ma console afin d’obtenir un signal RGB en sortie. La difficulté vous le savez et de trouver la bonne prise Din8, et c’est pas faute d’avoir fait plusieurs magasins d’électronique !!
Dans le pire des cas ils en ont plus depuis longtemps, au mieux ils disposent d’un autre modèle. Alors soit je m’arrêtais là , et adieu les couleurs pétantes, les pixels nets et l’image stable (voir photos plus bas) ou bien… la suite en images.
Ma Din8 n’a rien pour plaire, mais on va arranger ça.

Les picots de base (Din5) à savoir sortie Vidéo, Audio rights, +5V et Audio left sont inversés (haut-bas) par rapport au modèle d’origine. Seul le GND tombe pile dans son trou.

De plus le fabricant n’a rien trouvé de mieux que de cacher les connexions à l’arrière.
Donc primo il faut évider l’arrière de la Din. L’utilisation d’une mini perceuse munie d’une «fraise» est fortement recommandé pour faire un travail propre.

Secundo on coupe à la base les quatre picots susnommés, surtout garder les deux picots en façade et celui du milieu (GND) et on les soudes sur la console. Par précaution avant de souder la prise isoler là du circuit imprimé par un petit bout de scotch électrique.
Maintenant on à juste à souder 4 fils correspondants au picots coupés (rouge bleu blanc jaune sur la photo). Ne pas confondre avec le dernier fil à droite qui est également jaune, c'est une erreur

On retourne la console et on soude aux endroits correspondants. Seul disgression faite à ma petite Nec, c’est les deux petits trous sur le circuit imprimé pour faire rentrer les 2 picots en façade à l’avant de la Din.
Je ne m’étale pas sur la liaison RGB, déjà décrite sur Necstasy.
Concernant l'ampli RGB le home made fonctionne très bien, et permet de se passer de circuit imprimer.

Plaque à essais en bakélite + quelques straps.

côté soudures quelques coupures pour respecter le schéma.
Et enfin le résultat

Sortie AV d'origine

Sortie RGB amplifiée, et encore l'appareil photos minimise le résultat !!
Voilà je n’ai aucune prétention si se n’est de partager mon expérience avec vous. Un grand merci à Cosmos99 pour son schéma, et une petite pensée pour la sté Sodipeng.