Marre de la loose

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
bobusan
Push Run Button!

Marre de la loose

Message par bobusan »

Hello à  tous.

Vu que je fais l'inventaire de mes jeux en ce moment, je me dis que les jeux en loose, ça me saoule quand même. Surtout que j'ai de très bons titres, enfin bon.

Je me demandais s'il ne serait pas opportun de faire une rubrique portée sur les boitiers "Homebrew". Dans un premier temps, il faudrait mettre des scans d'insert (je suis en train de scanner les miens). J'essaye de choper un fabricant pouvant reproduire les boitiers pour Hucards, mais c'est pas gagné.
J'ai aussi bossé sur la typo de la tranche des boitier hucards. Mon principal souci est le Jap sous Scribus. J'ai donc décidé d'esquiver ce problème en vectorisant les Kanji et autres hiragana. Le résultat est sympa je trouve, dites moi ce que vous en pensez.

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12855049

Je dois pas être le premier sguinche à  y penser mais j'ai rien trouvé là  dessus pour l'instant. D'ailleurs, je n'ai rien trouvé en visu de convaincant concernant la Pce...

Kékeuvousendites ?
Dernière modification par bobusan le ven. 06 mars 2009 14:40, modifié 1 fois.
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Moi je trouve l'idée génial :D

Si y a besoin d'aide je peux aider :P
16 bit forever :)
bobusan
Push Run Button!

Message par bobusan »

Je pense qu'avant tout, il faut réunir un max de scans de jaquettes (au moins la couv+dos du livret) en couleur.
Par contre, je pense que l'on doit attendre les instrux des admin.

Shubibi tasukette !!

Sinon, je mettrai en ligne l'avancée de mes travaux. Je dois voir mon imprimeur tout à  l'heure pour savoir s'il a de l'adhésif fin comme sur les tranche de boitier Hucard. Pour les Cd roms, ce sera quand même bien plus simple.

à  suivre, j'espère.
Tao
NECrophage

Message par Tao »

J'espère aussi :)
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Ça me fait penser à  un petit souci que j'avais eu sur la baie, où un vendeur peu scrupuleux qui pense que tous ses acheteurs ne pigent que dalle en katakana, avait mit une hu-card Legend of Hero Tomna + sa notice dans un boitier Out-Run, donc du coup j'avais joué du photoshop pour me refaire une boite.

Voici ma création.

Image

La version à  imprimer est bien sûr en haute déf, et j'ai un gabarit aux mesures exactes à  disposition sous photoshop (avec les calques).

Le code barre ne correspond pas, mais c'est un élément graphique important de nos boitiers donc j'en ai remis même s'il est bidon. C'est peut-être un code barre de Jambon ou de Knacki qui sait (je m'égare).

J'étais parti d'images de très mauvaises qualité, glanées sur le net (la typo du titre en katakana, le logo Irem) pour me refaire un boitier Legend Of Hero tomna digne de ce nom. J'avais utilisé de l'autocollant glacé pour réimprimer le sticker au dos et la tranche. Le résultat est très très satisfaisant.

Tout ça pour vous dire que je me joins à  votre projet pour des scans ou mise en page (même si j'ai peu de temps pour en faire en série).
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

C'est de la belle ouvrage !

Ce serait plus simple de faire un gabarit qui tienne dans un boîtier CD normal, les boîtiers HuCard vierges ne courent pas les rues.

Dimension de l'arrière : 150x117mm incluant les côtés (6mm chaque)

Je me serait bien mis à  l'ouvrage pour un doc PDF avec le bon code barre (il suffit d'avoir le code du jeu) mais comme il y a des centaines de jeux et qu'une vie est limite suffisante pour réaliser tous ces boîtiers...
Je vais essayer de ne pas me lancer dans l'aventure, mais je peux vous counseiller sur la technique (j'ai un peu d'expérience dans le domaine ;) )

Pour la pochette, un scann avant arrière suffirait : 242x121mm (le livret fermé fait 121x121mm)
PC Engine addict since 1990.
Chô Aniki
NECrophile

Message par Chô Aniki »

J'avoue ne pas trop comprendre cet engouement pour les boites fait maison, je ne vois pas l'intérêt ... à  part comme le fait kogami pour les jeux qui n'existent pas dans telle ou telle version, c'est sympa , mais bon ... ça reste de l'artisanal.
Image
Shifty
NECstasien

Message par Shifty »

idem que pour Cho Aniki... je préfère avoir l'original ... :roll:
8 bits ... c'est pas vulgaire, c'est technique ! :D
El magnifico
NECrophage

Message par El magnifico »

Je crois que c'est pour ceux qui n'ont pas de boite et qui veulent la leur, c'est louable je trouve.
Ceux qui on débuté avec des loose et qui maintenant veulent une collec plus présentable ne doivent pas être dénoncés par ceux qui ont la chance d'avoir l'ensemble original.

Je les comprends en tout cas, même si j'ai aucun loose (sur PC Engine)
PC Engine addict since 1990.
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Moi je vois pas ça pour toute la collec ... mais pour quelques titres ou pour le cas évoqué plus haut, tu reçois le jeu (bon c'est rare, mais admettons) dans une autre boite.

Après, moi, je suis ni pour ni contre les jeux en loose. Des fois, retrouver un très bon jeu en loose à  moins de 5€ (alors que la version CIB vaut dans les 30€) c'est sympa. C'est comme ça que j'ai pu jouer à  Genji Tsûshin Agadama sans débourser le full price, c'est toujours mieux que l'émulation ou la Flashcard dont je ne parlerai pas ici ...
Mathdea
Push Run Button!

Message par Mathdea »

Pour ma part, je trouve le projet plutôt pas mal du tout. Même si trouver ou faire faire des boitiers pour hu-card risque de ne pas être une mince affaire :cry:
Shifty
NECstasien

Message par Shifty »

attention ! je ne dis pas que l'idée de recenser toutes les covers des jeux PCE est une mauvaise idée ! Au contraire je trouve ça super !

:wink:
8 bits ... c'est pas vulgaire, c'est technique ! :D
kogami
NECstasien

Message par kogami »

Chô Aniki a écrit :J'avoue ne pas trop comprendre cet engouement pour les boites fait maison, je ne vois pas l'intérêt ... à  part comme le fait kogami pour les jeux qui n'existent pas dans telle ou telle version, c'est sympa , mais bon ... ça reste de l'artisanal.
Où alors proposer des custom boites, genre traduire le textes au dos des boites ou changer les illustrations qui sont pas belle par des belles :D

Un peux ce que j'ai fais pour Zelda 3 alors que celui-là  existé déjà  en version Pal.

Image

C'est une idée qui pourrais être interéssante :P
16 bit forever :)
Syd2091
NECrophage

Message par Syd2091 »

Kogami t'es juste un grand malade :lol:

Mais je kiffe l'idée comme disent les D'jeunz !

C'est vrai que pour faire court, la jaquette de ZELDA 3 SFC jap avait de la classe contrairement à  notre jaquette pourrie. C'est même très général, les jaquettes de jeux en jap, sont souvent bien plus belles que les versions EURO ou US. On a tous des exemples en tête.

Question boîtes HU-CARD, est-ce que ça se vend sur un site ou un autre ?
Tao
NECrophage

Message par Tao »

Les jaquettes Jap c'est la vie tout simplement ...
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
Répondre