Merci pour les liens seb
Marre de la loose
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- ancient-spells
- Push Run Button!
- voyou1
- Push Run Button!
- bobusan
- Push Run Button!
Bon, voici du concret : j'ai une carte de Mr Heli en loose en plus de l'original complet, j'ai donc essayé de faire une copie complète du boitier pour voir ce que ça donne.
à la base, mes cartes en loose se trouvent là :

Je pars donc de cett base et joue du cuter pour individualiser les pochettes.

Ensuite, on prend un boitier CD tout à fait standard, on lui pète toutes ses dents (gnark gnark !) et on solidarise la pochette sus-citée au moyen d'un peu de super glue :

Pour que la mise en place de la carte ne soit pas trop pénible, j'ai coupé la pochette sur 4 cm.

La carte est bien maintenue.

J'ai récupéré de la mousse dans un vieux paquet, d'une épaisseur de 2 mm (au lieu de 4 pour les originaux) mais la position plus avancée de la carte fait que cela convient parfaitement. Boitier fermé : tout est bien maintenu.

Ne reste plus qu'à insérer les visuels.

Pour le livret, dur de copier l'intégral.
Donc je me contente d'un verso monochrome avec un "morceau choisi".

Argh, je me rends compte que le logo HE diffère pour les modèles Irem...à corriger.

Alors pour la tranche, je me suis vraiment fais chier à caler tout pile poil. Mais en comparant le résultat, on peut s'apercevoir qu'Hudson ne se donnait pas tant de mal : les logos Irem et même les couleurs et les symétries diffèrent. Voici le boitier "fondu dans la masse".

Il s'agit donc là d'un boitier version "moderne" c'est à dire qu'il n'y a pas de sticker sur la tranche mais tout le dos inséré dans le boitier. Je vais refaire des tests pour la version "old shool" dès que j'aurai trouvé un support convenable.
à bientôt.
à la base, mes cartes en loose se trouvent là :

Je pars donc de cett base et joue du cuter pour individualiser les pochettes.

Ensuite, on prend un boitier CD tout à fait standard, on lui pète toutes ses dents (gnark gnark !) et on solidarise la pochette sus-citée au moyen d'un peu de super glue :

Pour que la mise en place de la carte ne soit pas trop pénible, j'ai coupé la pochette sur 4 cm.

La carte est bien maintenue.

J'ai récupéré de la mousse dans un vieux paquet, d'une épaisseur de 2 mm (au lieu de 4 pour les originaux) mais la position plus avancée de la carte fait que cela convient parfaitement. Boitier fermé : tout est bien maintenu.

Ne reste plus qu'à insérer les visuels.

Pour le livret, dur de copier l'intégral.

Argh, je me rends compte que le logo HE diffère pour les modèles Irem...à corriger.

Alors pour la tranche, je me suis vraiment fais chier à caler tout pile poil. Mais en comparant le résultat, on peut s'apercevoir qu'Hudson ne se donnait pas tant de mal : les logos Irem et même les couleurs et les symétries diffèrent. Voici le boitier "fondu dans la masse".

Il s'agit donc là d'un boitier version "moderne" c'est à dire qu'il n'y a pas de sticker sur la tranche mais tout le dos inséré dans le boitier. Je vais refaire des tests pour la version "old shool" dès que j'aurai trouvé un support convenable.
à bientôt.
- shubibiman
- Administrateur
Sympa, comme ça ça ne dépare pas dans une collection. Par contre, pour certains jeux bons marchés, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, l'original complet pouvant revenir moins cher au final 
A quand une production de spine card
A quand une production de spine card
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Redfield1
- Administrateur
- ancient-spells
- Push Run Button!