Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
eh un ton plus bas.cosmos99 a écrit :cosmos99 a écrit :Au fait , j'ai acheté ce type de graisse qui vas bien et peu chere , commandable ici ,comme j'avais donné mon pot de kyosho. Par contre je me rends compte qu'il ne faut pas utiliser de graisse liquide comme la bombe que je recommandais , suivant les systemes elle finit par se retrouver sur les CD ou sur la lentille avec la vitesse de rotation....
!!! MES POSTS SONT PAS LA JUSTE POUR FAIRE BEAU !!!
<a><img></a><br>
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
- amano jyaku
- Push Run Button!
- Messages : 184
- Inscription : mar. 09 nov. 2004 15:09
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
sujet : http://forum.necstasy.net/viewtopic.php ... sc&start=0dudule a écrit :en même temps c'est ce qui fait tout son charmeSyd2091 a écrit :Alors rapidement pour situer parce que y'a pas à s'enflammer - Shubi, j'aime toujours ta manière délicate de parler des gens, et de te faire un film sur l'esprit des gens ... bref !![]()
![]()
cela aurait été beaucoup plus simple d'entré de jeu de dire" bon les gars voila mon projet, j'ai besoins d'un coup d'main".
essayes de comprendre que les "vieux" du forum regardes toujours d'un oeil méfiant tout ce qui est nouveau, a plus forte raison des qu'il s'agit business.
y a encore peu, (du moins a ma connaissance) les lecteur CDrom’² étaient tout simplement foutus au placard si le CD n'était pas lu, imagines que des gars déboulent, disent salut, posent deux trois questions puis se cassent et que trois jours après sur la bay ou autres des gens proposent
contre monnaie de les réparer grâce a leur "grand savoir" ... sans même un merci(suffit de voir que le début du post concernant les CDrom’² a été édité par mes soins rien que pour le manque de courtoisie consistant a donner ces sources ...)
que des gens proposent de modifier, réparer, des machines pour celles et ceux n'ayant pas les connaissances je trouve ça cool mais bien souvent c'est la manière qui me gonfle.
encore un exemple, pourquoi il n'y a pas de liens vers les boutiques ou se trouver des embases DIN 8 compatibles pour les modifs video ?
- amano jyaku
- Push Run Button!
- Messages : 184
- Inscription : mar. 09 nov. 2004 15:09
- Syd2091
- NECrophage
- Messages : 1948
- Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
- Localisation : Kabukicho City Japan
Ouais en même temps, y'avait pas de photos bien avant "l'histoire" du câble NEC.
Puis quand on met une photo, c'est aussi au risque qu'un infime partie des internautes s'en servent pour faire du business. Y'a quelques sites qui se font pas mal de thunes sur le dos de mmonkey ou de gamesx. Que les gens citent leurs sources ou pas, c'est une question de politesse. Tout comme remercier le gas qui s'est fait chier à faire un tuto, ça devrait être obligatoire surtout quand la modif est bien expliquée et qu'elle marche au poil (je pense à Cosmos99 et son super boulot sur l'IFU).
Quand on regarde le site RETRO OTAKU, le gars propose plein de modifs qu'on a vu ici et là sur le net, et les facture au prix fort sans en citer les sources ... Après, c'est le gars et sa conscience qui sont en cause, et pas les gens qui cherchent un peu d'info. Pourquoi pénaliser le plus grand nombre pour les 2 ou 3 personnes qui abusent du système ? Un forum n'est pas un endroit pour faire justice et se battre contre la connerie humaine. Bien au contraire on est là pour aider, pour partager en dépit des quelques personnes qui parlent mal, qui savent pas faire une phrase construite ou qui au final profitent sans donner en échange. Ca date pas d'hier, on est devenu une société de droit au lieu d'être une société de devoir. Les gens ont des droits de partout (y compris celui d'être con) mais plus de devoirs.
Et si on se met à supprimer tous les tutos de peur que des gars en fasse un business, on va justement favoriser ces business. De toute façon, y'a toujours des gars qui oseront jamais ouvrir une console oldies parce que "Oh mon dieu, je vais pas ouvrir le graal suprême".
Puis quand on met une photo, c'est aussi au risque qu'un infime partie des internautes s'en servent pour faire du business. Y'a quelques sites qui se font pas mal de thunes sur le dos de mmonkey ou de gamesx. Que les gens citent leurs sources ou pas, c'est une question de politesse. Tout comme remercier le gas qui s'est fait chier à faire un tuto, ça devrait être obligatoire surtout quand la modif est bien expliquée et qu'elle marche au poil (je pense à Cosmos99 et son super boulot sur l'IFU).
Quand on regarde le site RETRO OTAKU, le gars propose plein de modifs qu'on a vu ici et là sur le net, et les facture au prix fort sans en citer les sources ... Après, c'est le gars et sa conscience qui sont en cause, et pas les gens qui cherchent un peu d'info. Pourquoi pénaliser le plus grand nombre pour les 2 ou 3 personnes qui abusent du système ? Un forum n'est pas un endroit pour faire justice et se battre contre la connerie humaine. Bien au contraire on est là pour aider, pour partager en dépit des quelques personnes qui parlent mal, qui savent pas faire une phrase construite ou qui au final profitent sans donner en échange. Ca date pas d'hier, on est devenu une société de droit au lieu d'être une société de devoir. Les gens ont des droits de partout (y compris celui d'être con) mais plus de devoirs.
Et si on se met à supprimer tous les tutos de peur que des gars en fasse un business, on va justement favoriser ces business. De toute façon, y'a toujours des gars qui oseront jamais ouvrir une console oldies parce que "Oh mon dieu, je vais pas ouvrir le graal suprême".



