Bravo pour le post du PC88 avec le CD-Rom

! Je cherchais la photo dernièrement ! Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de jeux dédiés à ce PC (2 à ma connaissance : Mirrors et CD Takara Bako).
Par contre le Sharp X1 je suis très surpris car les 2 sociétés se tiraient la bourre pour le controle du marché des ordinateurs à l'époque.
Sharp a continué dans sa lancée avec l'excellent X68000 un ordinateur entre l'Amiga et la borne d'arcade (pour faire court), Fujitsu, après avoir perdu la guerre des ordinateurs 8bits avec son FM7, s'est lancé dans le CD-Rom avec le formidable FM-Towns.
Mais c'est NEC à la surprise de tous qui a remporté la bataille avec le PC9801, ce mythe purement japonais qui était en fait plutôt dédié au travail de bureau mais sur lequel ont fleuri des centaines de jeux (essentiellement des jeux érotiques d'alleurs).
Et ça a terriblement bien marché puisque NEC a remporté haut la main la bataille des ordinateurs au Japon dans les années 90.
Très peu de gens en France s'intéressent aux vieux PC Nec et ce sujet me fais chaud au coeur. J'en ai d'ailleurs acheté un l'année dernière (un des derniers modèles sortis) j'ai écrit un petit article à ce sujet ici :
http://fullmotionvideo.free.fr/pc98/art ... 1na12.html
Pour ce qui est des jeux, une fois les jeux érotiques de base triés, pas mal de très bon jeux comme Policenauts sortent du lot, et aussi beaucoup de conversions de jeux PC-Engine comme 3x3 Eyes sans compter, tiens, allez au hasard Yu-No dont Kaminari ne devrait pas tarder à chanter les louanges.

Tokugawa Corp - Japanese games you've only heard of.