Une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Je suis possesseur d'une Duo depuis peu et j'aurais voulu avoir votre avis sur la carte Arcade Duo. Cette carte est-elle vraiment un "must-have", ie améliore-t-elle sensiblement la qualité de certains jeux ?
Si vous avez des conseils sur les jeux qui valent la peine d'être utlisé avec cette carte, je suis preneur. Par ailleurs, avez-vous une idée du prix raisonnable pour une telle carte ? Car si vos réponses sont positives, je vais me mettre en quête de cette dernière
J'ai lu le FAQ sur la compatibilité des system cards mais cela ne répond pas à mes questions, j'ai me semble-t-il loupé qq chose dans la section FAQ ou j'ai faux ?
Merci Shubi les infos que tu donnes sont très claires. As-tu par ailleurs une idée de la cote d'une carte de ce type ? Histoire de pas se faire enfler sur la bééé par exemple. merci.
Tu as le lien du FAQ auquel du fais référence, ca doit être mes yeux mais je n'ai rien trouvé. thanx.
Non, non, je sais que cela est spécifique aux jeux Arcade CDROM ou hybride Arcade CDROM/SCD ROM^2. Pas de problème sur ce point.
J'ai du effectivement manquer ce menu détail sur l'histoire des deux pages de FAQ oups Ma question était (et tu as répondu) : Est-ce que cela vaut la peine de se procurer cette carte ou pas...
Merci pour les infos en tous les cas, je vais me racheter des lunettes
Si tu as une Neogeo AES, les adaptations de jeux SNK sont très réussies mais en version originale, on les trouve pour une bouchée de pain donc c'est pas forcément indispensable pour ces jeux-là . En revanche, les autres titres sont tout de même assez réussis (même les jeux de catch bien que dans ce cas, encore faut-il aimer le genre). Je pense notamment à Sapphire et Kabuki Itoryoudan, à mon goût le meilleur jeu de baston de la console, au gameplay très SFIIesque.
En ce qui concerne les jeux bi-compatibles, c'est surtout intéressant au niveau des temps de chargement qui sont moins nombreux ingame. Ceci dit, ne pas utiliser la carte pour ces jeux n'est pas non plus rédhibitoire.
Je te conseille donc d'acheter cette carte de façon éhontée puisque de toute façon, elle n'est pas chère.
Merci pour vos réponses qui me permettent de me faire une idée beaucoup plus claire de la question. Je ne suis pas un grand fan des jeux de baston mais plutôt adepte de shoot. Visiblement rien que pour Saphhire de toute
façon l'achat de la carte vaut la peine!
Je vais donc aller voir chez mon crémier s'il a la bestiole en stock.