J'ai fait ce petit mod pour ne pas "casser" le design sobre de la pce avec une grosse prise din 8 broches.
C'est à réserver à une utilisation sans CD et/ou sur une petite télé, car le son est mono.
Avec une mini-din 6 broches (impérativement boitier métallique pour pouvoir la souder sur le PCB) méme pas besoin d'agrandir le trou de l'antenne
Le rendu final fait "presque" pro et on peux même envisager de mettre l'ampli rgb dans la machine tant il reste de la place une fois le module RF retiré.
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
Yup c'est celle que je suis depuis qu'elle est sur ebay...
Je parie sur le montant qu'elle va atteindre, et je crois que ça va péter les high scores. (non justifié, c'est bien dommage)
tu as le son CD si j'ai bien compris, tu repiques le son ou ?
Non justement, ça me fais d'ailleurs pensé qu'il faut que je fasse d'autre test, il n'y a pas de raison que ça marche sur core et pas sur pce
j'ai pratiquement la même modif sur une de mes pc engine sauf que c'est une mini din-9 donc stéréo.
Les 9 broches sont idéales mais les mâles sont presque impossible à souder, a moins d'utiliser un câble MD2.
Ce sujet tombe super bien, regardez cette modif d'une PC engine Blanche en ce moment en vente sur ebay
Ca me fait penser a ma première core, un câble énorme sortant d'un gros trou de la carcasse et directement en peritel sans ampli RGB.
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
La question que je me pose aujourd'hui n'ayant jamais eu de PC engine Blanche SODIPENG avec la modif du câble RGB directement soudé sur la carte mère de la PCE. Dans mon cas les seules consoles que j'ai eues (CORE et SGX) avaient le boitier AV PLUS (donc ampli).
L'image était comment sur ces premières consoles importées par SODIPENG ?
Syd2091 a écrit :L'image était comment sur ces premières consoles importées par SODIPENG ?
Si c'est la modif des PCE vendues par Ultima Games (pas sûr que Sodipeng était déjà en activité), le RGB était lumineux mais assez médiocre avec une grosse compression de la palette de couleurs (notamment les roses et oranges qui viraient au rouge).
Syd2091 a écrit :L'image était comment sur ces premières consoles importées par SODIPENG ?
Si c'est la modif des PCE vendues par Ultima Games (pas sûr que Sodipeng était déjà en activité), le RGB était lumineux mais assez médiocre avec une grosse compression de la palette de couleurs (notamment les roses et oranges qui viraient au rouge).
Le modèle vendu par Auchan avaient le câble directement soudé sur la carte mère de la PC engine blanche et étaient importées et modifiées par SODIPENG. La modif était la même que la version ultima ?
Avis au amateur d'électronique:
J'ai fait une comparaison entre l'étage de sortie vidéo de la core, et celui qui pilote le module RF de la PCE... Et là surprise!
Vous ouvrez votre PCE, vous repérez le condo C117 juste a coté du module RF et vous le dessoudé (cela vas désactiver la video RF), sur le trou maintenant libre marquer plus on rajoute un condo de 470uF (coté positif) et une resistance de 22 ohm en serie, et on obtiens au bout de cette résistance... Une sortie vidéo électriquement identique à celle de la core juste avec 2 composants supplémentaire.
Je laisse tourné un moment pour confirmé mais ça n'a pas l'air de vouloir exploser
Syd2091 a écrit :
Le modèle vendu par Auchan avaient le câble directement soudé sur la carte mère de la PC engine blanche et étaient importées et modifiées par SODIPENG. La modif était la même que la version ultima ?
Ci-joint visuel :
Il y a eu different modeles vendus par sodipeng , il n'y a pas un modele de modification spécifique. On a vu entre autre des pc engine blanche RGB avec cable séparé , ampli interne et...50 hertz ! Surement des modeles avec cable intégré(je ne pourrais confirmer par contre,je n'en ai pas la preuve) , des IFU avec cable intégré , des IFU avec cable RGB séparé ,les core avec prise din8 et cable séparé , les core avec boitier au bus, un peu de tout en fait.
A moins que les sujets concernés n'aient été éffacés ce qui est probable , j'avais posté des photos de la pc engine RGB avec ampli interne et cable séparé ainsi qu'une IFU avec cable intégré, quand je rentrerais chez moi je te montrerais ou bien par e-mail , je verrais.
1- On peux chopé un signal composite nickel en virant C117 et avec un circuit condo 470uF / résistance 22 ohms en série, modification STRICTEMENT IDENTIQUE à celle de la Core....
Pourquoi pas l'avoir fait tout de suite au lieux de passé par l'infâme module RF
2- On peut avoir le son PCE ET CD en se connectant sur la broche audio laisser libre après avoir retirer la module RF, en prenant soin de placer en série un condo de 10uF pour isoler les éventuelles tensions continue console/TV.