Bonsoir,
J'ai un problème de son avec ma PC Engine GT. Le haut-parleur de la console marche très bien, pas de problème de volume faible (au contraire, je suis obligé de baisser sinon c'est vraiment fort). Par contre c'est au niveau de la prise casque que j'ai un problème.
J'ai essayé d'en brancher un, et il s'avère que le son est beaucoup plus fort sur l'écouteur gauche que le droit. Pour que le volume soit égal entre les deux, je dois brancher le casque à mi-course à peu près dans la prise.
J'ai cherché (mal ?) sur le forum et je n'ai pas trouvé de solutions pour régler ça. Quelqu'un a déjà eu ça ?
Problème son sur GT
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Windsor75
- NECstasien
- ancient-spells
- Push Run Button!
le soucis récurent des GT c'est les deux condensateur CMS de 100uF qui sèche à la longue.
tu as deux options pour réparer ton son casque :
solution 1 on part du principe que le condensateur qui s'occupe du canal gauche (celui qui sort aussi sur le haut-parleur est ok)
il faut faire un pont de soudure vers le canal droit. mais tu aura du mono sur les deux canaux.
soit tu change le condensateur qui s'occupe du canal droit
regarde le tuto pour changer ces fameux condo.
tu as deux options pour réparer ton son casque :
solution 1 on part du principe que le condensateur qui s'occupe du canal gauche (celui qui sort aussi sur le haut-parleur est ok)
il faut faire un pont de soudure vers le canal droit. mais tu aura du mono sur les deux canaux.
soit tu change le condensateur qui s'occupe du canal droit
regarde le tuto pour changer ces fameux condo.
- ancient-spells
- Push Run Button!
de rien en tout cas n'hésite pas à me contacter en MP si tu as des soucis.
tu peu aller voir sur ce post sur le forum de neogeo.com la procédure pour changer les condos y est pas mal expliqué.
http://www.neo-geo.com/forums/showthrea ... urbo+sound
tu peu aller voir sur ce post sur le forum de neogeo.com la procédure pour changer les condos y est pas mal expliqué.
http://www.neo-geo.com/forums/showthrea ... urbo+sound
- ancient-spells
- Push Run Button!
- Windsor75
- NECstasien
Je ne m'en suis pas encore occupé, je n'ai pas eu le temps. En plus je suis pas vraiment un as de la soudure, donc en fonction de la petitesse des points de soudure, il faudra que je demande à quelqu'un de le faire.
En fait j'ai ça et mon "temps de chauffe" de l'écran que je voudrais essayer de régler en changeant le condo idoine.
Mais bon, je ne suis pas trop pressé non plus puisque l'écran est clair après 1min30 environ et que le son "pète bien" avec le HP de la console donc. Mais j'ai prévu de m'y pencher.
En fait j'ai ça et mon "temps de chauffe" de l'écran que je voudrais essayer de régler en changeant le condo idoine.
Mais bon, je ne suis pas trop pressé non plus puisque l'écran est clair après 1min30 environ et que le son "pète bien" avec le HP de la console donc. Mais j'ai prévu de m'y pencher.