[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

KillMeSarah
Please Insert Disc!

Message par KillMeSarah »

Bonjour à  tous,

Heureux de rejoindre votre communauté !

J ai découvert la Nec à  la sortie de Ranma 1/2 vol. 3 sur le test de Console +, j étais fou de cette série à  cette époque et j'ai longtemps regretté de ne pas avoir une Duo-R à  l'époque, me contentant de la Super nintendo, l'import m'était inconnu à  l'époque....

15 ans plus tard, je suis devenu un fou de l'arcade j'ai commencé une belle collection de jeux pour mes bornes (Naomi, CPS2, MVS, Atomiswave...).
J ai aussi entamé une belle collection de vinyls, plutot accès rock indé, avec plus de 200 vinyls, de Radiohead au Beatles, plus branché année 90' mais bon.....

Je m'évade et je me suis rappellé au bon vieux temps, de cette fameuse PC engine qui me faisait envie à  l'époque, des tests de Ranma et Spriggan MArk 2, PC KID 3, DBZ qui m'ont fait salivé à  l'époque. J ai alors découvert il y a 3 semaines que deux de mes meilleurs potes avaient une DUO-R et m'avait caché leur passion pour cette console depuis des mois :twisted: :twisted:

J ai acquis alors une duo-r sur ebay et 3 jours après je me suis retrouvé à  Retro Games pour acquérir la bible PC Engine sorti le jour même et pour prendre mes 2 premiers jeux Nec, Star Parodia et Out Run. J ai surement croisé quelques personnes de ce forum, j étais venu avec pote pour l'engrainer aussi dans le trip pc engine et j étais l' asiatique avec des lunettes et un chapeau !
:P

Deux semaines presque écoulés, j ai commencé ma collection de jeux Nec, et je redécouvre tous les soirs tous ces shoots mythiques dont j ai lu pendant tant d'année la renommée dans les magazines, le fameux jeu de tennis dont tout le monde vante depuis des années, le fameux Dracula X etc etc....

Le temps est long à  rattrapper, mais soyez sûr que je vais parcourir ce forum tous les jours pour m'informer de tous les jeux nec dont je ne connais pas encore l'existence....

Ami du soir bonsoir et merci!
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Twinkle Star Sprite, Mark of the Wolves, Melty Blood, SF 3.3
TOP NEC: Dracula X, Star Parodia, Final Match Tennis
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Salut et bienvenue l'ami.

Tu arbore le même pseudo sur les forums arcade ?

... Red ...
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Salut et bienvenue !

Est-ce avec toi que j'ai partagé une partie de bomberman à  RGshop, en compagnie de Shubi et de deux autres joyeux drilles ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
KillMeSarah
Please Insert Disc!

Message par KillMeSarah »

oui c est moi :P

J ai le même pseudo sur les sites arcades ouais !
PlayStation 3 Network ID: KillMeSarah
Gamertag 360: KingKillMeSarah
Top PCB: Twinkle Star Sprite, Mark of the Wolves, Melty Blood, SF 3.3
TOP NEC: Dracula X, Star Parodia, Final Match Tennis
Tao
NECrophage

Message par Tao »

Bienvenue mec :)
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence

CyberPunk Power
bobusan
Push Run Button!

P'tain si j'avais su

Message par bobusan »

Salut à  tous, je rejoins ce forum suite à  l'acquisition du livre là . Le truc qui a pris plusieurs mois à  sortir le Coran de la GX4000, c'est ça ?

Plus sérieusement, je pratique la PC engine depuis environ quinze ans, après avoir eu la chance de tomber sur une Supergrafx bradée dans un Mammouth à  Toul à  400 francs (en 91 ou 92) avec Cyber core !

Depuis quelques années je m'investis de plus en plus dans le retrogaming et l'arcade. C'est donc avec plaisir que je vais parcourir ce forum, lire votre foutue bible et me remettre le nez dans cette machine. Je pense investir dans le support CD rom bientôt...

Sur ce, bah à  bientôt.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Salut l'ami et bienvenue;

Je vais de ce pas lire le MP que tu m'as envoyé sur A.S.

... Red ...
Tao
NECrophage

Message par Tao »

Yop fiston bienvenue ;)

CyberPunk Power
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

HAAaAaAAAA un Tsunami de nouveaux! ;)
Semper Fidelis.
manuthecloud
Please Insert Disc!

