[Xav] Sonic the Hedgehog

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

xav
NECrophage

Message par xav »

c'est en C ou en ASM ?
C'est du C et de l'ASM, avec quelque précaution on peut mélanger les deux
:wink:
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

peperocket a écrit :
touko a écrit : Par contre ton exemple de timer ou tu fais clignoter le bckgnd ne fonctionne pas sous hugo :cry: .
Je vois aussi que tu t'es lancé dans un remaque de PACMAN !! :o
Je ne connais pa HUgo mais je te conseil plutot Mednafen qui est beaucoup plus fiable et qui comporte un visualisateur graphique, un editeur memoire et un debugger.... !

Pour ce qui est de Pacman, c'est en cours mais je dois avant finir ma démo rasters qui comportera des effets que j'incluerais ensuite dans Pacman.

Enfin je ne saurais que trop conseiller le tutorial de Tom disponible sur le forum de Mooz, ainsi que la doc technique de Charles.

http://pcedev.blockos.org/viewtopic.php?f=5&t=27
http://www.romhacking.net/docs/302/
touko
NECromancer

Message par touko »

Il est inutile de citer les messages précédents. Pensez au confort de lecture, Messieurs. Shubi.

chui désolé :oops:

Ouaip je connais mednafen, mais j'aime pas trop, je pense à  passer sur magic engine plutot.

Pour les liens, je les connais deja :wink: , mais merci quand meme.
xav
NECrophage

Message par xav »

Petite mise à  jour concernant la compatibilité SGX:

Réécriture complète du gestionnaire de map!
Résultat: Au détriment d'un temps d'attente un peux allongé au lancement des niveaux on n'est plus obliger de stockés 2 versions de la map et du moteur (PCE et SGX), mais juste les versions PCE qui sont modifié 'on the fly" au moment du chargement.

Ça ne changeras pas grand chose pour vous au final, mais je vous garantie que pour moi ça m'enlève une grosse épine du pied :D

Elle avance doucement mais surement la prochaine beta :wink:
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Et comment qu'on est sur les dents !!!

Avis à  la population, comme le jeu sera compatible SGX, il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me scanner le logo spécifique en 400 dpi à  200 % de sa taille réelle sur la pochette ?

Merci d'avance ;)
PC Engine addict since 1990.
touko
NECromancer

Message par touko »

Avec la version SGX tu vas pouvoir te faire quelques délires niveau effets !!

Surtout en utilisant les 64 sprites de plus et le 2nd plan de scroll ..
En tout cas ca risque d'etre le jeu homebrew le plus impressionant ..

PS: En plus c'est pas du jeu tu as tom dans ton équipe :D ..
xav
NECrophage

Message par xav »

il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me scanner le logo spécifique en 400 dpi à  200 % de sa taille réelle sur la pochette ?
Maintenant que tu en parle, est il vrai qu'il existe un logo officiel annoncant la bi-compatibilité?
En plus c'est pas du jeu tu as tom dans ton équipe
Ses nouvelles fonctions Hsync devraient éventuellement être accessible à  tous une fois totalement debuger, mais faut que je vois avec lui si je peut les diffusé avec des exemples commentés, ce qui ne se feras pas avant un temps certain :wink:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Oui, il y a un logo sur Darius Plus et Darius Alpha.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
xav
NECrophage

Message par xav »

Donc il s'agit si je comprend bien du logo "PC-SG", qui ne concerne en fait que les Hucards?
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Alors j'ai rien dit...

Comme je n'ai pas les darius, je ne connaissait pas le logo exact.
PC Engine addict since 1990.
Tao
NECrophage

Message par Tao »

xav a écrit :Donc il s'agit si je comprend bien du logo "PC-SG", qui ne concerne en fait que les Hucards?
Oui il me semble.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
touko
NECromancer

Message par touko »

xav a écrit : Ses nouvelles fonctions Hsync devraient éventuellement être accessible à  tous une fois totalement debuger, mais faut que je vois avec lui si je peut les diffusé avec des exemples commentés, ce qui ne se feras pas avant un temps certain :wink:
Ouaip, chui preneur ..
Ca serai vraiment sympa si vous pouviez en faire profiter les programmeurs du dimanche 8) ..
xav
NECrophage

Message par xav »

Dans un autre registre, à  la recherche d'un moyen simple, économique et accessible à  tous de faire des CD jolies à  regarder ( sans passé par un vrai pressage ou par un collage d'étiquette qui ne me dit rien de bon), je me suis pencher sur le système lightscribe qui équipe de plus en plus les nouveaux graveur, c'est certes monochrome mais le résultat est très fin.
Par contre, je n'ai trouvé aucun fournisseur qui fasse des lots de CD en revêtement de fond bleu. Tous propose des spindle d'assortiment...
Dommage :(

Petite explication:
http://www.lightscribe.com/gslanding/fr/

En restant chez Verbatim:
http://www.verbatim.com/lightscribe/buy-it-now.cfm
touko
NECromancer

Message par touko »

d'après mon expérience sur les étiquettes, elles ne posent aucun problème sur les CD, par contre à  éviter sur les DVD.
jpc2004
NECrophage

Message par jpc2004 »

De mon expérience sur le lightscribe c'est assez foireux... Enfin je n'ai pas trouvé cela convainquant.
Répondre