Allez, tout de suite, la suite.
J'ai pu me remettre un peu à l'Å“uvre. J'ai reçu un support brillant adhésif pour copieur laser cette semaine et m'en vais le tester.
Le premier test est satisfaisant. Le papier est tout de même moins brillant que l'original et un peu plus épais. Cependant, ça reste sympa je trouve.
Voilà ce que ça donne collé sur un boitier neuf.
Bon j'ai collé un peu près du bord à droite mais les cotes sont toutes bonne si on excepte le pavé "numéro" et la couleur (je sais pas pourquoi je l'ai fait en blanc, moi

)
Sinon il suffira de mettre un insert dont la couleur se raprocherai du gris des boitiers originaux et de coller le cercle avec le tarif et le code barre. Simple. J'ai testé le décollage pour voir si ça tenait bien : l'adhésif semble assez balèze, nickel.
Voici également un remplacement de tranche, sur un boitier original cette fois et pas de n'importe quel jeu !^^
On a là un boitier plutôt crade avec le devant pété et pas de label ni de cercle au dos.
Je teste le coup de l'alcool à 90° pour bien nettoyer et dégraisser le support avant collage, ça fonctionne bien en effet.
J'en profite pour remplacer l'avant du boitier par un neuf.
ça a tout de suite une meilleure tronche.
Reste que le cercle arrière à faire. Fondu dans la masse :
Et voilà le travail.
Je posterai bientôt les visuels que je recherche ainsi que ceux que je peux mettre à dispo. N'hésitez pas à me demander que se soit juste un label à refaire ou un boitier complet, j'aime bien faire ce genre de merde. Je travaille actuellement sur la vecto du logo Nichibutsu et d'autres suivront. C'est la partie la plus fastidieuse du boulot car je ne suis pas vraiment un crac.
@Mathdéa : je t'ai envoyé deux mails et pas de réponse. Tu boudes ou bien ?
à bientôt.