Torture d'une console Nec

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
voyou1
Push Run Button!

Torture d'une console Nec

Message par voyou1 »

Je vais vous raconter cette histoire pour que plus jamais on ne ferme les yeux sur ce qui a pu se passer, et que jamais cela ne se reproduise...
Retour à  la fin des années 80, un copain se trouve une coregrafx, revolution dans la maison!
Mais désenchantement rapide, pas de TV 60Hz...
Ce sauvage a éteint et rallumé ds centaines (des milliers???) de fois sa console, réussissant finalement à  quelquefois stabiliser l'image et jouer normalement :roll:
un jour j'ai fini par récupérer cette core, elle tournait qu'1 fois sur 10 sur ma TV 60Hz :?
J'ai eu la première coregrafx 55Hz
elle a fini par rendre l'âme... RIP

Si vous voulez l'insulter, c'est un modérateur de shmup
Dernière modification par voyou1 le mer. 18 févr. 2009 21:09, modifié 1 fois.
amano jyaku
Push Run Button!

Message par amano jyaku »

Un mec avait du lui dire qu'il fallait faire ça pour passer en 50Hz :lol:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

C'était vraiment très très intéressant.

Image
Dernière modification par shubibiman le mer. 18 févr. 2009 21:21, modifié 1 fois.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
slugman
NECrophage

Message par slugman »

Moi je connaissais un gars encore plus con que ca.

C'était à  l'époque de l'Amiga, et il existait des périphériques appellées action replay qui permettait en autre de ralentir le processeur de la machine et donc la vitesse dans les jeux, démos, etc... Ce crétin ne voulant pas mettre 400 frs pour l'acheter, a eu la bonne idée de brancher la prise d'alimentation de l'amiga sur un boitier variateur de lumière en se disant que cela ferait pareille.
Bilan, il a cramé une partie du panneau électrique de la baraque, niquer l'alim de l'Amiga et on l'a chambré avec ca pendant des années :lol:
Tao
NECrophage

Message par Tao »

Les ouf quoi ... :shock:
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
sebchoq
Please Insert Disc!

Message par sebchoq »

slugman a écrit :Moi je connaissais un gars encore plus con que ca.
C'était à  l'époque de l'Amiga, et il existait des périphériques appellées action replay qui permettait en autre de ralentir le processeur de la machine et donc la vitesse dans les jeux, démos, etc... Ce crétin ne voulant pas mettre 400 frs pour l'acheter, a eu la bonne idée de brancher la prise d'alimentation de l'amiga sur un boitier variateur de lumière en se disant que cela ferait pareille. Bilan, il a cramé une partie du panneau électrique de la baraque, niquer l'alim de l'Amiga et on l'a chambré avec ca pendant des années :lol:
ah oui, je crois qu'on tient là  notre vainqueur ... :D
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Ca me fait penser aux neuneus à  l'époque qui quand tu leur demandais si leur console était en 60 hertz te répondait oui oui et qui en fait regardait la plaque sur leur alim... :roll:
Shifty
NECstasien

Message par Shifty »

Ça me fait penser aux codes/astuces fakes qui étaient plus des légende de cour d'école que de vrai cheat pour nos jeux ... donc on cherchait tous à  les faire fonctionner sans succès ...

Mais cette expérience prouve une chose : le switch on/off de la pce est solide :wink:
8 bits ... c'est pas vulgaire, c'est technique ! :D
PCeTUg
Please Insert Disc!

Message par PCeTUg »

J'ai déja jeté une Coregrafx lors d'un déménagement....avec une megadrive pour le combo.
Les consoles marchaient une fois sur 2 et j'avais deux mains gauches à  l'époque.Aujourd'hui j'aurai fait autrement :x
Répondre