sateric a écrit :Félicitation!
Je trouve ça quand même dingue que l'ancien propriétaire de ce jeux n'est pas eu la curiosité de l'ouvrir pour voir la version gold de la hucards.
On lui a offert avant que sorte le jeu dans le commerce et il ne l'a pas essayé.
Je pense surtout que l'ancien propriétaire légitime de cet artefact Necne connait en rien la valeur que peut avoir un tel objet pour certains d'entre-nous.
M'est avis que 20 ans après, il s'est retrouvé plus ou moins par hasard dans les mains du vendeur.
JubaOne a écrit :Dire que j'ai payé le miens 5 euros
Oui je sais c'est pas la version dorée, mais j'ai toujours mes deux reins et mes deux cornées. En tous cas bravo Thibaut
Christophe : je te dirais ca lorsque j’´aurai recu le book Ziria, à priori il est assez épais.
dudule : oui il y a d’´autres collectionneurs en France : Aramis, Adol,...
Eagle Wind : cette édition n’´a pas 10 ans mais aura 21ans le 23 janvier prochain
Sebnec : merci pour le conseil, mais ne t’´inquiètes pas je gère très bien mes priorités entre ma famille et ma petite fille et d’´un autre coté ma passion. La PCE est ma passion et récupérer ses titres les plus rares est un plaisir personnel. Après je trouve sympa de vous faire part de truc peu courant qu’´on voit peu ou pas du tout.
sateric : oui en effet je ne pensais même pas que ce collector puisse être blisté, d’´après moi c’´est une pièce unique.
Redfield1 a écrit :
Je pense surtout que l'ancien propriétaire légitime de cet artefact Necne connait en rien la valeur que peut avoir un tel objet pour certains d'entre-nous.
M'est avis que 20 ans après, il s'est retrouvé plus ou moins par hasard dans les mains du vendeur.
Ou pire, il s'agit d'un gros fake...
Je me suis aussi posé la question: mais QUI vend ça ?
En regardant un peu l'historique du vendeur, je n'y ai vu aucun gros collector. Ceci dit beaucoup d'articles namco, apparemment c'est un fan de la marque, ce qui justifie la présence de cette pièce.
Mais c'est vrai que je trouve incroyable qu'un exemplaire sous blister puisse exister. Dis moi Thibaut, dans le dossier que t'avais fait dans RG #3, t'avais écrit que ces exemplaires avaient été offerts à du personnel de Mitsubishi je crois: c'est confirmé comme info ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Eagle Wind : oui j’´ai encore beaucoup de travail de récupérer tous les collectors que je cherche ! Sur PCE le nombre de gros collectors est très important, au hasard les Active Life Network, PC Cocoron, Dino Force, les HCDS, Marble Madness, Imperial Force,....
Et oui on mettra surement une photo dans la bible NEC, ca nous fera une petite exclu.
Laucops : en effet ca peut être intéressant de savoir comment à l’´époque il a pus la récupérer (un très bon pote de chez Namco ou Mitsubitchi lui a donné ?), je vais demander au vendeur.
"Dis moi Thibaut, dans le dossier que t'avais fait dans RG #3, t'avais écrit que ces exemplaires avaient été offerts à du personnel de Mitsubishi je crois: c'est confirmé comme info ?"
Mes infos là -dessus sont encore assez flou. Cette édition fut offerte le 23 janvier (donc avant la sortie commerciale du jeu) lors de la présentation officielle du jeu (faudrait mettre la main sur les Famitsu et autre mags de l’´époque de février-mars 1988 voir s’´ils auraient fais un article sur cet évènement qu’´on ait qq détails supplémentaires).
Il s’´agissait d’´un évènement que Namco décide officiellement de soutenir Hudson avec sa PCE (face à Nintendo) et être ainsi le premier éditeur tiers, avec la convertion de ce titre venu de l’´Arcade.
Après peut être que Namco a voulus remercier Mitsubitchi pour l’´utilisation de la technologie Bee-Card pour la PCE avec l’´HuCARD, je sais pas trop... peut être le vendeur en saura plus, je vais lui demander.
kuronoe : le vendeur savait bien que c’´était une pièce très rare. Après, peut être pas autant qu’´il l’´imaginait.
D’´un autre coté ca m’´étonne qu’´à moitié, je suis certain que des japonais possède des Active Life Network dans un carton ou des CD PCE de l’´école d’´Hudson Soft dans un tiroir sans savoir à quel point ils sont recherchés.
Pareil pour la HuCARD Sample d’´Hudson Soft, elle aurait été trouvé par hasard.
Il me semble peu probable qu'il s'agisse d'un fake car je ne vois pas comment on pourrait faire un fake ou une copie à partir d'un objet aussi rare et pour lequel on a si peu de sources et de documentation.
# No future? Future is now!
# Mess with the best, die like the rest
# Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux (Mc 5, 9-11).
# Attitude is no substitute for competence