Message par manuthecloud »

Bienvenue à  tous, cool je pensais pas qu'il y avait tant de fan NEC
La partie de bomberman à  retrogame, lol j'y étais, mais trop mauvais je suis.
wahwah
Push Run Button!

Message par wahwah »

Salut, voila je fais ma petite présentation.

Ben Wahwah fan de jeu vidéo de la première heure, enfin on va dire de 1986/87 à  1995 l'âge d'or selon moi.

Sinon je possède des consoles d'époque auxquelles je joue de temps à  autre (d'ailleur y en a qui sont réquisitionnés ici, ils comprendront :) ).

Pas tapper, mais ma console numéro 1 c'est la Neo-Geo ensuite la Megadrive, la Pc Engine... Vous voyez il est sur le podium le petit carré blanc ! :P

Aussi accessoirement je suis l'admin du forum Backintoys, qui traite des joujous de notre enfance.

Je pense que je serai pas un gros posteur mais je passerai souvent pour vous lire. J'ai déjà  appris pas mal de choses avec la bible et en vous lisant.

Voilà .

Ha si questions, on dit le Game Boy ou la Game Boy ? La Pc Engine ou le Pc Engine (pas tapper) ? :twisted:
Image
Tao
NECrophage

Message par Tao »

Bienvenue mec ;)
Je crois que c'est un Gameboy mais une Pc engine :)

CyberPunk Power
sebchoq
Please Insert Disc!

Message par sebchoq »

ça j'ai jamais su, pour moi toutes les consoles sont des filles :mrgreen:
PCeTUg
Please Insert Disc!

Message par PCeTUg »

Hello all!
Je me suis enfin décidé à  m'inscrire sur Nectasy aprés les petites discussions NEC avec mon ami KillMeSarah qui s'est présenté un peu plus haut et tot.

Pour l'occasion j'arbore un dérivé de mon pseudo habituel(tugdaniels) sur les boards arcade,console etc..

Actuellement je n'ai plus aucune machine NEC,la derniere en date que j'ai possédé c'etait une magnifique GT en boite et vraiment en superbe état acheté chez Ayato sur un coup de coeur.D'ailleurs elle appartenait surement à  un Parisien puisque le ticket de caisse de l'époque mentionnait le centre belle épine :p
Une revente dans la douleure car l'arcade a eu raison de moi.

Plus jeune(j'ai presque la trentaine) on m'avait offert une Coregrafx à  la sauce sodipeng.Grand moment que de tenir cette minuscule console entre ses jeunes mains.
Je n'aie malheureusement jamais franchi le pas du CD sur NEC,tjs resté aux Hucards et je trippais devant la Supergraphx de mon ami et son Dai Makaimura.
Outre Dai Makaimura auquel je jouais de temps en tempschez mon ami,mes jeux favoris sont et restent:
Ninja Spirit qui d'ailleurs m'a échappé des mains il y a peu sur Yahoo auctions au format Jamma,aujourd'hui encore je ne m'y remet pas,du grand IREM!
PC Kid 1/2
Formation Soccer
Final Match Tennis
Bomber Man
Cyber Core
Deta Na! Twin Bee
Parodius
Power Eleven
Les F1 Circus
Super Star Soldier
Gradius
Hit the ICe
Salamander
Final Soldier
Opération Wolf
Yokai Dokuchi
Out run
SF II'
Je m'arrete la et j'en oublie et limite c'était tout mon line up! :p

Avec l'arrivé de la bible,KillMeSarah qui s'achete une DUO,moi qui recommence le retro gaming,je vous cache pas que je lute tout les soirs à  ne pas craquer et acheter une Core.Dernirement j'avais la folie de prendre une Supergrafx car la console me faisait tripper plus jeune mais comme j'ai bien envie de découvrir les jeux CD,c'est surement pas le moyen le moins cher pour y arriver.Faut dire aussi que la console est sexy de mon point de vue et les DUO bien que prete à  l'emploie me répugnent :p

Bref voila le pavé,je vais fouiner les entrailles du site et peut etre refranchir le pas!

Ps:Pour vous situer,j'ai commencé le JV sur un MSX....ok? :p
francklin29
NECrophile

Message par francklin29 »

Que de nouveaux ! Décidemment cette Bible nous apporte bien du monde !
Je comprends ta douleure d'avoir raté la carte jamma de Ninja Spirit, j'ai adoré ce jeu en arcade et J'ai acheté une coregrafx pour avoir l'adaptation console de ce jeu fabuleux !!

Welcome à  tous les nouveaux :)
Répondre