[Tuto] Fabriquer le câble RGB audio/vidéo plus Sodipeng

Pimp my NEC!

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Il s'est connecté tout à  l'heure mais n'a pas posté. Dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur sa démarche.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
kawickboy
NECrophage
Messages : 1209
Inscription : mer. 22 sept. 2004 14:37

Message par kawickboy »

si c'est otakustore et qu'il pratique la même gamme de tarif pour les mods que pour les jeux (punisher md pal 200E :lol: + toutes les versions us -courantes- des raretés pal à  un prix qui ferait bien mal aux fesses même pour du pal et j'en passe), vous allez être tous bien dégoutés.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

De toute façon, les personnes qui ne répondent pas alors qu'elles postent ailleurs sans problème entretemps, c'est forcément qu'il y a un truc louche quelque part. Ou pas. Merci de profiter de ton droit de réponse, Syd (pour info, je préfère passer pour le connard de service mais savoir exactement de quoi il retourne).
Dernière modification par shubibiman le ven. 20 mars 2009 14:50, modifié 1 fois.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
slugman
NECrophage
Messages : 1047
Inscription : mar. 23 oct. 2007 23:44
Localisation : Behind enemy lines

Message par slugman »

kawickboy a écrit :si c'est otakustore et qu'il pratique la même gamme de tarif pour les mods que pour les jeux (punisher md pal 200E :lol: + toutes les versions us -courantes- des raretés pal à  un prix qui ferait bien mal aux fesses même pour du pal et j'en passe), vous allez être tous bien dégoutés.
J'ai fais modifier une DUO-Rx chez lui pour 35€ avec cable video fourni (cable de MD modifié), boulot super propre, excellente communication, pour le prix c'est vraiment nickel.
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Alors rapidement pour situer parce que y'a pas à  s'enflammer - Shubi, j'aime toujours ta manière délicate de parler des gens, et de te faire un film sur l'esprit des gens ... bref ! :wink:

Donc, je travaille à  l'heure actuelle dans une chaine de magasin qui vend de l'informatique grand public, pas dur à  trouver, y'a pas beaucoup de marque sur le marché.

Avec un collègue, on est fans de jeux des années 80-90 (j'évite le très à  la mode "Retro-gaming"). La boite va pas super bien, et il est temps pour beaucoup de se chercher une nouvelle occupation pour penser à  autre chose.

Alors, d'autres collègues, nous ont conseillés de monter un site VPC de vente de jeux d'occases et d'accessoires pour les consoles qui ne sont plus vendus (on s'arrête volontairement juste avant la PSX pour des raisons que certains comprendront). Pourquoi ce conseil, parce qu'ils savent qu'on a de la culture, qu'on s'y connaît et qu'on est avant tout passionnés.

D'autre part, étant donné, qu'on a un revenu fixe tous les mois, le but est pour le moment de se faire plaisir, et de rentabiliser le site. Simplement qu'avec l'argent gagné, on rachète de nouveaux jeux à  vendre. Pour ceux que ça intéressent, on a fait une charte de déontologie (que je laisse à  disposition) pour vraiment marquer une différence avec les autres boutiques qui font surement du bon boulot mais qui ont des sites qui ressemblent vraiment à  des vitrines faites pour gagner le max d'argent avec des prix abusés, que des sites de passionnés qui aiment le jeux qu'ils vendent et qui font de vrais descriptif des jeux qu'ils vendent.

Le site est en pleine construction. Et le but n'est pas de se faire des couilles en or, mais de rentabiliser le business plan. La passion avant tout.

Dans le cadre de notre travail, un de nos fournisseurs de câbles divers et variés, dont je ne cache pas le nom, MCL SAMAR, m'a un jour dit que sur étude (d'où besoin de faire un prototype avant de lancer un câble en fabrication) il pouvait nous faire n'importe quel câble vu qu'il bosse avec Taiwan et la chine.

On s'est alors dit avec mon collègue qu'on pouvait lui demander de nous faire des câbles de vieilles consoles qui sont de plus en plus durs à  trouver. Mais il faut faire un prototype pour savoir si une usine (en chine, je ne vous le cache pas) peut nous fabriquer ce câble et à  quel prix surtout !

