Matériel nécessaire :
- le pad au(x) bouton(s) récalcitrant
- un petit tournevis cruciforme
- du KF F2 Spécial Contact ou a défaut de l'eau et du savon liquide
- des cotons tiges de la salle de bain
- un pad nes à sacrifier au cas où
Voilà maintenant que vous avez tous ça dans votre chaumière passons au sauvetage du pad.
tous d'abord il va falloir dévisser les 5 vis à l'arrière de votre pad, pour ensuite retirer la partie arrière de celui-ci
désolidariser avec précaution la pcb de la coque plastique, à ce stade vous pouvez aussi en profiter pour faire le grand nettoyage de la face avant et arrière avec du nettoyant plastique type auto (pour les tableaux de bords)
Revenons à notre pcb, vérifier bien que le connecteur blanc d'où part tous les fils n'est pas légèrement déconnecté ce qui pourrait provoquer le dysfonctionnement de certaines touches.
après ça il va falloir nettoyer les contact charbonneux du pad (les petits cercles brisés noirs qui servent à faire contactent avec les caoutchoucs des boutons)
c'est la que le f2 ou l'eau plus savon intervient, vaporiser du f2 sur ses contacts ou frotter ses pistes avec un coton tige imbibé d'eau savoneuse si vous avez opter pour l'eau savonneuse rincé bien et sécher bien le tout après usage.
viens ensuite le nettoyage des pastilles noires derrières les contacts en caoutchouc, idem que pour les contacts pcb il va falloir frotter doucement ceux-ci avec un peu d'eau savoneuse à l'aide d'un coton tige, aller y avec douceur, faite de même pour rincer mais en imbibant l'autre coté du coton tige avec de l'eau claire, bien sécher le tout.
l'opération suivant va consister à vérifier les contact en caoutchoucs qui actionnent les touches, partez à la recherche de fêlures ou de déchirures sur ceux-ci
certaines d'entre vous on surement rencontré le syndrome du bouton mou.
Je m'explique vous avez votre bouton I ou II qui est plus mou que son voisin.
alors vous risquez d'avoir la même surprise que moi

une belle déchirure !!!
c'est là que notre pad nes intervient, il va falloir le désosser et remplacer les caoutchoucs défectueux de votre pad PCE par ceux-ci
à noter que le caoutchoucs de la croix de direction de la nes ne s'adapte pas sur le pad pce, en clair si vous avez une direction HS sur votre pad c'est cuit.

à gauche les pièces du pad pce à droite celui de la nes
vous remarquerez que le caoutchouc des boutons A et B de la nes à deux trous de fixation mais aucune importance celui-ci s'adapte parfaitement à celui de la pce.
il ne reste plus qu'à prendre ce qui vous intéresse et à remonter le tout.
vous pouvez aussi si vous le désirer changer les boutons I et II.
et voilà un pad sauvé d'un destin funeste, merci Nintendo !!!!

PS : tester bien toute vos touches après démontage, la meilleure hucard que j'ai trouvé pour ça c'est street fighter II' (test du bouton start avec les coups faible)