Quelle console pour débuter ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Tout à fait d'accord avec toi ! C'est juste que ce serait bete qu'il investisse dans une core pour se rendre compte apres qu'il aurait mieux fait de prendre une DUO , les consoles étant cheres , meme une simple core complete , il pourrait commencer par voir la ludotheque hu sur PC sachant qu'avec la vraie console ce sera plus mieux. 
- Shifty
- NECstasien
- Tao
- NECrophage
- Shifty
- NECstasien
- Tao
- NECrophage
- jack slater
- NECstasien
C'est un choix pragmatique, c'est une première étape permettant déjà de bien s'amuserL'idée de prendre une simple PCeng ou une Coregrafx pour pouvoir jouir des hucards serait peut être une meilleurs alternative avant de trouver une DUO-R/RX.
Si vous voulez éviter que votre PC-Engine/Core Grafx chauffe inutilement, prenez une alimentation(à découpage) de tension stabilisée 7,5V fournissant un courant supérieur aux 650mA requis. Vous allez me dire que c'est inférieur à la tension de 9V préconisée, c'est exact mais la console utilise un régulateur de tension 7805 standard nécessitant une tension Vin > 7V et rentrant en compte dans le calcul de la dissipation thermique...
Auparavant, j'avais un écran PSone NTSC officiel relié à la Core Grafx en RGB Stereo, et j'utilisais l'alimentation de Sony.
- Tao
- NECrophage
Justement je cherchais une alim pour ma Core ( J'ai la prise péritel me manque plus que l'autre
) . Ou l'on pourrait trouver des modèles comme indiqués ci dessus ?
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- Mathdea
- Push Run Button!
Salut Tao,
Une alim de ce type là a toutes les bonnes charactéristiques.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ?t=2173344
Sinon, tu trouves généralement cela dans n'importe quelle boutique d'électronique (type Selectronic, GoTronic, etc...), va voir là par
exemple:
http://www.electronique-diffusion.fr/in ... th=8_56_57
Une alim de ce type là a toutes les bonnes charactéristiques.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ?t=2173344
Sinon, tu trouves généralement cela dans n'importe quelle boutique d'électronique (type Selectronic, GoTronic, etc...), va voir là par
exemple:
http://www.electronique-diffusion.fr/in ... th=8_56_57
- angedechu
- NECrophile
- angedechu
- NECrophile
Sinon, pour en revenir au sujet, pour débuter, une Pc engine / Coregrafx suffit amplement... Ne serait-ce que pour découvrir la joie de posséder des Hucards, le temps d'accès ultra rapide des jeux, et puis, y'a un nombre conséquent d'Hucards, dont énormément de qualité!
Surtout les jeux "bizarres" pour nous, pauvres européens (je pense notamment au jeu dans lequel on incarne un lapin qui parie sur des courses de kangourous).
Surtout les jeux "bizarres" pour nous, pauvres européens (je pense notamment au jeu dans lequel on incarne un lapin qui parie sur des courses de kangourous).
- Shifty
- NECstasien