Le prototype du câble est fait en france par un technicien de chez MCL, puis envoyé en chine pour devis. Il est évident que dans nos têtes, on va pas vendre un tel câble à  50€. Et jusqu'à  preuve du contraire, proposer un tel câble à  moins de 20€ serait raisonnable.

Si le prix de revente du câble dépasse 20€, on laisse tomber ! Si le câble peut-être vendu à  moins de 20€, alors on lance une enquête auprès des forums pour savoir combien on peut en faire fabriquer, sachant que plus on en fabrique et plus le prix baissera (économie d'échelle pour les spécialistes).

Voilà  l'histoire de notre site et du câble. Dans un premier temps, nous vendrons que le câble à  des gens avertis qui ont des consoles DÉJÀ modifiée ou qui prévoit de modifier leur console. Pas questions de toucher aux consoles des gens et d'en tirer une prestation, parce que ce genre de service ne se gère pas à  la légère.

Pour le reste, je n'ai pas dit clairement que nous allions faire la modif RGB des consoles. Si un jour notre site fait ce genre de modif (ça sera nous, pas des gens du forums, ou des gens qu'on fera travailler gratuitement) ce qui est moins sûr, ça sera encore une fois effectué si le prix est intéressant. Je connais le site OTAKU STORE, et je trouve ce site extrêmement cher (à  part deux ou trois modifs plutôt raisonnables).

Voilà , alors plutôt que de se monter la tête de dire que si je réponds pas ici, c'est louche et tout ça, c'est aussi que c'est un projet, un début de projet et que le plus important c'est mon travail, la construction de mon site et le référencement des jeux (les prix vont en surprendre plus d'un - Pas de mystère, nos familles respectives passionnées de brocante chinent pour nous, et nous avons trouvé des lots super intéressants). Le projet câble va prendre son temps, pour que les choses soient bien faites.
Avatar de l’utilisateur
Marley
NECstasien
Messages : 356
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:53
Localisation : Toulon / La Garde
Contact :

Message par Marley »

On comprend mieux le projet, mais on en revient un peu à  ce que dit dudule :
je dis pas que ça dépanne pas, mais faut pas venir demander tout et n'importe quoi sur des forums pour en faire un commerce.
Bon, après je suis pas la pour te jugé ou quoi que ce soit, mais je comprend l'avis de dudule.
Avatar de l’utilisateur
El magnifico
NECrophage
Messages : 1481
Inscription : mer. 09 août 2006 14:35
Localisation : Nantes -Bretagne

Message par El magnifico »

Moi je ne suis pas choqué du tout.

Si les intentions avaient été autres, ils ne seraient même pas passés sur le forum, mais auraient envoyé un cable Sodipeng directement en chine pour une production massive à  partir d'une retro-engineering...
PC Engine addict since 1990.
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

Bah si les gens sont Ok pour qu'on les cite, et qu'on trouve un accord, on fait fabriquer, sinon, on lâche l'affaire, mais je pensais sincèrement que ce genre de chose était tombé dans le domaine public.

Et puis, j'ai jamais posté ici pour demander comment on faisait un câble que je sache, je cherchais un diagramme clair en haute résolution que j'avais vu et que je retrouvais plus ... Après d'autre ici ont vendu des câbles et ça n'a pas posé de problèmes ... Et je le répète c'est plus un service sur lequel on gagnera peu d'argent. Si ça pose souci, je suis pas là  pour aller envers et contre tout le monde, bien au contraire.

J'ai demandé l'accès à  une information, pas comment me servir de l'information, qu'on soit clair !

Et au pire, El magnifico me donne une super idée, je file mon câble SODIPENG au technicien de chez MCL, et on fait du retro-engineering (et pour les plus cultivés, on m'appellera Ben Affleck et on m'effacera la mémoire que je ne me souvienne plus de l'histoire : "Viennent d'où tous ces câbles ? :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Marley
NECstasien
Messages : 356
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:53
Localisation : Toulon / La Garde
Contact :

Message par Marley »

Non mais ne prend pas mal ma remarque Syd hein, je dit juste que je comprend dudule, en aucuns cas que ce que tu compte faire c'est mal !

