Quelle console pour débuter ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- wonder
- Please Insert Disc!
Quelle console pour débuter ?
Bonjour,
Je suis un petit nouveau dans le monde de la PC Engine, je suis fan de eux vidéo depuis de nombreuses années, mais à l'époque de la PC Engine, je n'avais que 7-8 anset je n'avais d'yeux que pour Nintendo et Sega, hors, récemment, après écoute du Podcast spécial PC Engine sur Gameblog, j'ai fais l'acquisition de la Bible PC Engine de Pix'n'Love, et là coup de coeur !!! Je suis tomber amoureux de cette console dont l'histoire est vraiment pleine en émotion. Depuis, je m'active à en prendre une sur le net mais je ne sais laquelle prendre, je viens vous demander conseil.
J'hésite entre une DUO-R ou une CoreGrafx 2 et acquérir un lecteur Super CD-ROM2 plus tard. J'ai trouvé une CoreGrafx 2 pour 99€ en boîte, est-ce une bonne affaire ? Faut-il une adaptateur secteur supplémentaire dans tous les cas ?
Merci d'avance de m'éclairer.
Je suis un petit nouveau dans le monde de la PC Engine, je suis fan de eux vidéo depuis de nombreuses années, mais à l'époque de la PC Engine, je n'avais que 7-8 anset je n'avais d'yeux que pour Nintendo et Sega, hors, récemment, après écoute du Podcast spécial PC Engine sur Gameblog, j'ai fais l'acquisition de la Bible PC Engine de Pix'n'Love, et là coup de coeur !!! Je suis tomber amoureux de cette console dont l'histoire est vraiment pleine en émotion. Depuis, je m'active à en prendre une sur le net mais je ne sais laquelle prendre, je viens vous demander conseil.
J'hésite entre une DUO-R ou une CoreGrafx 2 et acquérir un lecteur Super CD-ROM2 plus tard. J'ai trouvé une CoreGrafx 2 pour 99€ en boîte, est-ce une bonne affaire ? Faut-il une adaptateur secteur supplémentaire dans tous les cas ?
Merci d'avance de m'éclairer.
- Laucops
- Modérateur
Content que la bible ait fait un nouveau converti 
99€ pour une Core II, c'est un prix correct si tu achètes en boutique, mais tu peux en trouver pour moins que ça sur ebay ou sur les forum (autour de 75€) en achetant à un particulier. La core I a tendance à être moins chère, par contre c'est vrai que si t'ambitionnes de prendre un SCD par la suite, c'est plus joli d'avoir une core II (le combo Core II + SCD ayant fière allure).
C'est vrai que tu peux commencer par une Core II et te faire plaisir sur les Hucard, puis prendre un SCD par la suite. Ceci dit il t'en coûtera plus cher que de te prendre directement une Duo-R, puisqu'un SCD en boîte et une Duo-R coûtent sensiblement le même prix (180€ à peu près, 200€ et plus dans les boutiques).
Et puis y aussi la supergrafx...
Si tu veux avoir accès à TOUTE la ludothèque (les 5 jeux SGX y compris), alors il faut investir dans une Supergrafx, puis lui mettre un SCD aux fesses (même si l'ensemble est très volumineux et pas très joli), ou acheter une Duo-R à côté.
Dans tous les cas, à moins d'acheter une console Sodipeng (les modèles importés en france entre 90 et 93), il te faudra soit un convertisseur 220-> 110V, soit acheter une alim universelle.
Sinon, je te recommande ces quelques sujets:
FAQ du newbie
l'endroit où l'on se présente
99€ pour une Core II, c'est un prix correct si tu achètes en boutique, mais tu peux en trouver pour moins que ça sur ebay ou sur les forum (autour de 75€) en achetant à un particulier. La core I a tendance à être moins chère, par contre c'est vrai que si t'ambitionnes de prendre un SCD par la suite, c'est plus joli d'avoir une core II (le combo Core II + SCD ayant fière allure).
C'est vrai que tu peux commencer par une Core II et te faire plaisir sur les Hucard, puis prendre un SCD par la suite. Ceci dit il t'en coûtera plus cher que de te prendre directement une Duo-R, puisqu'un SCD en boîte et une Duo-R coûtent sensiblement le même prix (180€ à peu près, 200€ et plus dans les boutiques).
Et puis y aussi la supergrafx...
Si tu veux avoir accès à TOUTE la ludothèque (les 5 jeux SGX y compris), alors il faut investir dans une Supergrafx, puis lui mettre un SCD aux fesses (même si l'ensemble est très volumineux et pas très joli), ou acheter une Duo-R à côté.
Dans tous les cas, à moins d'acheter une console Sodipeng (les modèles importés en france entre 90 et 93), il te faudra soit un convertisseur 220-> 110V, soit acheter une alim universelle.
Sinon, je te recommande ces quelques sujets:
FAQ du newbie
l'endroit où l'on se présente
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- wonder
- Please Insert Disc!
Mais est-il vrai que la Core 2 à plus de mémoire que la Core 1 ? Quelle sont les véritables différences ?
Difficile de prendre une décision, je pense à prendre une Core 2 + SCD, mais qu'est ce que le Système Card 3 ? Est -il indispensable dans cette config ?
De plus, j'ai pas encore accès aux petites annonces, donc ceux qui veulent, peuvent me contacter ....
