Je l'ai grillée ma DUO-R ???!!!

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Mathdea
Push Run Button!

Message par Mathdea »

Ce n'est sans doute pas cela, mais un fusible grillé n'est pas forcément noircit. Tu dois vérifier que le "fil" du fusible n'est pas sectionné. Tu peux le faire, juste en regardant mais le mieux reste cependant d'utiliser un testeur de continuité...
Dernière modification par Mathdea le dim. 08 mars 2009 23:59, modifié 1 fois.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Heu.... ce sujet doit etre une plaisanterie.... la PCB qui est montrée en photo est celle d'une DUO-RX , pourquoi elle est dans une coque de DUO-R ? Ca , moi j'en sais rien.... Mais je repete , pas de fusible sur la PCB de la DUO-RX , est-ce bien clair ou faut il que je fasse un dessin ? :roll:
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

C'est clair grand maître Cosmos99 :roll: :lol:
Thomasg
Please Insert Disc!

Message par Thomasg »

Cosmos99,

ce n'est pas une plaisanterie et je sais encore moins pourquoi il y aurait un PCB de RX dans ma R, achetée il y a un mois je précise !!!
Le truc, c'est que je ma suis surement fait "arnaqué", point.
J'aimerais jouer très souvent, mais pas trop le temps !!!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

A-t-elle marché une fois au moins ou jamais ?
Thomasg
Please Insert Disc!

Message par Thomasg »

J'ai tout expliqué en tout début du post, pas depuis que je l'ai...
Thomasg
Please Insert Disc!

Message par Thomasg »

Je viens de trouver çà  sur le net, c'est présenté comme le PCB d'une DUO-R et je ne vois pas de fusible à  l'endroit que vous m' indiqué...

Image

J'y comprends plus rien là 
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ta derniere photo montre une RX à  nouveau ! A moins que dans les toutes dernieres DUO-R il y ait déja les PCB des RX mais ça m'étonne quand meme....

edit: toutefois ça change rien au probleme , t'as pas de fusible...
Thomasg
Please Insert Disc!

Message par Thomasg »

Cosmos99,

Là  tu vas me trouver chiant, à  juste titre, mais je confirme que ma NEC est une R, donc pourquoi ce "pcb" ??????????????????????????? Une modif ?

La dernière photo que j'ai mise vient de la page web suivante et il semble que c'est bien une R, bien qu'elle aie un pad 6 boutons, les RX ont leur inscription en haut à  gauche de la console me semble-t-il ?

La Pc engine se situe au 2/3 de la page environ :

Image

Je ne remets pas en question tes connaissances sur cette console, car moi je suis tout nouveau en NEC ; en clair, ne vois pas dans tout ce que je dis une attaque contre toi, tout ceci n'est qu'une discussion
:wink:

De toute façon, comme tu le dis, je n'ai pas de fusible, donc je suis "niqué" ???? Ou c'est réparable ?

Edit de SirG : merci d'éditer les liens de 4 kilomètres en plaçant des balises.
xav
NECrophage

Message par xav »

Tel que je vois les choses:

1 - Nec a utilisé des carte mère RX dans les dernières R... Peux probable.
2 - Ta machine a été réparé avec une carte mère RX, pourquoi pas.
3 - Cette machine a été remonté avec des piéces HS et on c'est moqué de toi.

Dans tous les cas il te faux verifié les tensions sur la carte, il y a un post pas loin.
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

xav a écrit :Tel que je vois les choses:

3 - Cette machine a été remonté avec des piéces HS et on c'est moqué de toi.
Je sais que ça va pas faire avancer le débat, mais y'a vraiment des vicieux quand même !
xav
NECrophage

Message par xav »

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude si la machine marchait bien au départ.
La Duo n'ayant jamais était allumé avec la première alim elle n'a a priori pas reçus de "pèche" (pas bonne du tout d'ailleurs cette alim, si j'en crois la description c'est un transfo de séparation 220/220V et absolument pas un 220->110V).
"Theory, it's when we know everything and nothing works. Practice, it's when everything works and nobody knows why. Here, we have put together theory and practice : Nothing works... and nobody knows why!" (Albert Einstein)
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Je ne suis remonté contre personne. :wink: C'est juste que c'est la 1ere fois que je vois ça et pourtant j'en ai ouvert des Duo... Les deux PCB sont presque identiques , pour ça qu'on peut les interchanger , ça n'a pas d'incidence. Le truc ennuyeux c'est l'absence de fusible dans ton cas , ce qui est normal pour une PCB de RX , la plus cheap à  l'époque , maintenant c'est l'inverse.... Tu l'as acheté en loose qu'il n'y est pas d'alim. adéquate ? Bon de toute façon en relisant ton 1er post , si avec ta 1ere alim ça a fait un bruit anormal et qu'avec celle de neo ayato il ne se passe rien , tu as grillé la console , impossible maintenant de dire si à  la base elle marchait. Soit tu la donne a un SAV de grande surface , il te feront un devis , soit tu t'en retrouves une autre et tu ne refais pas la meme erreur. Tu revends celle là  pour pieces. Ou bien tu as un ami electronicien qui regarde...
predator
Please Insert Disc!

Message par predator »

bonjour, je suis nouveau également et j'ai le problème similaire sur la mienne, je vous explique les fais, contrairement à  celle de thomasg, la mienne à  fonctionné, j'ai d'origine ce transfo ( d'ailleur ça se démonte comment se genre de transfo c'est assez bein scéllé, j'aurai pu voir si un fusible était mort dedant ):

Image

et dernièrement j'ai voulu refaire une partie et elle n'a pas démarré, aucun bruit suspect. Je ne m'y connais pas assez en pcb de pce, cependant ma coque est bien une DUO-R et en démontant ma duo et bien pas de fusible! c'est la même pcb que thomasg :shock: voila les images:

Image

Image

Image

je ne sais pas si quelqu'un a eu le même souci que moi?!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Bon bein apparement l'hypothese se confirme , les duo-r ont deux les types de carte mere !
Répondre