Au contraire, je trouve ca plutôt bien.

Reste juste qu'il faut que tout soit clair, pour ne te mettre personnes à  dos :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd2091
NECrophage
Messages : 1948
Inscription : lun. 23 févr. 2009 00:25
Localisation : Kabukicho City Japan

Message par Syd2091 »

C'est clair monsieur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

Syd2091 a écrit :Alors rapidement pour situer parce que y'a pas à  s'enflammer - Shubi, j'aime toujours ta manière délicate de parler des gens, et de te faire un film sur l'esprit des gens ... bref ! :wink:
en même temps c'est ce qui fait tout son charme :lol:

cela aurait été beaucoup plus simple d'entré de jeu de dire" bon les gars voila mon projet, j'ai besoins d'un coup d'main".

essayes de comprendre que les "vieux" du forum regardes toujours d'un oeil méfiant tout ce qui est nouveau, a plus forte raison des qu'il s'agit business.

y a encore peu, (du moins a ma connaissance) les lecteur CDrom’² étaient tout simplement foutus au placard si le CD n'était pas lu, imagines que des gars déboulent, disent salut, posent deux trois questions puis se cassent et que trois jours après sur la bay ou autres des gens proposent
contre monnaie de les réparer grâce a leur "grand savoir" ... sans même un merci :shock: (suffit de voir que le début du post concernant les CDrom’² a été édité par mes soins rien que pour le manque de courtoisie consistant a donner ces sources ...)

que des gens proposent de modifier, réparer, des machines pour celles et ceux n'ayant pas les connaissances je trouve ça cool mais bien souvent c'est la manière qui me gonfle.

encore un exemple, pourquoi il n'y a pas de liens vers les boutiques ou se trouver des embases DIN 8 compatibles pour les modifs video ? :wink:
<a><img></a><br>
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Syd, je demandais pas forcément autant de précisions mais je prends quand même. Je comprends que tu trouves que je catalogue vite mais avec les diverses choses que j'ai pu voir depuis que je fréquente les forums en général, je préfère prendre les devants et annoncer la couleur.
Sache juste que toutes les personnes qui ici ont vendu des câbles l'ont fait à  perdre ou ont juste fait en sorte de rentrer dans leurs frais. Bien souvent, ça se passe par échange de bons procédés.
Maintenant, le schéma ne m'appartient pas puisque je n'en suis pas l'auteur et je laisse donc à  ses auteurs le soin de prendre la décision de le remettre en place ou non.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

C'est bien ça le souçis , le faire de façon artisanale(pour ma part) c'est tres laborieux , on y gagne strictement rien sur le plan des heures passées , peut etre quelques euros mais c'est rien à  coté du temps passé , je pense à  Krug3er également , ou encore à  dudule pour ses cables ralonge pad , on a quasiment tous laissé tomber , aussi je pense que c'est une tres bonne idée que de les faire fabriquer de A à  Z quitte à  gagner un peu de sous dessus , mais comme la dit Syd , il faut etre réaliste , si le prix est trop élevé ça ne se vendra pas... je dirais que jusqu'a 25-30 € pour un cable tout pret manufacturé c'est pas mal , apres tout on en achete un , il sert pour toutes les machines modifiées , tout ce que j'espere c'est qu'il sera sexy(ah ah :D ) comme celui de sodipeng....

Concernant les modifs de consoles , pareil c'est du boulot , il ne faut pas que ce soit trop cher non plus , il n'y en a pas beaucoup qui en fasse(j'me comprend...) , donc si quelqu'un est motivé pour en faire à  la pelle , je dis tres bien , pareil si c'est pour ne rien gagner dessus , c'est une perte de temps , quand je pense qu'une heure de temps de travail chez les pro c'est déja 45€ .... qui veut payer 45€ + frais de port aller/retour de sa console ?

Bref pour dire , ne démotivons pas syd , moi j'approuve à  100% , ça rendra bien service à  pas mal de monde , si mon shéma(et celui de sir g) l'a aidé dans sa démarche alors tres bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16386
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Donc je peux remettre le premier message?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Si ton message parlait de moi alors avec plaisir , oui , ça ne me dérange pas du tout. :)
Répondre