administrateur
- xav
- NECrophage
Cosadhyp, sinophyp et tanopad c'était pas en pas en 5em? A en 3em plutôt
De toute façon je suis archi nul en math, jamais rien compris au limite de l'infinie, ou au fait qu'une puissance de deux puisse être négative..... Seul un esprit malade peux avoir inventer ÇA
Après avoir brillamment obtenue le bac techno avec un 1, puis le BTS info avec un 2 en math, je suis la preuve vivante que l'on peux programmer en étant une buse absolue en math
Le seul truc c'est que rajouté les chaines demande trop de calcul supplémentaire, plus d'un maillon et ça rame
Mais franchement ça fait déjà sympa sans.
De toute façon je suis archi nul en math, jamais rien compris au limite de l'infinie, ou au fait qu'une puissance de deux puisse être négative..... Seul un esprit malade peux avoir inventer ÇA
Après avoir brillamment obtenue le bac techno avec un 1, puis le BTS info avec un 2 en math, je suis la preuve vivante que l'on peux programmer en étant une buse absolue en math
Ça vas permettre de faire pas mal de nouvelle animations ne serais ce que pour le 1er boss.En tout cas c'est magnifique
Le seul truc c'est que rajouté les chaines demande trop de calcul supplémentaire, plus d'un maillon et ça rame
Mais franchement ça fait déjà sympa sans.
- peperocket
- NECrophage
- Redfield1
- Administrateur