Hier, on s'est rendu a un cross avec Yano chez un membre de neogeofans, il n'y avait que des fans de la Neogeo mais comme je craignais de me prendre des roustes a kof 2002, on avait decide d'apporter une duo, un quintupleur, 5 pads et Bomberman '94...il y avait longtemps que je n'y avais pas joue a 5 et se fut l'eclate, tout le monde a bien delire et finalement on y a joue pendant 2 heures alors que je pensais que les participants ne s'y interesseraient que 5 minutes (il y avait 2 neo et une astro city, belle concurrence quoi).
Tout ca pour dire que ce jeu est vraiment cultissime et qu'il continuera a amuser les gens pendant longtemps
PS : il va sans dire que je me suis pris de bonnes raclees aux jeux de baston mais a Bomberman, c'est quand meme moi le king
Alors, une référence des Bomberman vous est nécessaire?
Tous les Bomberman sur Nec se jouent à cinq au maximum. Dix, c'est sur la version Saturn, l'une des meilleures avec le 94 et le Super Bomberman 3 sur SNIN.
Quoique la version GameCube soit bien aussi.
En fait, ils sont tous bien, même la version NES classic ressortie récemment sur GBA.
La version PAL me paraît la plus rare de toutes, un peu comme la version PAL de Thunderforce III (c'est à me demander si elle existe tant il devient impossible de le trouver). Après, il te faut les quintupleurs pas forcément évident à trouver non plus (mais bon, c'est pas trop la mer à boire pour çà ).
La version PAL de Saturn Bomberman présente de GROS défauts :
- le 50 Hz, qui modifie complètement le timing des bombes et provoque des ruées sur les flammes des joueurs habitués au timing en 60 Hz. T'as l'habitude que le feu soit dissipé mais comme le jeu se traîne il est encore et pan t'es mort comme un con.
- les voix japonaises sont remplacées par un immonde accent anglais à couper au couteau. Gerbant.
- la boîte est une boîte Saturn européenne, donc immonde.
Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !
Pour la vitesse, c'est juste une question d'habitude, donc non recevable.
Pour les voix, d'accord, mais pour la boîte, les boîtes CD des jeux japonais sont trop banales comparativement aux équivalentes européennes, d'un noir très sobre, avec des notices plus grandes.
qui vieillisse mal , qui se ferme pas et pas foutue de maintenir les CD
pour le bonberman a 10 j'ai un doute .............. c'etait quoi cette photo dans un joypad alors ?
ou il etait ecrit que pour pouvoir en profiter pleinement il fallait un ecran 16/9.
en entete c'etait ecrit "ils sont fous ces japonnais".