Questions pour l'achat d'une Duo R/RX

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Windsor75
NECstasien

Questions pour l'achat d'une Duo R/RX

Message par Windsor75 »

Bonjour,

Je songe à  acheter une Duo R ou RX, mais j'ai quelques questions et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Il y a sur le forum la côte des CDs et des HuCard, mais pas des consoles. Quels sont les prix "raisonnables" pour ces consoles ?
Que faut-il vérifier, savoir, etc quant à  l'achat d'une Duo R/RX d'occasion ? Une usure particulière d'un élément, une défaillance quelconque, une "maladie de vieillesse",... ?
Quid de l'utilisation d'une Duo R/RX sur un écran LCD ? Faisable, à  bannir ?
Si j'ai bien compris, la seule différence entre une R et une RX est le pad 6 boutons. Est-ce que ce pad est exploité sur beaucoup de jeux ?

Merci pour votre aide :)
peperocket
NECrophage

Re: Questions pour l'achat d'une Duo R/RX

Message par peperocket »

Voici un topic qui avait deja été ouvert sur le sujet.

Je rajouterais juste que les duo-r et duo-rx ont la même robustesse comparées à  la duo qui est plus fragile.

La duo-rx reste la plus cotée et plus rare car produite en plus faible quantité.

De part mon expérience j'ai pu observer que la duo et duo-rx sont plus difficilement trouvable en très bon état par rapport à  la duo-r.

Enfin pour les jeux utilisant le pad 6 boutons un topic avait été ouvert sur necstasy je crois, si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire.
Vive la Supergrafx !!!
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Windsor75
NECstasien

Message par Windsor75 »

Super, merci beaucoup !
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Ce redfield, quel bel homme !
Vive la Supergrafx !!!
Laucops
Modérateur

Re: Questions pour l'achat d'une Duo R/RX

Message par Laucops »

Windsor75 a écrit : Quels sont les prix "raisonnables" pour ces consoles ?
Que faut-il vérifier, savoir, etc quant à  l'achat d'une Duo R/RX d'occasion ? Une usure particulière d'un élément, une défaillance quelconque, une "maladie de vieillesse",... ?
Quid de l'utilisation d'une Duo R/RX sur un écran LCD ? Faisable, à  bannir ?
Dans l'ordre:
- une Duo-R te coûtera moins cher: entre 110 et 140 en loose fdpout, et entre 150 et 190 en boîte (prix ebay/forum)
- usure particulière: c'est plutôt résistant, mais en dehors du lecteur, je dirais de vérifier la prise manette (y a-t-il du jeu quand tu branches une manette dessus) et l'état esthétique de la coque (qui peut jaunir)
- Tout dépend des goût. Pour un néophyte, il paraît c'est acceptable, mais celui qui est habitué à  de la bécane modée RGB sur un bon cathodique risque de ne pas s'y faire.
Y avait un débat là -dessus, je m'en vais fureter.

EDIT: là  et là  aussi en page 2
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Si c'est pour jouer en composite , je trouve la duo-rx pas terrible niveau rendu des couleurs , du moins la mienne , en RGB plus de problemes. La duo-r a une bonne qualité d'image en composite , apres tout dépend de l'usure car ça se dégrade toujours un peu suivant qu'elle a beaucoup servis ou non , mais ça reste acceptable. Apres c'est une question de design , bouton bleu , pad à  la PC-FX et coque couleur PC-FX pour la duo-rx. Sinon en gros l'electronique est la meme(en gros) entre les deux , attention toutefois , la -r dispose d'un fusible standard , utile quand on doit le changer.
mfalex
Push Run Button!

Message par mfalex »

cosmos99 a écrit :Si c'est pour jouer en composite , je trouve la duo-rx pas terrible niveau rendu des couleurs , du moins la mienne , en RGB plus de problemes.
hello cosmos, à  ce propos, qu'en est-il pour la coreII et la SGX non modifiée Sodipeng, tu penses que les différences entre composite et RGB sont importantes ou pas ? En gros, la modif' RGB vaut-elle vraiment la peine pour ces deux bécanes ? Ne les ayant pas vu tourner en RGB depuis une bonne quinzaine d'années, je ne sais pas si je joue avec une image un peu pourrie ou pas... :roll:
"jeune" rétrogamer hypernecophile
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Bon alors sans jouer sur le fait , et c'est évident , qu'une console neuve a forcément un rendu image nickel comparé à  une console qui a tourné beaucoup , bon pas de la a acheter une console neuve bien entendu , toutes les consoles NEC ont grosso modo le meme rendu en composite , avec une préference pour les premieres generations(pc engine blanche,core , sgx, duo et ifu) , toutefois la core II a une tres bonne qualité d'image , la supergrafx forcément car c'est une console ancienne dans la gamme. Apres la qualité du rendu composite dépend beaucoup de ta TV , je parle de tv à  tube bien sur. Evidement en RGB c'est meilleur , moi j'arrive à  supporter le composite , mais il m'arrive de jouer aussi en RGB , j'ai des consoles composite et RGB. De toutes celles qui me sont passées sous le nez , il n'y a que -RX que je n'aime vraiment pas en composite , couleurs fadasse , faudrait que d'autres comparent , en RGB par contre les couleurs sont comme les autres pc engine. C'est une console au rabais , c'est peut etre pour ça ???? Mais c'est aussi la plus récente....
mfalex
Push Run Button!

Message par mfalex »

cosmos99 a écrit :Bon alors sans jouer sur le fait , et c'est évident , qu'une console neuve a forcément un rendu image nickel comparé à  une console qui a tourné beaucoup.
franchement, je l'avais jamais constaté (on doit peut-être s'habituer, les changements devant être progressifs), et je n'y avais jamais même pensé ! sinon, ce que tu dis sur la core II et la SGX me rassure un peu, parce que ce à  quoi je me suis habitué me paraît acceptable (sur ma bonne vieille téloche à  tube cathodique qui doit faire dans les 70 cm maxi)
merci à  toi Cosmos ! :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Y a pas de quoi ! :) J'ai éssayé ma pc engine neuve et niveau image c'est carré net et précis. Dis toi que c'est comme une TV , entre une neuve et la meme dans 10 ans , il y aura une difference.
mfalex
Push Run Button!

Message par mfalex »

du coup, acheter une PCE, une SGX ou encore une DUO neuve, ça présente un double intérêt : celui d'avoir une console qui a potentiellement une durée de vie plus longue (puisqu'elle n'a pas été utilisée ; bon, encore faut-il que ses conditions de stockage aient été bonnes) et d'avoir un rendu de qualité pour les images. Bon, je ne vais plus regarder les annonces de console nec neuve de la même manière. Mais la plupart du temps, les prix pratiqués ne sont pas vraiment abordables...
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Le composite, tu trouveras ça moche quand sur tu affichears en RGB sur ta télé un jeu que tu faisais tourner en composite la veille et là  tu feras :shock: :shock: :shock: c'est bôôôôô :shock: :shock: :shock:

Sans déc la différence est énorme, j'ai pu m'en apercevoir en jouant en FMT chez mon beauf, à  qui j'ai offert une Core I, mais non modée. On a commencé en composite, puis j'ai sorti le boîtier gris magique à  mettre au cul de la bécane, et là  c'était plus le même jeu.
Dernière modification par Laucops le jeu. 11 déc. 2008 22:19, modifié 1 fois.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Méfie toi des duos neuve , sache que tu vas la payer le prix fort et que tu auras des chances d'avoir des condos HS.... le fameux souçis de son.
Seb
Push Run Button!

Message par Seb »

This topic is
Image
Image
Attentifs, ensemble.
Répondre