Brandish

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Tu aurais peut-etre mieux fait de le garder.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Et oui.... hélas comme beaucoup de joueurs j'ai tout viré(ma DUO-R RGB et mes beaux jeux) , appelé que j'étais par les sirenes d'une certaine SEGASATURN..... et j'ai tout vendu a mon ancien ami Nicolas R. ..... si tu es parmi nous d'ailleurs , donne de tes nouvelles ! :wink:
Darius
NECrophile

Message par Darius »

shubibiman a écrit :Je pense qu'Enishi faisait reference ici a la relative rarete et a la bonne qualite de ce jeu, me trompe-je Enishi?
Je voulais surtout signifier le fait que «’ Brandish’ », malgré un aspect quelque peu austère, avait tout de même sa place parmi les jeux plus attrayants de la société «’ Falcom’ ».

Popful Mail est trouvable sur Mega CD dans un ordre de prix plus abordable. En revanche, le design des personnages n'est pas aussi réussi que celui de notre bonne vieille version PC-Engine. À voir tout de même pour la curiosité — il y a bien un de ces champions du Goggle-hunting qui va nous trouver un comparatif.

Et puis, la Saturn, c'est la grande soeur de la PC-Engine. Alors il n'y a rien à  regretter, Cosmos 99.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

le test et photos du popful mail du megacd se trouvent ici :http://www.fantasyanime.com/garden/cdrpgs_main.htm
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Le jeu est plus beau sur la version Super Famicom, mais il n'y a pas de séquences animées, ni de musique CD (si, c'est vrai).

Sur Mega CD, les séquences sont bien moins jolies, et plus fades au niveau des couleurs, mais le jeu est graphiquement un peu plus attrayant que la version PC-Engine.

Ici, on peut trouver des captures d'écrans de toutes ces versions.

http://www.classicgaming.com/reviews/po ... ulmail.htm
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

La version superfamicom est différente de la version PCE , plus belle certe mais différente donc je dirais complémentaire ! N'ayant pas testé la version mega CD , je ne saurais dire.... certains la trouvent meilleure ,je ne sais pas ? la PCE affiche tout de meme beaucoup plus de couleurs qu'un mega CD , et pour les cinématiques pas de souci pour la version PCE. C'est un peu une affaire de gout......
dudule
NECromancer

Message par dudule »

cosmos99 a écrit :Et oui.... hélas comme beaucoup de joueurs j'ai tout viré(ma DUO-R RGB et mes beaux jeux) , appelé que j'étais par les sirenes d'une certaine SEGASATURN.....
hurm ... hurm... heu j'ai bien revendu une partie (une partie seulement )
de ma collec saturn pour une XBOX :oops:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

dudule a écrit :
cosmos99 a écrit :Et oui.... hélas comme beaucoup de joueurs j'ai tout viré(ma DUO-R RGB et mes beaux jeux) , appelé que j'étais par les sirenes d'une certaine SEGASATURN.....
hurm ... hurm... heu j'ai bien revendu une partie (une partie seulement )
de ma collec saturn pour une XBOX :oops:
Houla..... oui ça doit faire mal là  ..... :(
Darius
NECrophile

Message par Darius »

Qui l'a laissé entrer sur le forum !
Dernière modification par Darius le sam. 11 juin 2005 08:18, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur
Circus Lido N° 006746
Membre numéro 3
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Super ton lien Enishi ! vivement que je le retrouve mon ptit popful mail ! a chaque fois je me fais griller aux encheres aux dernieres secondes pour ce jeu ! :x
dudule
NECromancer

Message par dudule »

Enishi a écrit :Qui a l'a laissé entrer sur le forum !
ouai ben c'est la faute a SEGA :x et a son panzer dragoon...

ouai bon je :arrow:
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Pour Popful Mail, la version de SegaFalcom (MCD) est celle que je trouve la plus intéressante. C'est à  peu de chose près la même chose que la version PC Engine, mais avec une action plus intense et une animation qui enterre aussi bien la version NEC que SFC. Graphiquement, c'est peut-être la moins colorée, mais c'est la plus travaillée. Pour les musiques, l'avantage va à  la NEC peut-être, puisque ce sont des pistes audio lu sur le CD (sur MegaCD, ce n'est pas le cas).
Difficile tout de même de trancher catégoriquement pour une version, mais la version SFC reste celle qui m'a le moins marquée.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Tiens....un revenant :wink:
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Enishi a écrit :Popful Mail est trouvable sur Mega CD dans un ordre de prix plus abordable.
J'ai beau regardé à  droite et à  gauche, les version MCD et Super Famicom ne sont pas à  moins de 20 ou 25 euros, hors frais de port. Quant à  la version NEC, je ne l'ai pas vue.

Sinon, le jeu à  l'air sympa. Un petit jeu de plates-formes mignon d'après quelques screenshots, c'est çà ?
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

On trouve de temps a autre popful mail sur eBay , le prix ? Sachant que je me limite à  38 euros grand maximum et qu'il y a toujours qqun qui passe derriere..... Il y en a un sur gameswave mais ils abusent coté prix :69 euros fdp out..... :evil:

attention Sir G. , ce n'est pas qu'un simple jeu de plateforme à  la monster lair , c'est un A-RPG avec tout les problemes qui en découlent avec les problemes de langue ! Je me suis retrouvé bloqué de chez bloqué a un moment donné , au point d'etre obligé de le revendre , ce n'est qu'il y a qq jours que je viens de lire pourquoi je bloquais ! Visiblement là  ou beaucoup on du bloquer ..... un personnage est congelé et il empeche de progresser si on ne trouve pas le moyen de le décongeler...... et l'astuce est bien tordue......
Répondre