Je te rapporte mon expérience sur mon vieux CRT LG 775N 17", puis sur un LCD 16/10 19".L'outil que tu mentionnes ci-dessus permet donc de connecter tout signal RGB sur un LCD disposant d'une prise D-Sub15. Y a-t-il une limitation ou des dégradation en fonction de la taille de l'écran. Je dispose d'un 19" (1280*1024).
J'ai sélectionné la résolution de sortie 1024x768 dans l'OSD, ça convient parfaitement(640x480 et 800x600 sont également présentes) pour le 4/3, l'OSD permet de régler l'image(luminosité/contraste/saturation,sharpness/...) et la géométrie.
Une résolution supérieure non standard est présente mais elle ne semble pas destinée aux écrans 16/9, contrairement à ce que je pensais. Ce qui donne un affichage logiquement écrasé sur le 16/10, sauf en ajustant la taille de l'image à partir de l'OSD du convertisseur.
Seul ajout à réaliser pour être certain que toutes les consoles fonctionnent en RGBs(RGBHV présent), c'est la mise en place d'un séparateur de synchro LM1881N, pour avoir un signal de synchronisation composite(HSYNC/CSYNC pin 1) compatible :

Ce convertisseur 15k/24k/31k donne une seconde vie à mon LG 775N qui ne vaut plus rien en occaz, j'ai viré le socle d'origine que j'ai toujours trouvé affreux sur les écrans PC CRT.