Difficile de prendre une décision, je pense à prendre une Core 2 + SCD, mais qu'est ce que le Système Card 3 ? Est -il indispensable dans cette config ?
De plus, j'ai pas encore accès aux petites annonces, donc ceux qui veulent, peuvent me contacter ....
- Tao
- NECrophage
La Duo ( R RX ) me parait judicieux pour toucher la quasi totalité de la ludothèque nec mon grand
Après Laucops a bien résumer la situation =/
Après Laucops a bien résumer la situation =/
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence
CyberPunk Power
- wonder
- Please Insert Disc!
-
anders5150
- Please Insert Disc!
Salut,
Moi aussi j'ai commandé la Bible PC Engine : je la dévore depuis quelques jours !!!!
Pour commencer à découvrir l'univers de la console, il a y aussi l'émulation avec Magic Engine (je sais, les puristes vont me maudire mais bon, cela peut-être une première entrée en matière avant d'investir 200 euros dans une Duo-R...)
Moi aussi j'ai commandé la Bible PC Engine : je la dévore depuis quelques jours !!!!
Pour commencer à découvrir l'univers de la console, il a y aussi l'émulation avec Magic Engine (je sais, les puristes vont me maudire mais bon, cela peut-être une première entrée en matière avant d'investir 200 euros dans une Duo-R...)
- El magnifico
- NECrophage
- slugman
- NECrophage
Aucune différences entre la Core 1 et 2 y ajuste la couleur du logo sur la console qui passe du bleu à l'orangewonder a écrit :Mais est-il vrai que la Core 2 à plus de mémoire que la Core 1 ? Quelle sont les véritables différences ?
La system Card 3 est déja intégrée dans le SCD, donc pas besoin d'en avoir une.
Honnetement la meilleure config pour débuter est une Duo-R our RX car tu pourra avoir accès à toute la ludotèque (sauf supergrafx) et cela te reviendra beaucoup moi cher que l'ajout du SCD à une Core.
Dans le même genre en hucardwonder a écrit : En plus je vais certainement me prendre un Shmup, et je pense à Super Star Soldier à moins que vous n'ayez mieux à me conseiller ...
- Soldier Blade
- Gunhed
- Final Soldier
sinon des shoots décalés mais bien sympa comme
- Parodius
- Hana Taaka Daka
- Coryoon
- Magical Chase
Mais c'est 3 derniers sont assez cotés.
- Laucops
- Modérateur
Hep, faut vraiment aller voir la FAQ, elle est justement faite pour les "débutants" en pce.wonder a écrit : Difficile de prendre une décision, je pense à prendre une Core 2 + SCD, mais qu'est ce que le Système Card 3 ? Est -il indispensable dans cette config ?
Difficile de faire mieux que SSS, fonce.
Slugman a bien résumé la crème de la crème du shmup sur hucard, j'ajouterais tout de même PC Denjin, Override, R-type I&II et Image Fight.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- wonder
- Please Insert Disc!
Elle est vraiment magnifique cette Bible.anders5150 a écrit :Salut,
Moi aussi j'ai commandé la Bible PC Engine : je la dévore depuis quelques jours !!!!![]()
Ok, merci à vous pour ces précisions.
Vas falloir passer à l'acte maintenant.
Le problème des Duo, c'est qu'elle sont quand même difficilement trouvable...
Ok, donc je viens de me lancer pour une Core Grafx 2 en box + Super Star Soldier, reste plus qu'a trouver l'adaptateur. Je viens vous redire mes impressions quand j'aurai tester.
J'ai craquer, je pense que ça en vaut la peine vu la communauté qu'il y a encore 20 ans après sa sortie .....
- shubibiman
- Administrateur
J'en peux plus, de lire des trucs, comme ça, vraiment.wonder a écrit :Mais est-il vrai que la Core 2 à plus de mémoire que la Core 1 ? Quelle sont les véritables différences ?
Je vais finir par rendre mon tablier d'administrateur.
Désolé mais pensez bien à consulter les FAQ. J'ai l'impression qu'on y a consacré du temps pour rien. C'est décourageant à la longue.
Pour passer à tout à fait autre chose, veuillez éviter le double-post et utiliser la fonction "Editer".
Merci.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- wonder
- Please Insert Disc!
Alors juste une chose, je peut comprendre que cela t'énerve mais j'ai lu quelque part, dans la bible il me semble (ou alors j'ai mélanger certaines choses) qu'il y avais une différence au niveau de la mémoire interne, donc comme on lit un peu tout et n'importe quoi au sujet de la Pc Engine, j'ai préféré redemander, quitte à passer pour un lourd. Alors mille excuses, mais il fallait que je pose la question.
- shubibiman
- Administrateur
Ne pas confondre "PC Engine 2", qui a un moment a plus ou moins été le nom de code de la Supergrafx -ou tout du moins était-elle présentée sous ce nom dans les magazines de l'époque avant sa sortie- avec "Coregrafx II".
Edit : j'ajouterai qu'à aucun moment dans la Bible il n'est spécifié que la Core II est "mieux" que la I. Si ça avait été le cas, je me serais tondu les cheveux sur-le-champ (ceux qui me connaissent comprendront).
Edit : j'ajouterai qu'à aucun moment dans la Bible il n'est spécifié que la Core II est "mieux" que la I. Si ça avait été le cas, je me serais tondu les cheveux sur-le-champ (ceux qui me connaissent comprendront).
"You are truly the PCE game clearing master"
- shubibiman
- Administrateur