shubibiman a écrit :Connaissant Hudson et leur goût pour la petitesse, je doute que cette excroissance soit complètement inutile. Pour en mettre encore plus plein les yeux, ils auraient au contraire opté pour un format normal.
Mon post était ironique bien sûr |ninja| ...
--- Pour le reste, NEC avait juste une équipe de programmeurs qui connaissait à fond le hardware, qui pouvaient optimiser le moindre espace mémoire à leur disposition, après, le génie fait le reste. Trouver le petit truc pour gagner de la place ça et là . Une palette couleur plus limitée, des musiques, il est vrai moins travaillées, mais au final, un maniabilité du feu de dieu et des sprites qui me paraissent plus grands par rapport aux versions SFC et MD.
Un peu comme APPLE qui te fait tourner un OS beaucoup plus véloce sur une machine moins puissante en générale que ce qui se fait chez PC avec Vista. Les gars qui construisent le hard et qui conçoivent l'OS sont assez souvent très lié, et on parle d'optimisation. Comment utiliser au mieux les ressources à disposition. Même si maintenant Microsoft bénéficie du support des gars de chez intel, AMD et d'autres fabricants comme NVIDIA ou ATI.
Mais j'ai toujours eu l'impression que Windows était programmé avec la philosophie "Bon, on a fait ce qui nous plaisait, c'est buggé de partout mais si ça tourne pas sur telle ou telle machine c'est qu'elle est pas assez puissante" ... alors que chez APPLE (qui illustre mon propos pour NEC est sa fabuleuse adaptation du hit d'arcade dont nous parlons aujourd'hui) ils pensent à la config la plus petite et essaye coûte que coute de garantir que le Système marchera bien sur les petites configs de la gamme. Mon G4 800Mhz tourne au poil sous Tiger (bon, j'ai pas pu mettre à jour, parce que je suis en processeur Motorolla et pas INTEL) et est super réactif. Plus réactif parfois que mon Intel dual Core haut de gamme et Vista ... Tout comme la PC engine de 87 faisait tourner à merveille un des jeux les plus classieux des années 90 !
Fin des divagations, j'espère ne pas avoir égaré les distraits en chemin !